Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Technique des premiers membres

+7
Amon
MDJ (Elvilia)
Malphas Harasus
Gahn
Glorac
Clane de Malmaison
MDJ (Leelou Lovara)
11 participants
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Technique des premiers membres Empty
MessageSujet: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyLun 15 Sep - 22:25

Voula, pour ceux qui sont au courant, pas la peine d'en dire plus. Pour ceux qui ne le sont pas, j'vais expliquer.

Avant d'avoir un système de technique relou, chiant à valider, G&H était pourvu d'un système tout simple avec des techniques sans contrecoup.

Il y a donc un déséquilibre entre les anciens membres et les nouveaux. Je propose pour y remédier, soit que les anciens membres mettent à jour leurs techniques, ce qui serait relou ou alors, qu'on offre une nouvelle technique (avec ou sans contrecoup) aux "nouveaux" membres.

Ou alors qu'on laisse comme ça. Perso, ça ne me dérange pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison

Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyLun 15 Sep - 22:28

Ou bien ou bien, on les supprime ? Razz
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyLun 15 Sep - 22:42

J'aime bien ce particularisme mais partant pour changer aussi. Une de mes techniques n'en est pas une, voire même deux : Balayage et Feinte.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyMar 16 Sep - 1:00

J'suis plutot neutre, egoistement contre m'ajouter des contre coups, mais aussi conscient que cela doit etre assez injuste pour ceux qui s'en inflige.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyMar 16 Sep - 7:23

A regarder Gahn, beaucoup de nos techniques n'en sont pas ; par exemple, ton Fendoir, Malphas peut le réaliser ^^
beaucoup d'anciennes techniques sont sans contrecoups mais aussi sont des actions RP Wink En gros, ceux concernés par ce changement sont :
- Gahn ;
- Glorac ;
- Valrek ;
- Amon ;
- Agrath Track'Nard ;
- Erganum ;
- Elvilia.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyMar 16 Sep - 14:05

Ouais, a bien y reflechir, j'suis pour qu'on change nos techniques et ainsi est dans la norme de tous les joueurs.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyVen 19 Sep - 19:40

Malphas Harasus a écrit:
A regarder Gahn, beaucoup de nos techniques n'en sont pas ; par exemple, ton Fendoir, Malphas peut le réaliser ^^
beaucoup d'anciennes techniques sont sans contrecoups mais aussi sont des actions RP Wink En gros, ceux concernés par ce changement sont :
- Gahn ;
- Glorac ;
- Valrek ;
- Amon ;
- Agrath Track'Nard ;
- Erganum ;
- Elvilia.

exact, ces technique sont purement rp je pense ^^

Mais je suis neutre, personnelement, je m'en fiche ^^
Amon
Désigné volontaire
Amon

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptyVen 19 Sep - 20:47

Pouvoir utiliser ce prétexte pour modifier mes anciennes techniques me seraient aussi fort utile étant donné qu'elle ne vont bientot plus correspondre à mon perso ^^
Krov
Désigné volontaire
Krov

Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 12:53

Remettre les anciens joueurs en règle; pourquoi pas? Mais dans ce cas, on a deux trois soucis (j'vous montre ça avec l'exemple suivant) :
Je suis, et je ne le cache pas, un fan des posts de Gahn (je veux ton autographe d'ailleurs^^) et si on change toutes ses techniques pour qu'elles soient "reglementaires", ces 300 posts et des poussières seront à changer aussi pour que les techniques qu'il décrit dedans ne fassent pas d'hors sujet avec les nouvelles qu'il aura adopté dans les posts à suivre (si y'en aura, bien évidemment, mais cet exemple est valable pour les autres aussi). De même que Gahn affiche volontairement dans son histoire qu'il n'est pas un magicien mais seulement un guerrier, donc si on change ses techniques et son aspect de guerrier only, il n'aura plus qu'à changer son nom et ça fera un nouveau perso aux antipodes du Gahn de départ...

Après tout, ce n'est que mon avis; si les anciens membres ne s'opposent pas à un changement, je ne vais pas les en empêcher. Ils sont suffisamment grands pour décider de ce qui est meilleur pour eux, je pense.
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 13:27

Les modifs ne seront pas rétroactives hein, et il pourra toujours se faire des techniques guerrières, comme Glo aura des techniques proches des anciennes etc Wink
Grimzitz

Grimzitz

Fiche perso : Non défini

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 13:28

Tudieu, ca c'est du compliment, merci beaucoup Krov :')
Je sais pas trop quoi dire, Krov a soulever un truc pas faux du tout, le fait que les techniques physiques soient moi sujettes aux rituels magique etc. A changer, j'sais pas comment je ferais. Je reste donc plutot neutre, et j'attend l'avis de Brise a ce sujet =)

EDIT : Ca n'empeche Glo, comment je peux faire passer Fendoir pour une technique dans les regles actuelle? Une priere, elle s'illumine et paf? Rien que pour le trait ravageur, ca m'a fait chier de mettre une mention de magie, parce que Gahn, c'est que du physique et rien de magique en principe, hormis le niveau 6.

Ps : Krov, c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire sur un rp ce que tu viens de faire, donc merci beaucoup !

Dernière édition par Grimzitz le Sam 20 Sep - 13:33, édité 1 fois
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 13:30

Je rectifie un truc : Il n'est pas question de changer vos techniques. Juste les mettre aux normes. Enfin de mon point de vue.

Si pour vous, cette MAJ est un changement de technique, je suis contre alors ^^.
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 13:45

Ben y'en a une qui saute perso, le balayage. Après pour la feinte, j'sais pas encore comment faire, pour le saut de l'ange c'est assez facile^^
Amon
Désigné volontaire
Amon

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 15:09

si c'est simplement les mettres en régle, je suis contre alors ^^
Clane de Malmaison
Désigné volontaire
Clane de Malmaison

Age RP : La quarantaine
Fiche perso : "MALMAISON!"

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 15:23

Pourquoi ?
Amon
Désigné volontaire
Amon

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 15:47

Dans mon cas, je n'aurais que 2 techniques à mettre en rélge, une (retour du baton) que je n'utiliserais de toute façon plus jamais (mais je suis obliger de la garder, va savoir pourquoi ^^ ) et une autre qui deviendras plus un désavantage qu'un avantage si je met un contre-coup. A moins qu'on puisse les booster un peu ou faire un miniminicontre coup, juste pour la forme.
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 16:00

Tu ne te servira plus jamais de ta technique du retour du bâton peut-être mais je ne vois pas l'intérêt de te la supprimer. Tu ne t'en sers plus, tant pis pour toi, mais ton personnage la maitrise, donc il la garde.

Ensuite, une remise à niveau des autres (exemple) :

*Glace*
Après une forte concentration, Amon transforme une zone de terre en glace, pouvant faire glisser les ennemis. Si la température ambiante est trop élevée, la technique marche moins efficacement et après sa technique Amon à les mains refroidie quelques secondes, rendant l'utilisation de ses armes plus difficile durant ce laps de temps.

Je ne vois pas en quoi cela te désavantage plus que nous.

*Retour du bâton*
Quand Amon envoie son bâton et qu’il le perd, il peut, grâce à un procédé chimique complexe, le faire revenir à lui.

Je ne vois pas en quoi la chimie entre là dedans. Mais ça pourrait devenir.

*Retour de l'arme*
Quand Amon perd son arme, il peut grâce à sa magie la faire revenir vers lui. Il n'y arrive pas s'il est trop faible, si l'arme est à plus de 10 mètres ou si l'arme est coincé. Après l'utilisation de sa technique, Amon est un peu ralenti, le temps de récupérer son énergie.
Amon
Désigné volontaire
Amon

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 22:02

faut croire que je suis pas bon pour imaginer des contre coup de technique lol ^^

Glace, si ça se limite à ça, ça me va (beaucoup de ça ^^ )

Pour ce qui est de la chimie, c'était basé sur une idée tordue de modification ionique lol. faut pas chercher à comprendre ^^

pour ta proposition, si on peut modifier la technique à ce niveau là, ça me va encore ^^

donc, grace à la brillante intervention de leelou, je redeviens POUR lol

(je suis à peine chiant lol )
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 22:05

De la modification ionique ? A cette époque ? Oo
Amon
Désigné volontaire
Amon

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 22:07

XD c'est de l'alchimie et j'ai marqué 'procédé chimique complexe" comme je me doutais que le modéle ionique n'existait pas encore ^^
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres EmptySam 20 Sep - 23:41

L'ajout systématique de gros effets secondaires sur les techniques est une dérive de MDJtage non souhaitée au début. Cela provient du fait qu'on s'est vite rendus compte que 90 % des joueurs proposaient des techniques trop puissantes. D'où un choix : soit leur refuser systématiquement leurs techniques soit y appliquer des effets indésirables importants qui permettent de leur conserver des techniques puissantes, mais utilisées avec parcimonie et après réflexion au vu de leurs effets potentiellement dangereux pour qui les pratique.

En soi une technique peu puissante n'a pas besoin d'effet secondaire ; je prend pour exemple la technique d'Agrath "lancer de fioles d'huile de feu" : Elle n'a pour effet que de roussir l'ennemi sans dommages sérieux, soit de stopper une charge et de désorienter temporairement. SI on lui donne un effet indésirable, l'intérêt de ne pas pratiquer la technique devient supérieur à celui de la réaliser ^^ ; pareil pour le lancer de bombe précis : n'importe qui peut jeter une bombe, le seul intérêt de la technique est de la lancer plus précisément : C'est quand meme assez "faible", bien que très utile en rp si bien employé... Je pense que ce qui est appliqué est appliqué, à part grosse incohérence (plantage d'un MDJ lors de la validation).

Je propose :
=> Aucun changement de techniques, sauf si abherration
=> Les joueurs qui le souhaitent peuvent proposer/demander la mise en conformité de leurs techniques, sans amélioration (pas de 'up', une technique bas nv reste bas nv quelque soit le niveau du personnage)
=> A part souci dans la logique (puissance excessive), pas de changement pour les joueurs qui ne le souhaitent pas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique des premiers membres   Technique des premiers membres Empty

Technique des premiers membres
Page 1 sur 1