Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Validé] Ell'Tan Filsforge

+5
Malphas Harasus
Vöndr
Agrath trak'Nard
Gahn
Ell'Tan Filsforge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Age RP : Dix-neuf ans
Fiche perso : Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Ell'Tan Filsforge Empty
MessageSujet: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 14:12

Prénom et/ou Nom : Ell'Tan Filsforge

Race : Humain

Métier : Manutentionnaire nomade

Savoir-faire : Charpentier

Caractéristiques physiques : Ell'Tan est grand, a une carrure imposante, des cheveux longs et noirs en queue de cheval, porte un pantalon de toile et à les yeux bruns. Son expression faciale et bien souvent calme et posée même s'il lui arrive parfois de laisser apparaître du doute ou de l'inquiétude. Ce jeune homme a tout d'imposant, sinon l'attitude qui le laisse passer pour quelqu'un de simple, qui ne cherche pas les ennuis et qui tente d'endiguer les conflits.

Caractéristiques mentales : Ce jeune homme est serviable et n'a pas vraiment l'esprit vif, il apprend vite mais n'a aucun talent social ou politique particulier. Toujours en train de résoudre les problèmes au plus simple il fait du moindre instant un moment de quiétude. Il tente de raisonner les gens qui s'énervent et est lui-même soumis aux gardes-fous qu'il s'impose. Discipliné, il ne tente pas l'impossible et reste très terre à terre.

Vêtements : Il porte un pantalon de toile.

Etat d'esprit : Il est assez passif, se contente de ce qu'il a et ne cherche pas les ennuis.

Histoire :

Je suis né il y a de ça deux centaines de lunes, nous n’avons pas beaucoup de temps aussi tenterais-je d’être aussi bref que l’on peut l’être lorsqu’on a toute une vie à résumée. Je n’ai pas grand souvenir de ma petite enfance, mais il n’en subsiste pas moins une connaissance que je tiens de mes pairs. J’étais un enfant assez calme, voire même angélique lors de mes premières années. Ma mère me portait contre son ventre à longueur de journée lorsqu’elle poussait sa charrette le long des rues marchandes de Roc-Rétif. Je n’étais pas né là, bien entendu, mais le travail s’était trouvé en ce lieu, l’argent aussi, la vie donc. Mon père était un simple paysan, pas de ceux qui possèdent leur terre, mais de ceux qui la travaillent pour un salaire dérisoire. Je n’ai jamais connu ces temps dur où mes parents se tuaient à la tâche.

Mes premiers souvenirs réels remontent à l’âge de mes quatre ans, lorsque mon frère me tenait la main si forte que je croyais qu’il allait me briser les os alors que nous marchions dans la plaine. Nos parents avaient succombés à la tentation du vol, les mains tranchaient ils étaient morts rapidement. Je me souviens le regard de mon frère le jour de leur mort, il était dur, extrêmement dur. C’est la seule chose qui me permit vraiment de comprendre la portée de cet acte. Tuer. Le bourreau ne reçut aucune malédiction de ma part, pas plus que la justice. Personne à vrai dire n’eût à se voir injurier par ma voix d’enfant. J’étais triste, mais aucune haine n’en sortait, comme si je restai absent malgré tout. Les nomades m’ont élevés, aujourd’hui encore se sont eux que je vois comme mes parents. J’ai une dette envers eux, rien de plus normal en somme, je vis grâce à eux.

Moi et mon frère restions ensembles à longueur de journée, je ne pouvais pas faire grand-chose pour l’aider lorsqu’il chargeait et décharger les mules, mais je restais avec lui. Parce qu’il était ma seule famille. Mais après un an, il commença à s’éloigner, les filles des marchands lui inspirant sans doute plus d’intérêt que moi. Je ne me souviens pas de pleures ou de colères de ma part. J’étais trop passif d’après ce qu’il me disait. Je m’en souviens encore aujourd’hui, il n’arrêtait pas de me répéter cette phrase : "Vouloir sans pouvoir est blessant, pouvoir sans vouloir est humiliant." Quelle est la différence ? Oui… Grand frère, dis-moi la différence. "Dans le premier cas tu te sens coupable, dans l’autre tes amis te trouvent coupable." Et quand l’est-on vraiment ? Dis-moi grand frère, quand est-on vraiment coupable ? Il ne répondit jamais à cette question, comme s’il ne savait pas. Peut-être refusait-il simplement de le découvrir. Je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit je n’avais que six ans lorsqu’il quitta la caravane avec la conviction qu’il lui fallait devenir un grand aventurier. Ce fut aussi l’âge auquel je dus commencer le travail il me semble… Par un étrange coup du hasard, il se trouva qu’un scribe avait justement besoin de quelqu’un pour le seconder, ça m’évita les tâches harassantes, dans l’enfance tout du moins.

Il m’apprit à compter. L’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Je me souviens d’une chose qui le faisait sourire sans que j’arrive à y trouver quelque chose d’amusant, j’étais trop jeune. "Sais-tu pourquoi ces opérations sont au féminin ?" Non, maître. "Parce qu’elles sont comme les femmes ! Compliquées !" Il aimait le vin, et il en abusait parfois, mais jamais il n’était violent. Cependant ça le rendait mélancolique et lorsqu’il n’était pas trop saoul pour parler, il me racontait ses malheurs. Il avait aimé une fille lorsqu’il avait une quinzaine d’année, pour elle il était allé dans l’armée, il avait vu des horreurs et il était devenu scribe. Je prenais soin de lui comme d’un père malade, je lui portai toujours main forte et lorsque je sus convenablement compter, il me demandait de faire des mathématiques, laissant des blancs dans ses parchemins pour y introduire le résultat de l’opération lorsque j’aurai fini. Grâce à lui je reçus un nom. "Quel était le travail de ta mère ?" Elle vendait des armes. "Ell’Tan Filsforge." C’est un joli nom, maître, mais pourquoi ? "Jeune garçon, Filsforge pour ta mère, et Ell’Tan pour ta sociabilité." Et mon père, maître ? Il ne répondit jamais… Possiblement parce qu’il aurait voulu être père lui-même. C’était peut-être pour ça qu’il avait choisi de me donner un nom. C’était peut-être pour ça aussi qu’il ne voulait jamais que je lui parle de mon père.

Un jour, me dit-il, il devrait partir. Et un jour, il me quitta. Jamais il ne m’avait promit de m’emmener avec lui, et il ne le fit pas. Il n’était pas seul, la caravane c’était scindée en deux à cause de tensions. Mais je ne pouvais pas aller avec l’autre groupe car il était composé de vassaux tandis que le mien était composé d’hommes et de femmes libres. Douze ans, le travail commença, je ne l’avais jamais crut si difficile. Les quatre premières lunes furent les plus longues car ma musculature n’était pas encore là. Cependant, après avoir dépassé les cent journées, je dus bien admettre que ma forme physique avait changé. J’étais à présent plutôt sec, mais taillé dans le muscle. L’homme qui me dirigeait été un nomade expérimenté. Il m’expliqua dès les premiers jours qu’un jeune de mon âge ne devait pas se tuer à la tâche. Il allait me dirigeait durant une dizaine d’années sans doute, aussi devrais-je être rentable durant toute cette durée. Mieux valait avoir une musculature qui s’accroit jour après jour plutôt que d’avoir le dos brisé à l’âge de quatorze ans. Je chargeai les mules, mais jamais les tonneaux ou les caisses. Des charges divisées, jamais de choses trop massives. Puis avec le temps je chargeai des cargaisons de plus en plus lourdes. A l’âge de dix-sept ans j’étais aussi massif qu’un guerrier, et force fut de constaté que ça plaisait plutôt aux jeunes filles qui nous accompagnaient. Je les craignais pour ne savoir que trop bien dans quel désespoir elles pouvaient plonger un homme. Aussi ne les approchais-je que peu. Etrangement, le fait que je ne cherche jamais à leur plaire semblait les attirer plus encore.

Alors commencèrent les premiers ennuis. Les adolescents sont connus pour leur impulsivité, je pêchais par passivité. En me voyant obéir sans me rebeller jamais, les autres garçons avaient trouvés bon de me prendre pour un minable. Aussi, jaloux du succès que j’avais auprès de ces dames, tentèrent-ils de me faire quitter la caravane. Et comment semblait plus glorieux qu’en m’affrontant ? La première tentative fut portée par le plus prétentieux, soutenu par ses camarades. Rodolphe était chargé de charger et de décharger les caisses de viande et de sel. Autant dire clairement qu’il n’était pas à plaindre côté muscle. J’étais plus grand que lui cependant. Je crois que c’est de là que vint ma victoire. De ça mais aussi des chevaux. Qui n’a jamais vu un cheval s’emballait ? Lorsqu’une telle bête devient folle, elle est capable de tuer un homme d’un coup de sabots. Pourquoi un homme ne pourrait-il pas en faire autant ? Je n’étais certes pas assez souple pour atteindre son crâne, mais lorsque mon talon s’enfonça dans sa poitrine, Rodolphe ne fut pas très fier. Les jambes d’un homme sont plus longues que ses bras, il aurait été dommage de ne pas en tirait profit. D’autant plus que les muscles des membres antérieurs sont loin d’être faibles lorsqu’on est nomade et qu’on n’a pas de monture.

Après cet "exploit", on me laissa tranquille. Tout du moins les garçons me laissèrent en paix, à l’inverse de ses demoiselles. Serviable par nature, je ne savais jamais refuser d’aider qui que ce soit qui ne m’ait jamais causé d’ennui. Aussi lorsqu’une fille de marchant me demander de l’aider pour un calcul, ou lorsqu’un bocal était trop bien scellé, je me devais d’aller les aider. C’était ainsi, et il leur fallut moins d’une semaine pour arriver à me faire porter une queue de cheval. La coiffure d’un guerrier, j’étais jeune, ça n’avait pas beaucoup d’importance aux yeux des nomades. La première fois où je pris du plaisir à parler avec quelqu’un de mon âge, lorsque la fille d’un scribe me peigna et me coiffa. Je me trouvais un petit talent pour l’humour, en effet elle eût un petit rire lorsque je suis fis remarquer que je préférais me prendre des coups plutôt que d’avoir un peigne dans les cheveux. Mes cheveux étaient très emmêlés… Trop peut-être bien. Il lui fallut du temps avant d’arriver à venir à bout de tous ces nœuds. Du temps et de ma douleur.

Depuis ce jour je porte toujours cette coiffure de guerrier, depuis ce jour les jeunes hommes de la caravane me voient comme un ennemi ou comme un allier. Les plus faibles se sont ranger dans mes rangs, les plus forts tentent de me ravir le statut que j’ai obtenu auprès des jeunes femmes. Celles-ci me font toujours aussi peur, même si je me suis fait une amie qui semble troubler dès que j’en croise le regard. Ma vie se limite à une routine perpétuelle. Je charge les carrioles, je décharge, je compte, j’écoute, je souris, et chaque semaine je me bats… Je me bats parce que je dois me battre, tout simplement. J’ai appris à tirer profit du corps de mes adversaires, à prendre leurs faiblesses et à les faire exploser sous mes coups. J’ai appris que le corps humain était comme les nombres, complexes, mais faciles à discipliner sous l’effet des opérations. Je n’ai toujours pas quitté la caravane. Je ne porte plus qu’un vieux pantalon, la seule de mes richesses, sa toile est assez résistante pour parait à la cruauté des ronces, mais elle n’en reste pas moins confortable. J’ai depuis longtemps oublié les chemises et les pourpoints, c’est inutile, quant aux bottes, elles sont trop chères pour moi. On me nourrit, ça me suffit.

Objets : : Dague (médiocre).

Techniques :

Parade offensive
Ell'Tan peut briser l'articulation d'un adversaire qui l'attaque au corps à corps, il doit être plus rapide que son adversaire et au moins à moitié aussi fort que lui pour accomplir cette technique, de plus l'adversaire doit être un humanoïde. Il a la main ou le pied engourdi à la suite de cette parade.

Immobilisation
Filsforge peut tirer avantage des articulations d'un adversaire pour le maintenir au sol. Ne peut être employer contre un adversaire qui a une force deux fois supérieur à la sienne, ou/et qui est aussi agile, ou/et qui n'est pas un humanoïde. Le jeune homme doit rester immobile pour garder son adversaire entravé.

Vision de nomade
Le jeune homme peut d'un simple regard circulaire retenir tout ce qui l'entoure à un instant donné, il ne peut employer cette technique que dans un convoi ou une caravane. Cependant des maux de têtes résultent de cette action l'empêchant d'employant sa technique une nouvelle fois.

Que pouvez-vous apporter au forum ? : D'un point de vue scénaristique et créatif (texte uniquement) je pense pouvoir être utile, c'est là mon seul talent (aussi médiocre soit-il) aussi devrez-vous vous en contentez.

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : SPD RPG

Avez-vous un parrain (facultatif) : Non

Respect des règles du forum : Lu et approuvé.

Dernière édition par Ell'Tan Filsforge le Dim 26 Oct - 16:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 14:25

Salut Ell'Tan. Je te souhaites chaleureusement la bienvenue sur Gloire & Honneur.
Bien, si ton histoire et de bonne facture et d'un bon niveau de francais, le reste est un peu leger.
Tes caracteristiques sont superficielles dans l'ensemble et ne nous apprennent pas grand chose sur l'aspect de ton personnage. Devellope les.

Il te manque un metier et un savoir-faire, obligatoire. Le metier (ou classe, en terme D&D) n'est pas forcement different de ton savoir-faire ; exemple : Forgeron, qui convient pour les deux champs (precises tout de meme s'il s'agit de forgeron d'armes ou d'armures). Mais ceci n'est qu'un exemple.

Pour les objets, tu as droit a une arme de qualitee mediocre au debut du jeu.

Enfin, tes techniques ne sont pas en regle. Une technique est une action ponctuelle, une botte secrete, un coup que tu es le seul a maitriser, comme une boule de feu ou une invisibilite temporaire. Chaque techniques de depart ne peux exceder 30 a 45 secondes et dois comporter une sorte de rituel d'activation, comme une formule.

J'espere avoir ete clair ! Je te souhaites bon courage, et a bientot dans le vaste monde de Gloire & Honneur Wink

[Abscence d'accents due a l'utilisation d'un clavier qwerty]
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 14:31

Quant au métier et au savoir-faire : Mon personnage n'en a pas, en somme dans un vocabulaire D&D il est "level racial 1/2".

Quant à l'arme : Mon personnage n'en a pas pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas accès aux armes.

Quant aux techniques : Dans ce cas mon personnage n'en a aucune.

Quant aux caractéristiques : Elles sont plus amplement décrites dans l'histoire de mon personnage.
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard

Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 14:36

Ell'Tan Filsforge a écrit:
Quant au métier et au savoir-faire : Mon personnage n'en a pas, en somme dans un vocabulaire D&D il est "level racial 1/2".

Quant à l'arme : Mon personnage n'en a pas pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas accès aux armes.

Quant aux techniques : Dans ce cas mon personnage n'en a aucune.

Quant aux caractéristiques : Elles sont plus amplement décrites dans l'histoire de mon personnage.

Le métier et le savoir faire sont obligatoires ; lis ou relis les règles pour comprendre à quoi ça sert Wink ; pour l'arme, libre à toi de ne pas en avoir, mais tu devrais au moins de mettre un couteau de poche (terme générique : dague médiocre).
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 14:40

Je comprens bien ce à quoi cela sert, cependant mon personnage n'a aucune capacité ne serait-ce qu'au niveau de la création. De plus il n'appartient à aucune communauté clairement défini, depuis toujours il suit une caravane marchande en tant que manutentionnaire. Il ne sait ni employer les armes, ni faire du commerce. Donc je ne peux vraiment lui donner de métier ou de savoir-faire puisqu'il n'en a pas.
Vöndr
Désigné volontaire
Vöndr

Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:19

"Métier" dans ce Gloire et Honneur, c'est assez large. Tu peux trouver des trucs classiques genre "guérisseur", ou "barde", et tu peux tout aussi bien trouver des trucs du style "vagabond", "mage errant". Tu définis toi-même ton métier, aussi loufoque qu'il soit (ça veut pas dire pour autant que "négociants en chaussettes" sera accepté, mais c'est toi qui vois après tout). Ton savoir- faire peut être "sous-entendu". Par exemple, si tu l'imagines avec deux trois talents culinaires tu peux choisir le savoir faire cuisinier, sans que tu en fasses clairement une utilisation régulière et pécuniaire.
En ce qui concerne l'arme, je ne vois aucun problème à ce que tu en choisisses une au début pour la revendre tout de suite après. Si tu n'en veux pas, ça ne pose pas de problèmes : prends en une quand même et tu la revends, ça te fera 42 PO (pas négliageable au début) et ainsi tu seras happy et conforme aux (dures)règles (<= je blaguais pour les règles, hein Wink)
Malheureusement les techniques sont obligatoires ici. Et depuis peu il me semble que les seules techniques autorisées doivent être magiques. Je pense que tu peux opter pour des techniques physiques, mais celles ci devront être complexes et uniques (dans le genre : tu effectues un salto en abbatant tes pieds sur la nuque de ton adversaire, mais cela devra être en contrepartie difficile à effectuer et coûteux en énergie). Je préfère ne pas trop me prononcer sur les techniques physiques, ça m'est assez vague mais il semblerait qu'elles soient refusées aux nouveaux désormais.

En espérant avoir pu être utile et ne pas avoir agacé les MDJ/Modos (supprimez mon message s'il vous importune et faites le moi savoir afin que cela ne se reproduise plus si vous vous opposez à ce que je viens de faire).
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:28

Je m'en vais attendre la réponse des MJs qui sera plus officielle.
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard

Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:36

Ell'Tan Filsforge a écrit:
Je comprens bien ce à quoi cela sert, cependant mon personnage n'a aucune capacité ne serait-ce qu'au niveau de la création. De plus il n'appartient à aucune communauté clairement défini, depuis toujours il suit une caravane marchande en tant que manutentionnaire. Il ne sait ni employer les armes, ni faire du commerce. Donc je ne peux vraiment lui donner de métier ou de savoir-faire puisqu'il n'en a pas.

Le métier définit ton perso ; c'est en quelque sorte une description monomot de ton perso. il est obligatoire de lui en donner un, que ce soit bon-à-rien, vagabond, mendiant...

De même pour le S-F (savoir-faire) : que tu t'en serves ou pas, il est obligatoire de t'en attribuer un, libre à toi de t'en servir dans ton rp ou pas.

Vöndr : Tu te trompes, les attaques physiques sont autorisées. Merci aussi de ne pas poster dans les fiches de perso, cela est réservé aux "modos présentation" ; si tu aimes aider les nouveaux dans leurs fiches, postule pour l'intégration dans le groupe Wink

PS : pour info ce compte est le compte "personnage" du fondateur du forum (MDJ brisecous), aussi pas la peine d'attendre un MDJpour modifier Wink

Dernière édition par Agrath trak'Nard le Dim 19 Oct - 15:38, édité 1 fois
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:37

Meme si Vondr n'est pas autoriser a poster sur les fiches, il a compris le systeme. Je n'ajouterais donc rien, sa reponse etant tout a fait dans l'esprit.
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:54

Je ne comprends pas ce en quoi ne pas avoir de savoir-faire, ni de compétence peut être une entrave au jeu en fait... Si je n'en ai pas ça ne m'empêchera pas de jouer ce me semble... En somme qu'est-ce qui empêche vraiment mon personnage d'être jouable dès maintenant ?
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:56

Pour te répondre, c'est ta volonté de n'avoir ni techniques, ni métier, ni SF qui t'en empêche actuellement.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 15:57

Le fait que ca ne respecte pas les regles, qui sont les memes pour tous les joueurs, meme ceux qui comme dans ton cas, n'avait l'envie d'avoir de techniques ou autres.

Il n'y a pas vraiment de questions a se poser : les regles sont les regles, et elles s'appliquent a tout le monde.

farao
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:05

En somme mon savoir faire est le savoir-faire de rien. Et mes techniques sont les techniques nulles niveau 1, 2, et 3 qui peuvent être activé de jour, ont une durée d'une seconde et ont pour effet de faire cligner des yeux mon personnage.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:08

No Prend ca serieusement, car tu ne pourras pas jouer sans ca...
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:10

Comment prendre au sérieux quelque chose d'absurde ? Mon personnage n'a jamais toucher à une arme de sa vie et il devrait en posséder une. Mon personnage a apprit le calcul et se bat avec des gens qui n'ont aucune vocation martiale et devrait pouvoir employer des techniques de combat. Il devrait de plus être apte à la création alors qu'il n'a jamais rien apprit de ce genre. Même la géométrie lui est étrangère.
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:15

1, tu peux toujours prendre comme arme un bâton de marche ou pour reprendre l'exemple cité plus haut, un canif.

2, les techniques ne sont pas forcément des techniques de combat.
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:18

J'ai fait mon possible niveau technique, quant à l'arme non. Même un canif ou un baton de marche. Par contre au niveau du savoir-faire, mon personnage n'en a vraiment pas, ses compétences se limitent à savoir comment organiser convenablement un voyage en fonction de l'espace et de la cargaison à transporter.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:18

Je dirais simplement que si des regles basiques ne te conviennent pas, tu peux quitter le forum pour en trouver un autre qui te conviendra mieux Wink

Pour l'arme, il est fait mention que tu peux avoir une dague qui te servirais a couper du saucisson, jusque la, on ne parle pas d'une hache a deux mains.
Pour tes techniques, qui a parler de technique de combats uniquement? Plusieurs joueurs ont des technique de diplomatie, de passe-muraille, d'intrusion mentale... Tu n'es pas obliger d'opter pour la classque boule de feu bruleuse de barbe naine...

Bref, si nous sommes trop absurde, l'univers d'internet est assez vaste pour te satisfaire Sleep
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:25

Si le forum ne me plaisait pas, je ne serai déjà plus en train de répondre à ce sujet, je pense que c'est assez évident pour tout le monde. Appliquer les règles avec rigueur pour obliger les joueurs à ne pas outrepasser la puissance moyenne est une bonne chose. Je suis d'accord.

Les règles sont en soit une des raisons pour lesquelles je souhaite intégré ce forum. Mais franchement, est-ce bien nécessaire que mon personnage soit armé ? On peut considérer ces poings comme une arme. Quant à son savoir-faire, il peut très bien s'agir de savoir comment atteler correctement des vivres pour ne pas risquer de les voir tomber d'une carriole durant un voyage.

A partir du moment ou mon personnage ne surclasse pas ses pairs, pourquoi serait-il injouable ?
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:44

Il faut quand même savoir qu'on se trouve au moyen-âge. Enfin, c'est une sorte de moyen-âge sorti de notre imagination alors il est quand même bien moins dur que le vrai mais les bandits courent toujours les routes. Donc, à peu près tout le monde à un petit truc, une poêle, un gourdin, un canif, un bâton. Même s'il ne s'en sert jamais. Bien sûr, il y a des exceptions m'enfin tu es quand même nomade, tu vis une vie dangereuse. A mon avis, des nomades à cette époque-là, ça a au moins un canif. Tu peux toujours choisir d'avoir trouvé un bâton de marche juste pour le revendre ensuite.

Après, ça je pense pas que ce soit impossible de juste te donner 40 or de plus et de te faire commencer sans armes.

Et pour le savoir-faire, c'est différent mais de même à l'époque, les gens étaient beaucoup plus "artisans". Quitte à prendre quelquechose et ne jamais t'en servir, tu peux toujours être cuisinier ou couturier.

Là, de même, ça peut paraître absurde, mais même les règles ont leur limites. Tu as choisi de jouer un personnage ordinaire qui vit sa routine. C'est louable car vraiment difficile (même si je pense que tu en as le niveau).

Après tout, c'est dans notre pub, du farouche mercenaire à l'humble cultivateur de patates.

Je suis très d'accord avec tout ce que tu dis. Et je comprends ton point de vue. Malheureusement, les règles sont là. Il te faut choisir un savoir-faire, quitte à ne jamais l'utiliser (même si ça peut te paraître stupide). quant à l'arme, si tu peux en prendre une, tant mieux, mais c'est moins indispensable je pense.
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 16:55

Du point de vue du côté artisan et du côté danger, j'en suis tout à fait conscient, mais mon personnage a vécu au crochet d'une caravane commerçante toute sa vie. Le genre de convoi qui peut se payer des mercenaires pour être protéger plutôt que d'envoyer des manutentionnaires (indispensables à la survie commerciale du convoi) au casse pipe pour qu'ensuite il faille en embaucher d'autres. D'autant plus qu'Ell'Tan est quasiment un esclave. La seule véritable différence entre lui et un esclave, c'est qu'il est relativement libre, il n'est contraint que par son éducation. Au début de la partie, mon personnage sera toujours en compagnie de sa caravane et son destin sera mit entre les mains des MdJs. Mais il n'a pas d'arme, même pour la revendre ça n'aurait aucun sens. S'il trouve une arme, il ne saura pas quoi en faire ou il la donnera à un guerrier. Il est dépendant de la caravane. Je ne prêtant pas que mon personnage va survivre, possible qu'il meurt au bout de cinq poste parce qu'il ne sait pas employer les armes. Mais c'est là aussi où la diversité à son importance selon moi. Je pourrais jouer un apprenti guerrier ou bien un apprenti alchimiste. Mais il y a des métiers qui n'ont aucune vocation martiale. Si le monde est dangereux, mon personnage pourra peut-être mourir par la faute de sa candeur. Tout comme il est possible qu'avec le temps mon personnage quitte la caravane et entre au service d'un guerrier-forgeron qui lui enseignera son art. En somme, mon personnage a une vocation beaucoup plus RP que MMORPG.
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 17:50

Ce qui est tout à ton honneur mais tu vois, tu as déjà l'idée pour te débarrasser de ton arme, tu la files à un de tes compagnons de voyage ^^

Pour le savoir-faire, tu es sûr que tu ne veux pas être cuisinier ou couturier ? Même pour la forme ?

Enfin, sinon, je te souhaite quand même bonne chance, histoire que cette affaire finisse par se régler et que tu puisses enfin RP sur notre beau monde ^^
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 18:39

L'arme admettons, sera donnée lors du premier post, allons bon.

En ce qui concerne le savoir faire, mon personnage n'en a pas ce qui ne le prive pas d'en obtenir un par la suite. Peut-être que dans trois mois il se trouvera un précepteur ?
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 18:46

Savoir faire OBLIGATOIRE, désolé mais c'est ainsi tout comme l'arme.
Ell'Tan Filsforge

Ell'Tan Filsforge

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge EmptyDim 19 Oct - 18:51

Bon bha va pour le savoir faire libre alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Ell'Tan Filsforge   [Validé] Ell'Tan Filsforge Empty

[Validé] Ell'Tan Filsforge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant