Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Gahn, fiche V2

5 participants
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptySam 7 Mar - 19:01

Voila la fiche de Gahn selon le nouveau systeme.

Spoiler:

Note, j'ai donc mis l'inventaire et les techniques de niveau 6, mais pas toutes les competences de niveau 6. Je les rajoutes si besoin est.

Dernière édition par Gahn le Lun 30 Mar - 1:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptySam 7 Mar - 20:11

Petite remarques Gahn :
> Toutes les compétences sont par défaut nv 1
> Les 38 points c'est pour 5 niveaux de caracs, pas 6
> Ton personnage est donc un ignare sans instinct qui parle plutôt mal et n'est pas très malin
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptySam 7 Mar - 20:30

> Compétences : Oui on part du principe que tout le monde peut faire une action, même si ça se solde par une cata. Donc nv 1 pour tout le monde. Pour la magie elle ne marche qu'avec les techniques pour le moment, donc... On peut partir du principe que 1 en magie est le fond magique de chaque individu qu'il apprendra à exploiter ou pas, en fonction aussi de sa capacité à utiliser sa concentration (mental) pour faire jaillir la magie

Sinon tu as raison, avec le système actuel 2 est la moyenne. Autant pour moi

Concernant les comp, le système est en construction Gahn, comme je te l'ai dit quand tu as parlé de créer ta fiche : Ca peut changer 26 fois si je l'estime nécessaire au bon équilibrage du jeu. Pour l'instant c'est 4 mais ça va probablement passer à 6.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 15:38

Argh, edit mon message pour me repondre, c'est vil, je m'en etais pas rendu compte Razz

Y'a pas de soucis Brise, si ma fiche peux servir de test grandeur nature ca me va.
Sinon, j'ai vu que dans le post explicatif en page de G&H en JDR-2, tu as indiquer que 3 etais 'moyen' en ce qui concerne les caracs. Donc je me fais douter moi meme. Si on passe a 6 de maximum, ca ne pose pas vraiment de probleme, mais si on reste a 5, c'est plus difficile, puisque avoir un personnage moyen devient consommes plus de points.

Fait moi part de toute idee ou remarque te venant a l'esprit Smile
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 16:05

J'me suis embrouillé je crois

Caracs :
1 : Mauvais
2 : Médiocre
3 : Moyen
...

Comps :
1 : Médiocre
2 : Moyen

Ca va changer, mais le système actuel c'est ça.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 17:15

Ok, ca confirme ce que tu me disais en premier lieu.
Pour les changements que tu annonce, pas de soucis, on attend ca. Le truc, c'est que dans le cas de caracs moyenne a 3, je dirais qu'il manque des points a distribuer si tu veux des perso avec des points forts.

Dans le cadre d'une moyenne a 3, les perso auront tendance a privilegier un personnage moyen partout. Par exemple, meme si je joue un guerrier foncierement bourrin, j'ai pas envie d'en faire un cretin profond qui ne sache pas aligner deux mots. Pour ce faire, je vais devoir retirer des points en puissance/endu/dex pour favoriser savoir/int/diction. Or, si je fais ca, je sacrifie le caractere de base du personnage que je veux jouer.
Je sais pas si je suis clair, mais pour faire simple, le joueur lambda accepte d'avoir des points faibles (le 1 en intuition est bien voulu puisqu'il tente de le contre balancer avec de la rigueur martiale) mais aura plus de mal a accepter de n'avoir aucun points forts.

Encore une fois, je sais pas si mes arguments sont valables ou si je suis comprehensible, mais fondamentalement, soit la moyenne doit etre de 2 pour avoir a la fois des points faibles et des points forts, soit il faudrais donner plus de points a distribuer.

Quel est ton sentiment la dessus? Et qu'en pense les eventuels autres joueurs ayant tenter de faire leur fiche en V2?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 17:19

Mon sentiment est qu'un guerrier n'a pas à être cultivé ou à avoir du charisme.

La plupart des soldats ont peu ou pas d'éducation (donc 1 à 2 en Savoir) et parmi eux, certains ont peu d'Intuition, de Charisme ou même d'Intelligence.

Si on instaure ce système c'est pour éviter l'effet superman où le perso est beau, fort, intelligent, charismatique, cultivé, expérimenté, habile, agile... Et j'en passe.

Actuellement avec un système en 5 points de caracs, le nombre de caracs à répartir est "moyen partout" +2 (38 points). Je trouve ça largement suffisant personnellement.

Un système de caracs n'a aucun intérêt si on a des points forts et pas de points faibles ! Si on veut avoir un point fort, on doit forcément avoir un point faible... Ou alors il faut accepter d'être moyen partout.

Note : Médiocre ne signifie pas mauvais ! Un score de 2 veut dire pour la diction que le personnage n'est pas spécialement à l'aise à l'oral, qu'il mache un peu ses mots ou a un accent à couper au couteau. Mais ça ne veut pas dire qu'il bégaie comme une vache Wink

Je pense remplacer "moyen" par "correct", car ce terme de "moyen" focalise trop l'attention.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 22:43

Un truc que j'voudrais savoir : Est-ce que Savoir détermine la connaissance de sa région d'origine ainsi que les différentes règles qui régissent certains domaines (religion, lois locales...) ?
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyMer 11 Mar - 23:37

Je met ma fiche à disposition, en passant les détails. Ya juste les stats ^^.

Étape 1 : Psychologie et Aspect

/

Étape 2.1 : Histoire > Famille

/

Étape 2.2 : Histoire > Enfance

38 points donc, même si on risque de changer ^^.

- Puissance : 1
- Agilité : 5
- Dextérité : 4
- Endurance : 2
- Charisme : 5
- Savoir : 2
- Intelligence : 2
- Réflexes : 4
- Intuition : 4
- Acuité : 3
- Diction : 2
- Mental : 4

- Herboristerie (Acu+Intu/2)
Capacité à reconnaître et récolter les plantes

- Vol à la tire (Dex+Ref/2)
Capacité à voler vite et si possible discrètement un objet. Vol à l’étalage, à l’arrachée, pickpocket…

- Arts corporels (Agi+Cha/2)
Tout art se pratiquant avec le corps : Danse, mime, théâtre. N’inclut pas la gymnastique et approchant qui seront considérés comme des Acrobaties.

- Courtiser (Cha)
Capacité à charmer un individu du sexe opposé, ou même, parfois du même sexe. Cela peut prêter à rien mais aussi conduire au mariage.

- Dressage (Cha+Inte/2)
Capacité à dresser, après de longs efforts, des animaux sauvages, ou à calmer un animal en colère.

Étape 2.3 : Histoire > Adolescence

- Herboristerie (Acu+Intu/2)
Capacité à reconnaître et récolter les plantes

Capacité à voler vite et si possible discrètement un objet. Vol à l’étalage, à l’arrachée, pickpocket…

Tout art se pratiquant avec le corps : Danse, mime, théâtre. N’inclut pas la gymnastique et approchant qui seront considérés comme des Acrobaties.

- Courtiser (Cha)
Capacité à charmer un individu du sexe opposé, ou même, parfois du même sexe. Cela peut prêter à rien mais aussi conduire au mariage.

- Dissimulation (Corps : Agi | Objet : Dex+Réf/2)
Capacité à dissimuler. Cela peut être la dissimulation du corps (se cacher, se fondre dans le décor) ou de l’objet (cacher un objet sur soi ou dans une cachette, le soustraire aux fouilles)

- Équitation (Acu+Agi/2)
Capacité à se tenir sur un cheval et à le diriger

Étape 2.4 : Histoire > Age adulte

- Courtiser (Cha)

- Dissimulation (Corps : Agi | Objet : Dex+Réf/2)
Capacité à dissimuler. Cela peut être la dissimulation du corps (se cacher, se fondre dans le décor) ou de l’objet (cacher un objet sur soi ou dans une cachette, le soustraire aux fouilles)

-Utilisation de Dague : Coup Tranchant (Dex)
Capacité à frapper son adversaire à l'aide d'un coup tranchant venant d'une dague.

-Utilisation de Dague : Coup Perforant (Dex)
Capacité à frapper son adversaire à l'aide d'un coup tranchant venant d'une dague.

- Esquive (Agi+Réf/2)
Le fait d’esquiver un coup/attaque/obstacle/projectile, c'est-à-dire de déplacer son corps pour parvenir à l’éviter

Étape 3 : Faction et Métier

J'aime toujours pas ce truc perso xD. Même si on peut en changer, le système d'avant était mieux je trouve.

Étape 4 : Objectif secret

Pareil, j'aime pas. Ça oblige le joueur à se fixer des bornes et j'aime pas.

Étape 5 : Techniques

*Tour de passe passe*
Leelou est une voleuse qui plus est Tsigane. Elle connaît quelques tours de magie comme par exemple faire apparaître des objets dans sa main alors qu'il n'y en avait pas avant ou alors faire disparaitre un objet juste en soufflant sur son poing fermé sur l'objet. Des tours de bases de magicien mais elle les maîtrise à la perfection.
=> +1 en Dissimulation d'Objet

*Furtivité*
Leelou est une voleuse. Comme tous les voleurs, elle sait se faire discrète et se déplacer sans produire le moindre bruit en jouant avec les ombres. Elle est plus difficilement détectable lorsqu'elle utilise cette technique mais elle est alors dans l'incapacité de faire autre chose que marcher sous peine de se faire remarquer.
=> +1 en Dissimulation de Personne, -1 pour la prochaine action

*Voleuse à la Tire*
Leelou peut détrousser les gens dans n'importe quelle situation : en plein jour en pleine rue ou alors dans une taverne en discutant avec l'intéressé. Elle arrive à passer discrètement ses doigts dans les poches (ou sac ou autre) de ses victimes sans se faire repérer pour en acquérir le contenu. Cette technique est périlleuse car elle doit quand même pour cela se rapprocher de sa cible.
=> +1 en Vol à la Tire, -1 en Esquive sur la prochaine action

Étape 6 : Équipement

Robe Tsigane (+1 en Charisme lorsque portée)

Deux trucs à changer selon moi, l'étape 4 et 3. S'assurer également qu'on a toujours la même marge de manœuvre dans les caracs et les comps.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyJeu 12 Mar - 16:30

Ah mais j'suis tout a fait d'accord avec toi Brise, aucun interet a avoir des Adonis bons et beaux partout. Je pense en effet que le terme 'moyen' changer par 'correct' changerais pas mal la donne.
Sinon, merci de ces indications. Je vais remodifier en consequences!

Pas tout a fait d'accord avec toi Leelou. Pour la faction et le metier, bon, moi je trouve ca assez sympa (cependant, 3 factions, c'est pas un peu leger si un joueur veux faire un diplomate par exemple?), pour l'objectif secret, je suis assez d'accord avec Brise, ca ancre le personnage dans le jeu et lui donne des trucs a faire en plus de donner des informations aux MDJs qui pourraient en tirer quelque chose pour proposer des quetes uniques par exemple.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 0:43

Concernant l'objectif Secret, moi perso, ça me ralentirait de voir ça. Je suis pas contre le fait qu'on le laisse mais je serais pour le fait que ça soit facultatif.

Ce qui me déplait surtout, c'est ça :
Citation :
L’objectif secret permettra, tout au long du déroulement du jeu, de vous proposer des évènements personnalisés en rapport avec ce dernier. Il est donc important de bien le choisir.
Et si on veut changer ?

Concernant les factions, c'est bidons. Le système actuel est beaucoup mieux. Il faudrait certes trouver un moyen pour que les joueurs s'investissent dans un évent mais pas ça. Car ça rime à rien. Tu changes de faction quand tu veux au final.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 13:36

Pas d'accord avec toi Leelou.

Tout personnage a un objectif, important, qu'il tient secret, le but de sa vie. Il est important que le MDJ connaisse cet objectif (mais pas forcément les autres joueurs) car ainsi il pourra faire évoluer le joueur dans la bonne direction et lui proposer quelque chose de conforme aux désirs du joueur (que ce soit positif ou un évènement négatif pour le perso). Sinon, le joueur va errer dans le monde sans savoir quoi y faire et comment le faire, et il va s'ennuyer...

exemple : L'objectif secret de Leelou peut être de se marier avec le prince de Djel'Fa Al'Sotral et de recevoir son amour. Une fois cela fait ou si tu te rends compte que c'est un goujat, rien ne t'empêche de changer d'objectif... Mais au moins pendant ce temps le MDJ sait où tu veux aller et peut te proposer des animations en rapport avec ce que ta propre vision de l'environnement de ton personnage.

De même, tout personnage a une famille, travaille pour quelqu'un et a une patrie. Donc tout personnage a naturellement une faction. Tout personnage sera de Port-Pergas, ou de Roc-Rétif, ou autres... Bref, il est normal de prendre cela en compte et de faire appartenir le joueur à une faction. Faction qui je le rappelle désigne tout pouvoir politique, commercial ou religieux, bref tout regroupement de personnes ayant un "poids" dans le monde.

Pour le diplomate évoqué par Gahn, un diplomate appartient à un seul pays (donc une seule faction) mais entretient de bonnes relations avec les autres. On peut appartenir à PP mais être en très bons termes avec Sipahan, ça n'empêche pas...

Et si un tournant de l'histoire du perso change ses objectifs personnels ou qu'il fait allégeance à un autre seigneur, rien n'empêche de changer de faction ou d'objectif...

Mais indiquer clairement cette faction et cet objectif obligera le joueur à vraiment rentrer dans notre univers et pas à y végéter, à y errer sans savoir quoi y faire.

Citation :
Un truc que j'voudrais savoir : Est-ce que Savoir détermine la connaissance de sa région d'origine ainsi que les différentes règles qui régissent certains domaines (religion, lois locales...) ?

Logiquement oui. Un homme cultivé aura un Savoir (une éducation et une capacité à retenir le savoir livresque) important et des compétences de connaissances. Ainsi un noble ayant une bonne connaissance de son continent (Norgod par exemple) et des lois locales aura au moins 3 en Géographie et 3 en Administration. Un Barde aura forcément au moins 3 en Histoires et Légendes, ou sinon c'est un très mauvais barde ^^. A noter que ce n'est pas parce qu'on a 4 ou 5 en Géographie qu'on connaît forcément Djel'Fa, si on vient d'Amresia, si on n'y a jamais mis les pieds et si on n'a aucune raison de l'avoir étudié. Tout dépend du profil du personnage.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 16:17

J'ai ptet une vision trop libre du RP ... C'est bizarre, j'aime pas trop les RPG comme Oblivion paskon est trop libre justement mais en RP, je préfère être libre à la Oblivion lol.

On laisse comme ça et on verra les commentaires des joueurs sur la fiche quand ils la feront ^^.

Bon, il serait temps de changer de système de jeu là !!!
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 17:00

En soi Leelou, la faction et l'objectif ne "bloquent" aucunement le joueur. La faction est simplement l'établissement logique d'une spécificité du personnage. Et l'objectif n'empêche aucunement le personnage de se diriger temporairement ou définitivement vers une autre direction que son objectif principal. L'objectif d'Agrath par exemple aurait été de se venger de Roc-Rétif, mais avant d'y parvenir il a tout un tas d'autres démarches à faire, il n'est pas "focalisé".

N.B : Je revois et réécris le système en /6 ce week-end en réfléchissant aux diverses questions soulevées notamment celles de Malakar (je crois que c'est lui). Il reste les objets à quantifier (j'ai fait les armes, armures et objets divers), si tu veux voir appliquer le système rapidement n'hésite pas Razz

Mais plein de questions restent en suspens, on va pas appliquer le système à l'arrache ! surtout que quitte à changer de système et devoir refaire sa fiche, autant le faire en même temps que la sortie du nouveau forum, pour pas avoir à refaire tout une deuxième fois...
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 17:28

Il reste quelles questions en suspens ?

Concernant l'attente du new forum, ça va pas être possible. Personnellement et je sais qu'Erga et Gahn également et surement d'autres aussi attendent la mise en place du new système avant de recommencer à RP.

Je me lance dans les fiches de quelques trucs de l'entrepôt.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 17:34

Pas tout a fait, je RP en l'etat, mais j'attend vraiment le nouveau systeme pour jouer pleinement et avoir un nouveau souffle Smile
Sinon ouais, si on peux etre mis a contribution, pas de probleme.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyVen 13 Mar - 17:58

Bah partagez-vous la quantification de l'inventaire alors, il reste du taff' à ce niveau Wink . Si vous faites tout ça et me le filez par mail en format word clair, j'ai plus qu'à vérifier que tout colle et ça me fait ça de moins à faire.

Par contre je sais pas comment on va faire pour le nouveau système en absence de structure adaptée. J'me demande si le plus simple serait pas de créer un nouveau forumactif, pour pas s'embrouiller entre le neuf et l'ancien. Ca serait de plus bien plus facile de centraliser l'info importante pour le futur forum perso et de voir ce qu'il manque...
Malakar
Désigné volontaire
Malakar

Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyDim 15 Mar - 15:45

Citation :
Mon sentiment est qu'un guerrier n'a pas à être cultivé ou à avoir du charisme.

La plupart des soldats ont peu ou pas d'éducation (donc 1 à 2 en Savoir) et parmi eux, certains ont peu d'Intuition, de Charisme ou même d'Intelligence.
Je me permets d'objecter. Un bon guerrier a besoin d'intuition, un bon chef de guerre a besoin de charisme et un bon stratège a besoin de culture et d'intelligence.
Je pensais que l'usage d'un système de compétences aurait évité ces propos donjonesques. Un guerrier est un individu qui a apprit à combattre, ce qui l'a endurcit physiquement par rapport à un érudit.
D'ailleurs pourquoi ne pas créer une compétence "Résistance" pour simuler la résistance aux coups à la place d'Endurance ? Et une bonne Endurance pourrait donner un bonus.

Je trouve que Savoir fait double emploi. Que penses-tu de donner un bonus pour le Savoir ? Par exemple à 3 le personnage pourrait avoir une langue de plus ou saurait lire, à 4 ce serait une langue de plus... En revanche à 1 il ne saurait pas lire et parlerait moins aisément par manque de vocabulaire.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyDim 15 Mar - 15:52

C'est exactement mon sentiment Malakar.
Ce que tu decris Brise, c'est plus un soldat qu'un commandant. A long-terme, Gahn est fait pour diriger, et donc a besoin de Charisme, d'Intelligence, de Savoir et d'Intuition. Bon, clairement, je vais pas avoir 6 dans ces caracs parceque fondamentalement, je vois Gahn plus comme un combattant, mais ca porte a reflexion.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyDim 15 Mar - 16:54

Citation :
Un bon guerrier a besoin d'intuition, un bon chef de guerre a besoin de charisme et un bon stratège a besoin de culture et d'intelligence.

C'est bien ce que je disais : Un garde lambda n'est pas forcément super intelligent ou super charismatique.

Pour les chefs, en effet ils doivent être bons "partout". mais tout chef a ses faiblesses, à eux d'exploiter au mieux leurs avantages et de réduire la portée négative de leurs défauts.

Pour la compétence "résistance", je ne vois pas ce que ça apporte de plus. De plus la résistance c'est passif, ça ne s'apprend pas selon moi.

Pour le savoir, encore une fois je trouve que ça complique pour rien. Un homme ayant du savoir aura plus de facilité à se pencher sur tout ce qui est "scolaire", ce qui lui apportera un bonus à toutes les compétences de connaissances ou requérant du savoir. Je trouve ça clair et simple.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyDim 29 Mar - 14:21

Fiche remaniee pour:

-les 40 points de caracs.
-Les caracteristiques finales

-----

Mention: je pense enlever le bouclier si les raciaux qu'on avait en tete passent a la trappe. J'avais un petit combo 4 armes qui tombe a l'eau sans la 4eme arme ( a savoir le bouclier).
Sinon, ouais, je trouve ca bien equilibrer. J'ai mis un 6/6 et dans l'ensemble, ca rend bien comment j'imaginais Gahn, avec les forces et les faiblesses en prenant compte des competences associees.
Pour les comp, je trouve les 35 points parfaits. Pour faire simple, c'est restrictif, et donc, c'est bien. Je suis tombes sur quelques cas de conscience et des dilemnes assez difficiles, ce qui rend bien l'esprit du systeme. Je suis satisfait du resultat final Smile

Voila, cette reponse est un peu complementaire de mes questions sur le thread JDR-3.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Gahn, fiche V2 Empty
MessageSujet: Re: Gahn, fiche V2   Gahn, fiche V2 EmptyDim 29 Mar - 16:20

Tu as mis un 6/6 ?

Comment ça ? xD. On passe en Carac/Comp/Lvl => 5/5/5
Gahn
Désigné volontaire
Gahn