| Images pour les bateaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MDJ (Val Invité
| Sujet: Images pour les bateaux Mer 2 Mai - 21:35 | |
| |
|
| |
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Mer 2 Mai - 22:18 | |
| Pas trop mal mais je suis aps tout à fait satisfait ^^
Il nous manque un tout petit navire genre barque à mat ... Sinon si vous en avez d'autres hésitez pas à les mettre | |
|
| |
MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Jeu 3 Mai - 7:25 | |
| Ca a l'air d'être bien.. Mh, par contre, faudrais pas inclure les canons :p |
|
| |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 5:16 | |
| Bon voici ce que j'imagine pour les navires :
Barque à voile : 1000 Or Un frêle esquif équipé d'une voile Tenue en haute mer : très mauvaise Maniabilité : Mauvaise Equipage : 1-4 Vitesse : 1 lieue par jour
Caboteur : 2000 Or Un petit navire de commerce à un seul mat et gouvernail, destiné à faire du cabotage (navigation sans perdre les côtes de vue) Tenue en haute mer : Mauvaise Maniabilité : Bonne Equipage : 4-10 Vitesse : 2 lieues par jour
Caraque : 4000 Or Un navire à deux mats équipé pour la haute mer ; le navire marchand de base Tenue en haute mer : correcte Maniabilité : Mauvaise Equipage : 8-25 Vitesse : 2 lieues par jour
Galion : 10.000 Or Un navire solide à deux mats ; c'est un bon navire ; il sert pour le transports de matériaux ou d'hommes en quantités importantes Tenue en haute mer : bonne Maniabilité : Correcte Equipage : 20-80 Vitesse : 2 lieues par jour
Vaisseau de ligne : 20.000 Or Un très puissant navire de guerre ; il peut accueillir une baliste ou une catapulte ! Tenue en haute mer : Bonne Maniabilité : Bonne Equipage : 20-80 Vitesse : 3 lieues par jour
Galère : 15.000 Or Ce sont les navires de guerre sipahans, à rames et unique mât ; les Sipahans ne son pas très marins et leurs navires ne valent pas grand-chose... Navire armé d'un rostre en fer pour éperonner les navires et pouvant posséder une baliste sur son pont arrière. Tenue en haute mer : Correcte Maniabilité : Mauvaise Equipage : 30-50 Vitesse : 1 lieue par jour à la voile ; 2 lieues par jour en utilisant les rameurs (mini 40 hommes) ; 4 lieues par jour en les épuisant (rendus incapables de combattre si effort sur la durée, pas plus d'une journée, nécessite 50 hommes)
Navire rapide : 8000 Or Un navire léger et rapide qui allie tous les avantages ; souvent utilisé comme courrier ou petit navire de guerre. A un défaut : son manque de solidité face à un assaut frontal Tenue en haute mer : Bonne Maniabilité : Excellente Equipage : 10-20 Vitesse : 3 lieues par jour, 4 si il voyage à vide et avec maximum 15 membres d'équipage | |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 11:15 | |
| |
|
| |
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 11:53 | |
| | |
|
| |
Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 11:53 | |
| Très jolies images, je trouve ^^ | |
|
| |
MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 13:45 | |
| Navire rapide... quelle imagination à toute épreuve XD
Voilier, crayer ou je sais pas mais bon, navire rapide, ca le fait pas trop, faudrait trouver un nom plus sympa ^^ |
|
| |
MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 15:26 | |
| Galère déja pris ; voilier tous les navires sont des voiliers vu qu'ils ont des voiles ; crayer c'est moche ; faut trouer un nom qui fasse "médiéval" ; perso j'avais pas d'idée alors j'ai mis navire rapide ^^ si vous me trouvez un nom pas de souci A part ça vous avez des objections autres ? | |
|
| |
MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 17:00 | |
| Crayer c'ets moche ? Non, tu n'aimes pas, il ya une différence ^^ Le crayer ou craïer etait un trois-mats, long de 50 à 60 mètres, utilisé dans la marine marchande en Mer Baltique en 1300-1400 |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 17:39 | |
| - MDJ (Valrek) a écrit:
- Crayer c'ets moche ? Non, tu n'aimes pas, il ya une différence ^^
Le crayer ou craïer etait un trois-mats, long de 50 à 60 mètres, utilisé dans la marine marchande en Mer Baltique en 1300-1400 Autant pour moi ^^ Mais je trouve que ça fait pas médiéval, na ! | |
|
| |
Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 17:47 | |
| pourquoi pas tout simplement drakar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 17:53 | |
| - Saha a écrit:
- pourquoi pas tout simplement drakar ?
connotation trop culturelle nordique je trouve | |
|
| |
Saha Désigné volontaire
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 18:06 | |
| ben bateau rapide, alors nan, j'ai pas d'idée, là dessus :S | |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Sam 5 Mai - 23:52 | |
| Il faudrais un nom a connotation style Djel'Fa, parce que y'a un air égyptien dans l'allure du bateau ( enfin dans l'image que j'ai mis )...
On pourrait dire que c'est la bas qu'il produise ce genre de petits naviures rapide ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 0:01 | |
| Tes images sont bien ! A part pour le vaisseau de ligne (need voiles) tu aurais pas une image en rab ? ^^ | |
|
| |
Faucon n Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 0:31 | |
| Voici quelques idées de nom pour le navire rapide :
-Birème -Trirème -Liburne (designe un navire pirate dans l'antiquité) -Tétrère -Quinquérème
note on peut attiribué un adjectif (ex Trirème de Port Pergas, Birème de Norgod) |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 11:55 | |
| Je vais essayer de voir ça brise mais je l'ai surtout pris a cause de la baliste vu que tu as dit qu'il pouvais y'en avoir une dessus... Bon je vais voir ça |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 13:22 | |
| Je propose donc de mettre ça ainsi : https://2img.net/r/ihimizer/img244/1205/barquevoiles2ej3.pngBarque à voile :Prix : 1000 Or Un frêle esquif équipé d'une voile Tenue en haute mer : très mauvaiseManiabilité : MauvaiseEquipage : 1-4 Vitesse : 1 lieue par jour Solidité/Resistance : Très Faiblehttps://2img.net/r/ihimizer/img293/2065/caboteur2io5.pngCaboteur : Prix : 2000 Or Un petit navire de commerce à un seul mat et gouvernail, destiné à faire du cabotage (navigation sans perdre les côtes de vue) Tenue en haute mer : MauvaiseManiabilité : CorrecteEquipage : 4-10 Vitesse : 2 lieues par jour Solidité/Resistance : Faiblehttps://2img.net/r/ihimizer/img329/7650/petitecaraquemc0.pngPetite Caraque :Prix : 4000 Or Un navire à deux mats équipé pour la haute mer ; le navire marchand de base Tenue en haute mer : correcteManiabilité : Assez mauvaiseEquipage : 8-25 Vitesse : 2 lieues par jour Solidité/Resistance : Assez Faiblehttps://2img.net/r/ihimizer/img329/7487/grandecaraquemj5.pngGrande Caraque :Prix : 6000 Or Un navire similaire a la petite caraque mais, avec une plus grande capacité de stockage et une plus grande solidité. Ceci le rendant un peu moins maniable. Tenue en haute-mer : bonneManiabilité : MauvaiseEquipage : 15-30 Vitesse : 2 lieues par jour Solidité/Resistance : Correctehttps://2img.net/r/ihimizer/img516/8220/galion2ne2.pngGalion : Prix : 10.000 Or Un navire solide à deux mats ; c'est un bon navire ; il sert pour le transports de matériaux ou d'hommes en quantités importantes Tenue en haute mer : bonneManiabilité : BonneEquipage : 20-80 Vitesse : 2 lieues par jour Solidité/Resistance : Bonnehttps://2img.net/r/ihimizer/img515/2613/vaisseaudeligne2tz8.pngVaisseau de ligne : Prix : 20.000 Or Un très puissant navire de guerre ; il peut accueillir une baliste ou une catapulte ! Tenue en haute mer : BonneManiabilité : CorrecteEquipage : 20-80 Vitesse : 3 lieues par jour Solidité/Resistance : Excellentehttps://2img.net/r/ihimizer/img525/3558/galeresipahanneri2.pngGalère Sipahanne :Prix : 15.000 Or Ce sont les navires de guerre sipahans, à rames et unique mât ; les Sipahans ne son pas très marins et leurs navires ne valent pas grand-chose... Navire armé d'un rostre en fer pour éperonner les navires et pouvant posséder une petite baliste sur son pont. Tenue en haute mer : CorrecteManiabilité : Mauvaise Equipage : 30-50 Vitesse : 1 lieue par jour à la voile ; 2 lieues par jour en utilisant les rameurs (mini 40 hommes) ; 4 lieues par jour en les épuisant (rendus incapables de combattre si effort sur la durée, pas plus d'une journée, nécessite 50 hommes) Solidité/Resistance : Correctehttps://2img.net/r/ihimizer/img175/1360/chaloupeot6.pngChaloupe :Prix : 8000 Or Un navire léger et rapide qui allie tous les avantages ; souvent utilisé comme courrier ou petit navire de guerre. A un défaut : son manque de solidité face à un assaut frontal Tenue en haute mer : BonneManiabilité : ExcellenteEquipage : 10-20 Vitesse : 3 lieues par jour, 4 si il voyage à vide et avec maximum 15 membres d'équipage Solidité/Resistance : Faiblehttps://2img.net/r/ihimizer/img296/2721/cogueau7.pngCogue :Prix : 9.000 Or Un navire solide conçut pour un transport d'hommes maximum ainsi que pour le stockage d'armes et vivres. Il sert generalement pour le transport de soldats d'un point a un autre par la mer. L'utiliser pour une guerre navale étant trop difficile a cause de son execrable maniabilité et de sa lenteur. Tenue en haute mer : Tres bonneManiabilité : Tres mauvaiseEquipage : 30-100 Vitesse : 1 lieue par jour, voir encore plus lent lorsque sa capacité est entierement utilisée. Solidité/Resistance : Excellente
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 13:57, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 13:38 | |
| ça me paraît correct ; à part 2 choses : => Chaloupe c'est vraiment une barque, on pourrait utiliser ce mot pour "barque à voile" d'ailleurs => La galère, je pense prendre une des images prises précédemment, ça faisait plus galère avec rames et tout style antiquité | |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 13:49 | |
| Bon j'ai fait quelques modif et rajouté un navire en plus.... Pour info voila une chaloupe : Je ne trouve pas que ça fait "barque" De plus a une epoque les chaloupe était meme considéré comme des navire solide supportant l'artillerie d'apres wikipedia alors... Sinon pour l'image de la galere je fais la modif |
|
| |
MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 13:58 | |
| Voila, jai changé l'image pour la Galere Siphanne |
|
| |
MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 14:26 | |
| Mouais désolé de jouer mon rabat-joie mais tes images tirées de Aoe II ne sont pas très nettes je trouve Pour la cogue, vaudrait mieux reprendre celle de Patrician ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Images pour les bateaux Dim 6 Mai - 15:45 | |
| Voici ce que je propose ; dites-moi ce que vous en pensez Barque à voile : 1000 Or Un frêle esquif équipé d'une voile Tenue en haute mer : très mauvaise Maniabilité : Mauvaise Résistance : Très mauvaise Equipage : 1-4 Vitesse : 1 lieue par jour Caboteur : 2000 Or Un petit navire de commerce à un seul mat et gouvernail, destiné à faire du cabotage (navigation sans perdre les côtes de vue) Tenue en haute mer : Mauvaise Maniabilité : Bonne Résistance : Mauvaise Equipage : 4-10 Vitesse : 2 lieues par jour Caraque : 4000 Or Un navire à deux mats équipé pour la haute mer ; le navire marchand de base Tenue en haute mer : correcte Maniabilité : Mauvaise Résistance : Correcte Equipage : 8-25 Vitesse : 2 lieues par jour Galion : 10.000 Or Un navire solide à deux mats ; c'est un bon navire ; il sert pour le transports de matériaux ou d'hommes en quantités importantes Tenue en haute mer : bonne Maniabilité : Correcte Résistance : Bonne Equipage : 20-80 Vitesse : 2 lieues par jour Vaisseau de ligne : 20.000 Or Un très puissant navire de guerre ; il peut accueillir une baliste ou une catapulte ! Tenue en haute mer : Bonne Maniabilité : Bonne Résistance : Très bonne Equipage : 20-80 Vitesse : 3 lieues par jour Galère : 15.000 Or Ce sont les navires de guerre sipahans, à rames et unique mât ; les Sipahans ne son pas très marins et leurs navires ne valent pas grand-chose... Navire armé d'un rostre en fer pour éperonner les navires et pouvant posséder une baliste sur son pont arrière. Tenue en haute mer : Correcte Maniabilité : Mauvaise Résistance : Bonne Equipage : 30-50 Vitesse : 1 lieue par jour à la voile ; 2 lieues par jour en utilisant les rameurs (mini 40 hommes) ; 4 lieues par jour en les épuisant (rendus incapables de combattre si effort sur la durée, pas plus d'une journée, nécessite 50 hommes) Chaloupe : 8000 Or Un navire léger et rapide qui allie tous les avantages ; souvent utilisé comme courrier ou petit navire de guerre. A un défaut : son manque de solidité face à un assaut frontal Tenue en haute mer : Bonne Maniabilité : Excellente Résistance : Mauvaise Equipage : 10-20 Vitesse : 3 lieues par jour, 4 si il voyage à vide et avec maximum 15 membres d'équipage Cogue : 9.000 Or Un navire solide conçut pour un transport d'hommes maximum ainsi que pour le stockage d'armes et vivres. Il sert generalement pour le transport de soldats d'un point a un autre par la mer. L'utiliser pour une guerre navale étant trop difficile a cause de son execrable maniabilité et de sa lenteur. Tenue en haute mer : Très bonneManiabilité : Très mauvaiseRésistance : ExcellenteEquipage : 30-120 Vitesse : 1 lieue par jour, voir encore plus lent lorsque sa capacité est entierement utilisée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images pour les bateaux | |
| |
|
| |
| Images pour les bateaux | |
|