Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Saha] A la pêche aux ragots Lun 7 Mai - 9:47 | |
| [Récit précédant : "les routes de Norgod" Cf "Sur les routes"]
Post N° 125
<Saha>Le murs n'étaient formés que de longue piques en fer, de chaque côté de la porte de la ville, donnant un aspect à la fois lugubre et défensif, lançant clairement le message que tout envahisseur n'était pas le bienvenu... Saha avançait vers l'ouverture, approchant par la même occasion des gardes en poste. Il avait refermé ses yeux, comme à son habitude. Saha n'était plus qu'à quelques metre de la porte et des garde. -Bonjour messieursSaha souriait Puis-je entrer en ville avec ces deux animaux sans les attacher ?Demanda Saha cordialement, d'une voix calme et respectueuse. Le garde regarda l'homme etrange du coin de l'oeil -Y sont domptés, j'suppose-Oui, ils sont tout à fait domptésPour toute réponse, le garde fit un signe de la main frisant le mépris, avant de demander : -Vous v'nez d'où, comme ça ?-Port PergasSoudain, à ces mots, l'interet des gardes fut capté, et Saha compris un peu tard qu'il aurait peut être dû mentir, pour avoir la paix. -Alors, 'parait qu'y a eu pas mal de morts, là bas ?-Z'étaient combien, les envahisseurs ?-Et vous, z'avez combattu ?Saha ne savait plus où donner de la tête, d'un seul coup, sous cette avalanche de questions.. -Heu.. oui, j'ai combattu, mais heu.. oui, je crois qu'il y a eu beaucoup de m..-Et z'etes sur qu'ils sont tous partis ? Y en a p'tetre encore des cachés dans des caves, en train d'apprendre l'alchimie pour mieux vous botter l'cul au prochain coup ?Saha, surpris de tant d'imagination chez ce garde ne su que répondre, mais bien avant qu'il ne cherche une réponse correcte, une autre question était posée, puis encore une autre... -Nobles g..-Et est-c'que les couleurs des oriflammes d'la ville vont changer ?-Nobles gardes, je vous en pris... je suis désolé, mais je ne peux pas rester plus longtemps avec vous, j'ai de multiples choses à faire en ville...Visiblement déçu mais semblant comprendre, le chef fit un signe de tête, avant de tourner le dos à Saha afin de continuer le débat sur le même sujet, avec les autres gardes. Saha, un peu choqué par toutes les questions qui lui avaient été envoyées, fini tout de même par se mettre en quête d'un marchand de peau... [Récit suivant : "les quartiers marchands" de "Roc Rétif" Cf "Peau de chagrin"] | |
|