Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif

Aller en bas 
AuteurMessage
Nils Pop
Invité




[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty
MessageSujet: [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif   [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif EmptySam 12 Mai - 15:18

Post n°11

Action précédente "Sur la route de Roc-rétif"

Nils arriva en milieu d’après-midi. Il avait franchi la grande porte impressionné. C’était la première fois qu’il voyait de telles fortifications. Bien sur il se les imaginait quand il jouait avec ses amis du village, mais la réalité était bien plus stupéfiante que ses rêves.
Après avoir demandé son chemin aux gardes, il se dirigea vers le quartier marchand et se retrouva vite au beau milieu de la foule. Le quartier marchand, à cette heure de la journée, était enseveli de bruits, d’altercations, de rires et de cris. Chaque petit étale possédé son cantor qui haranguait les foules. Mais les bruits de forge et la chaleur était ce qui caractérisé le plus le lieu. Des armes et encore des armes, des enclumes et des cheminées. Il se dit un instant :

**Cette ville regorge de fer, j’espère que je trouverais au moins un herboriste...**

A la croisée de quatre ruelles, se tenait en vrac plusieurs étales qui encombraient le carrefour.
Les gens en file indienne se faufilaient au milieu de ceux qui marchandaient tel ou tel article.
Une rixe éclata entre deux clients au milieu de se foutoir, ce qui provoqua un mouvement de foule.
Nils fut compressé de part et d’autres, lui rappelant ainsi sa fragilité. La douleur s’était emparée de son épaule et il fut rapidement éjecté en direction de tonneaux et autres cagettes.
Il bascula par-dessus les tonneaux, quelques personnes vinrent s’écrasées sur l’étale d’épice à côté.
Un nuage de poussière d’épice s’éleva au dessus de la foule, provoquant des nuées de rouge et de jaune, le tout mêlé avec la poussière.
Nils était emmêlé dans ses cagettes, les quatre fers en l’air, mais arrivait à profiter du spectacle de couleur.
L’épicier qui était devenu tout ocre, gueulait après les gens multicolores qui se relevaient à peine de son étale.

** Qu’est ce que c’est que cette ville...** se dit-il.

Une fois debout, il serrait les dents en se tenant l’épaule et tandis qu’il se dépoussiérait, il aperçu une enseigne en bois.
Les inscriptions avaient été rongées par le soleil, mais on arrivait encore à lire :


« Chez Brontär, herboriste/apothicaire. »

Nils entra dans l’échoppe.

Elle était sombre et minuscule, éclairée par quelques bougeoirs.
A deux mètres de l’entrée, le comptoir fermait le passage, derrière lui, se trouvait à tas d’étagères où régnait un bordel inénarrable. Bocaux, livres, fioles, cagettes...on se serait cru chez un antiquaire.
Un bruit émanait du passage au fond de la pièce, ce devait être l’arrière salle
.

Il y a quelqu’un ? demanda Nils,

Une tête de femme apparue dans le passage.

Un instant j’arrive ! dit-elle.
Elle sortit enfin de l’arrière salle en s’essuyant les mains.
Nils la dévisagea.
Elle était grande, bien plus que la moyenne des femmes, svelte, voir filiforme. C’était une femme d’une cinquantaine d’année, cheveux gris en chignon, en robe bleue unie.

Elle se pencha par dessus le comptoir et demanda à Nils d’un ton amical:

Bonjour, alors qu’est ce que je peux pour vous, petit père ?

Bonjour, madame. En fait je voulais savoir si vous possédiez du Lyfhax ?

Du Lyfhax ?! ben tiens, ça fait un moment qu’on m’en avait pas demandé...

Elle se dirigea vers les étagères et après dix minutes d’exploration elle revint avec un bocal.

Toi, t’as de la chance ! dit-elle en lui montrant le bocal, j’ai bien cru à un moment que j’en avais plus.
Puis regardant Nils qui grimassait encore en se tenant l’épaule, elle s’exclama :

Ah ! mais toi tu dois être un petit Nordique, ma parole...le Lyfhax, c’est pour ton incantation ? non ?

Oui, madame lui dit péniblement Nils, à combien faites vous la feuille s'il vous plait ?

[MDJ : s’il vous plait, à combien vend-elle la feuille Lyfhax ?]

[3 Or la feuille]
Revenir en haut Aller en bas
Nils Pop
Invité




[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty
MessageSujet: Re: [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif   [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif EmptySam 12 Mai - 18:03

Post n°12
<Nils Popperpot>

3 pièces d’or, lui répondit l’herboriste.


Alors je vais vous en prendre quatre, s’il vous plait...lui dit Nils.

La bonne femme en sortit quatre du bocal, les enroula dans un torchon et le tendit à Nils.
Cela fait douze pièces d’or, s’il te plait.

Nils lui tendit douze pièces d’or, prit les feuilles et les mit dans sa besace.

Merci, j’ai besoin de faire la « Main de Lyfhax ». lui dit Nils

"Main de Lyfhax" ! s’exclama l’herboriste, alors toi si t’es pas un Popperpot !

Nils eu l’air surpris

Comment connaissez-vous mon nom ?!

Parce que si tu possèdes la technique de la « Main de Lyfhax », tu es forcément la descendance de dame Popperpot. J’ai étudié avec elle, voilà quelques années. Si tu veux, viens te poser dans l’arrière boutique, tu y seras plus tranquille, l’herboriste avait bien compris qu’il comptait se soigner rapidement.

Ils passèrent tous les deux à travers la boutique et ses étagères pour accéder à l’arrière salle.
Elle était beaucoup mieux rangée que la pièce précédente.
Cette arrière salle était meublée d’établies et d’étagères. Sur les établies étaient entreposés des fioles, des mortiers, quelques alambics. Sur les étagères de vieux grimoires et bouquins étaient soigneusement classés par ordre thématique.
Au milieu de la pièce, il y avait une table et trois chaises.
Nils s’assit sur l’une d’elles et sortit une feuille de Lyfhax.
L’herboriste s’assit également sur une chaise et contempla la scène.


Nils se mit torse nu, prit la feuille de Lyfhax et se l’appliqua sur l’épaule blessée.
Il ferma les yeux un instant sans mots dire.
Au bout de quelques secondes, il se mit à réciter ces mots :


"Nörghithuy juytkhpio faylaïrec Banaranne"

Alors sous sa main, la feuille de Lyfhax devint lumineuse, un flux vert semblait s’en échapper...

[MDJ : est-ce que ma technique de « Main de Lyfhax » fonctionne t elle ? Et est-ce que mon épaule est guérie ?]

[MDJ: dans tous les cas, retirez 12 pièces d'or de l'inventaire et ajoutez 3 feuilles de Lyfhax, s'il vous plait]

[Technique marche mais Nils devra se ménager, son épaule est encore fragile]
[12 Or enlevé, 3 feuilles de Lyfhax rajoutées]
Revenir en haut Aller en bas
Nils Pop
Invité




[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty
MessageSujet: Re: [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif   [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif EmptyDim 13 Mai - 13:57

Post n°13
<Nils Popperpot>

Le flux vert augmenta à mesure que la feuille de Lyfhax devenait comme incandescante, un fort bruit d’aspiration vint clore l’incantation et la feuille de Lyfhax disparut de sous la main de Nils comme par enchantement.
Il se sentait déjà mieux, son épaule était beaucoup moins douloureuse et il lui semblait pouvoir bouger le bras. Il rangea l’écharpe dans sa besace.


Dis-moi, Popperpot, qu’est ce qui t’amènes à Roc-rétif ? demanda l’herboriste.

Nils lui expliqua son histoire et celle tragique de sa sœur, le parchemin avec la plante mystérieuse, l’ours, son accident au vieux moulin en ruine, sa détermination à parcourir le monde pour être le meilleur apothicaire et donc son escale à Roc-rétif pour les provisions. L’herboriste le regardait avec un œil malicieux et lui dit :


Eh bien petit Popperpot, avant de te lancer dans l’exploration de Norgod ou autres, je te conseille de savoir d’abord reconnaître un bâtiment menaçant de ruine...ah ah ah !

Cette fois ci Nils, un peu abattu par la fatigue et les émotions de la journée se laissa aller aux sanglots. Il se rendait compte petit à petit qu’il était vraiment vulnérable et que sa quête était hors de portée pour l’instant.
Alors l’herboriste ayant compris que sa vanne n’était pas au goût du jour, se leva et commença à faire bouillir de l’eau.


Allez, je vais te faire une infusion, tu vas te reposer un peu ici, si tu veux.

Non merci, dit Nils en s’essuyant les yeux, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, je vais vous laisser, vous devez être extrêmement occupé...

L’herboriste le regarda avec incompréhension :

Mais tu vas dormir où ce soir ? Tu as assez d’argent d’ailleurs ?...
Non écoute, tu vas rester ici pendant quelques jours le temps de récupérer, on va écrire à tes parents pour leur dire que tu es chez moi et que tout va bien et puis...


Nils lui coupa la parole :
Alors laissez moi vous donnez quelques pièces d’or en compensation pour les repas et les...

A son tour l’herboriste lui dit :
Ecoute petit herboriste en herbe, pendant que tu seras là, tu m’aideras pour la boutique, comme ça, quand tu voudras t’en aller, tu ne te sentiras redevable de rien, tu es partant ? J’ai pas mal de choses à te faire faire d’ailleurs...

Nils les yeux écarquillés, se leva et lui dit tout excité :
C’est vrai, je pourrais vous aider ? je pourrais vous assister ? Oh merci madame je...

Oui, bon t’emballe pas tu vas surtout faire la poussière et passer le balais...lui rétorqua l’herboriste.

Cela m’ira parfaitement Madame !!! dit Nils.

Appelle-moi Brontär... dit la femme en souriant.

Moi c’est Nils !

La journée se termina et après avoir dinés et rédigés un parchemin pour ses parents, Brontär et Nils dégagèrent une vieille paillasse dans un cagibi et Brontär dit à Nils :

Voilà ta chambre ce n’est pas la meilleur, mais c’est une chambre.

Merci pour ce que vous faîtes pour moi, Brontär, répondit Nils.

De rien lui dit-elle en lui secouant les cheveux. Demain je te confierai ta première mission.
Aller posté ta lettre chez les palefreniers, ils ont des messagers de service. Et apporter quelques bocaux à un alchimiste local. Reposes-toi bien...


D’accord, lui dit Nils tout sourire.

Sur ce, Brontär quitta l’arrière-salle par une échelle qui donnée à l’étage, Nils souffla sa bougie et s’endormi presque immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty
MessageSujet: Re: [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif   [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif EmptyJeu 1 Nov - 1:12

Post n°14
<Nils Popperpot>

Cela faisait à présent 2 mois que Nils habitait chez Brontär, il y passait le balais, faisait régulièrement l’inventaire et s’improvisait même coursier. Il avait appris quelques menus choses tels que reconnaître une jeune pousse de betterave malade. Et Brontär eu vite remarquée que Nils commençait à tourner en rond, alors un jour alors qu’il revenait du marché, elle le pria de venir la rejoindre à l’arrière-salle.
Arrivé derrière, elle lui demanda de s’asseoir avec elle, ce qu’il fit sans attendre.


Il est temps que je te parle, Nils dit la femme.
A présent, tu vas mieux et tes blessures se sont bien rétablies, n’est ce pas ?

Nils acquiesça d’un mouvement de tête.

Alors il faut que je te parle de ton parchemin. Depuis que tu me l’as montré j’ai fais des petites recherches sur cette plante et j’ai retrouvé un vieux document datant de mes études, qui parle de l’existence de plusieurs variété de tubercules chez les Solanacées...

Nils la regardait sans ciller.

...hum... fit–elle en se raclant la gorge ...Oui... je sais que tu sais qu’il y a plusieurs variétés de patates...là je ne t’apprends rien...sauf que dans mon études un certain docteur Perlenpois, signale l’étrange mutation qu’entreprend cette variété par rapport aux autres légumes...Il déclare même en avoir trouvé de nouvelles espèces...
Brontär regardait Nils avec des grands yeux brillants, elle était sans cesse en train de feuilleter son grimoire et lui montrait de ci et de là des schémas...

Et vous pensez que mon parchemin parle de cette variété de patates ? demanda Nils étrangement excité.

Hélas Nils, ce docteur est décédé avant que ses trouvailles ne soient complètement « déchiffrées » si tu vois ce que je veux dire. Mais oui je pense que c’est peut-être une variété de patate que tu recherches. Lui dit-elle avec un sourire chaleureux.
Il nomme que ces Lieux : Forêt de Jade, le désert Akranikas et d’un estuaire sans nom.
La seule chose que je te demande Nils, c’est de trouver des compagnons avec lesquels vous vous protégerez mutuellement...Je te le dis sans détour, Nils, si tu y vas seul, tu mourras...


Ainsi ils discutèrent ensemble pendant encore des heures et des heures, et au moment du souper, Nils avait préparé ses bagage pour partir le lendemain. Brontär lui donna amicalement du lierre et quelques vêtements comme des hauts de chausse, une gabardine de voyage.

Le lendemain matin Nils du tenir sa promesse.

Je te promets Brontär que je trouverais des compagnons...dit-il en levant la main droite de façon solennelle.

Allez bon courage, reviens par ici si t’as besoin, petit père...Brontär tourna ses talons et rentra dans son échoppe sans tarder.

[Mdj s’il vous plaît, je voudrais qu’on me rajoute, des hauts de chausse, une gabardine et trois branches de lierre, merci]
[S : Fait]

action suivante "Chapitre 1: sur la route de Tristerive"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty
MessageSujet: Re: [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif   [terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] [Nils Popperpot] Chapitre 1: Escale à Roc-rétif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Les quartiers Marchands-
Sauter vers: