Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Jordi] Jugement de Jordi...

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jordi] Jugement de Jordi... Empty
MessageSujet: [Jordi] Jugement de Jordi...   [Jordi] Jugement de Jordi... EmptyLun 19 Mar - 15:10

POST MDJ

Jordi fut amené au Donjon pour être jugé...

Après avoir passé la nuit au cachot, on l'emmena le lendemain devant le maître de la ville, qui exerçait la justice...

Bien, alors, qu'est-ce là ? Garde, dressez le procès-verbal.

Bien majesté. Le ci-devant Jordi, un vagabond, a volé au ci-devant marchand de tapis, une étoffe de couleur bleue, alors que celui-ci était pccupé avec un client.

Y a-t-il des témoins ?

Oui. Le ci-devant Grorf, honnête apprenti forgeron établi dans notre ville, et qui était occupé avec le marhand, a tout vu. Le ci-devant citoyen Gralad a été témoin de la scène également. Après avoir tenté de fuir, poursuivi par le marchand et par Grolf, Le ci-devant accusé a été mis à terre par Grarald. Il a tenté de lui faire endosser son larcin, sans succès. Les gardes sont arrivés juste après, et ne peuvent donc pas être cités comme témoins.

Bien. Votre accusation ?

Vol à la tire. Délit de fuite. Je requiers une amende de 50 Or et 3 jours de cachot, avec une caution à 50 Or de plus.

Très bien. Ci-devant Jordi, contestez-vous l'accusation qui vous est faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
jordi
Invité




[Jordi] Jugement de Jordi... Empty
MessageSujet: Re: [Jordi] Jugement de Jordi...   [Jordi] Jugement de Jordi... EmptyLun 19 Mar - 19:31

[HRP : action précédente dans "Roc-Rétif", cf "Les quartiers marchands".]

Post n°6
<Jordi>


Je ne conteste qu'une seule chose, votre peine.
Pensez-vous sincèrement que je volerais des choses si je pouvais me payer le luxe de les acheter? Pensez-vous vraiment que je puisses aisement payer votre amende? Et pensez-vous que du haut de mes 16 ans, je puisse faire de la prison? NON!!!!!!
Voilà ce que je vous propose :
Pour payer mon dû à cette ville, que vous me preniez en travaux d'intérêt général pour remplacer la prison et, pour payer mon dû, en m'employant dans votre mine, ainsi vous me donneriez un emploi, une situation et ça me permettrait de me rendre utile. Voila ce que je vous propose.


Dit Jordi d'une aisance et d'une spontanéité si frappante que le juge en resta interloqué.

[HRP : action suivante dans "Roc-Rétif", cf "La mine".]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jordi] Jugement de Jordi... Empty
MessageSujet: Re: [Jordi] Jugement de Jordi...   [Jordi] Jugement de Jordi... EmptyMar 20 Mar - 3:58

POST MDJ

Le maître de la ville se racla la gorge :

hrm hrm... Le ci-devant accusé ne conteste pas l'accusation de vol et délit de fuite. Cependant il ne montre aucune repentance sincère, il se montre malpoli. Mais il s'est estimé prêt à payer sa dette.

Je vous condamne à une amende de 50 Or redevables à la ville de Roc-Rétif, ainsi que 20 Or en dédommagement pour le marchand. Justice a été rendue ! Prélevez l'amende et mettez moi ce jeune insolent aux portes de la ville !


La bourse du jeune voleur fut délestée de [70 Or], et les gardes le raccompagnèrent à l'entrée de la ville ...

[70 Or retirés de l'inventaire ; votre prochain post ne pourra pas se faire à Roc-Rétif]
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Jordi] Jugement de Jordi... Empty
MessageSujet: Re: [Jordi] Jugement de Jordi...   [Jordi] Jugement de Jordi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jordi] Jugement de Jordi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement
» [Jordi] Je recherche...
» [validé] jordi l'ingenieux
» [Jordi] Recherche travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Le Donjon-
Sauter vers: