Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyDim 27 Mai - 13:49


[Dernière action: [Saha+Elvilia] [sur les route de Norgot En route vers Port Pergas]


Post N°52
<Elvilia>


Le petit groupe, maintenant composé d'Elvilia et des 2 animaux, était rentré dans la forêt. Il recherchèrent une clairière. Un fois trouvé, ils s'assirent. Voyant que personne ne parlait, Elvilia pris la parole

-Bon, alors, qu'est que vous voulez faire?
-Ché pas; On prait chasser de bo p'ti lapin.Dit l'ours.
-Pas, la peine, t'cour pas asser vite...Dit le loup d'un ton moqueur
-C'mment?Thu t'crois ou? On va voir!

L'ours bondit sur le loup. Ils jouèrent comme sa quelques minutes. A la fin, les 2 ressortirent complètement ébouriffé.

-C'lui qui 'rrive l'dernier à la 'vière, c'est un perdan'.

L'ours, commença à courir en direction de la rivière qui était à une petite centaine de mètres. Le loup fut surpris. Il pris conscience du défis que quelques secondes après mais son compagnon était déjà loin. Il s'élança dans la forêt et les buisson, sautant et bondissant.
L'ours quand à lui traversait les herbes haute et les branches sans aucune difficulté de part sa masse et sa puissance.
Elvilia pris part au jeu, elle lança Blyme dans les air et commença à courir. Bien sure, elle ne gagner pas de terrain mais elle évoluait trrès facilement dans la forêt. Donc, bien qu'elle n'aille pas plus vite que le loup, elle le rattrapa car lui était gêner par les branche. Elvilia s'accrochait de branche en branche, sautait lorsqu'elle pouvait et continuer à courir.

Mais déjà l'imposant ours était dans l'eau. Elvilia arriva ensuite en même temps que l'autre animal.


-ha, j'vous ai eu. Z'êtes trop lent.
-Oh, bon sa va. Tu nous as surpris...Répondit Elvilia.
-Tricheur

-Non, jeune ours, c'est moi le plus rapide...
-Cmment?

Effectivement, Blyme lui était arrivé en premier à la rivière mais il pouvait pas aller dans l'eau. Ils avait l'avantage de l'air, il pouvait aller en ligne droite sans que personne ou rien ne le dérange. Il rasé l'eau et la touchait de ses pattes. Cela laisser une trainer dans l'eau. Il rit et passa à côté de l'ours.
Celui-ci pour s'amuser essaya de l'attraper. Blyme fit une esquive remarquable.


-Tha d'la chance toa. J'vai t'avoit.
-Moi aussi.Répondit le loup en allant dans l'eau aux côté de son amis et essayant d'attraper l'aigle

Mais l'eau les ralentissait et l'aigle pouvait facilement prévoir les action de de ces deux amis. Il piquait et remontait très vite sans que les deux animaux ne puisse le toucher.


-Et alors? On s'essouffle?? Elvilia, tu peux venir aussi. C'est plus marrant à trois.

Elvilia enleva son pagne et son couteau. Et elle s'élança dans l'eau. Elle était bien froide. C'était l'époque de la fonte des glace, le niveau était haut et la température basse. Elle poussa l'ours, celui -ci tomba dans l'eau, elle rigola et essaya à son tour d'attraper son animal.

-Et alors Goulu, on a glissé?

**Il n'a pas mal. Aller pitit... viens par ici...**


Pensa t-elle en entendant l'ours se relever...
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyDim 27 Mai - 16:46

Post N°53
<Elvilia>


... l'aigle remonta, Elvilia se tenait prête. Lorsqu'il fondit vers elle, elle fit une feinte de l'attraper, mais elle est allé vers la droite et elle essaya de l'attraper. Elle tendit les bras...

**Sa y est, je l'ai...**

Elle se jeta dans l'eau les bras tendu...

Mais l'aigle effectua un tonneau sur lui même et esquiva encre une fois l'assaut de ses adversaire.


**J'ai eu chaud cette fois**

L'aigle pris de l'altitude et alla se poser sur la plage. Il s'assit.

-T'abandonne?
'l a trop 'eur de s'mouiller.
-Et alors? J'en ai asser voila tout...

-Pff, j'vais devoir pécher...

L'ours se mis sur un rocher et guetta l'eau. Le loup rejoignit le rivage et se secha. Quand à Elvilia, elle fit de même. Assise à côté de Blyme.

Presque tous, sauf l'ours, s'allongèrent et dormirent un peu. Ils avaient fait un grand trajet en peu de temps et il était tous plus ou moins fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyDim 27 Mai - 19:39

Post N°54
<Elvilia>


Le petit groupe ne faisait plus de bruit. Paluche était endormis depuis quelques minutes, Goulu était allongé et se reposait. Blyme dormait profondément et Elvilia était assise en tailleur à côté de la rivière.

Elle regardait l'eau coulait devant elle, puis elle mettait sa main dans la rivière et l'enlevait...

Elle fit ça une dizaine de minutes en murmurant des mots, des phrases elfique. Elle murmurait avec toujours plus de conviction à chaque mots. L'eau devant elle, au bout de quelques minutes s'accéléra, le bruit sur les rocher, le frottement des gouttes était de plus en plus fort.

Les animaux les moins endormis se levèrent. Sentant qu'il se passait quelque chose. Ils s'approchèrent d'Elvilia. Elle ne bougea pas d'un poil. Et elle continuait à dire ses phrase.

L'eau accélérait toujours...



-Eh, le dormeur vient voir...
-J'ai pas envie de me battre là.
-Non, mais c'est l'aut. Elle fait un truc bzzar.
-La fille et son aigle?
-pff, tha rien c'pri. Just' 'lle
-C'est bizzare, j'sens un truc bizzare dans l'air...

Elvilia continuait toujours à parlait. Elle avait fait ce rituel pour reveiller le plus grand nombre d'animaux, car elle savait qu'elle devrait parler plus fort après et elle ne voulus pas les reveiller trop brusquement.

Son incantation changea de rythme. Elle ralentit...
L'eau fit de même, elle ralentissait de plus en plus...
Elvilia augmenta le son de sa voie, elle parlait beaucoup plus fort. L'eau ralentissait toujours, elle avait maintenant la même vitesse que le cour d'eau, une vitesse "normale".

Les animaux s'approchèrent, pas que Paluche et Goulu, mais aussi des cerf, des lapin, des abeilles, des fourmis, des rouge-gorge...


-Cool, on va s'faire un festin
-triple buses, regarde plutôt...

L'ours émit un petit grognement de mécontentement. l avait compris qu'il ne fallait pas les manger.

Elvilia n'avait plus conscience du monde qui l'entourait. Elle ne voyait plus que l'eau, et encore, que celle devant elle. Elle continuait à récité ces prières et l'eau ralentissait toujours...

Puis, Blyme se reveilla au bout de quelques minutes, il avait sentis l'agitation près de lui. Il s'envola et vus Elvilia seul en train d'incanter. Il se posa à quelques mètres d'elle et la regarda...


**Ma pauvre Elvilia, qu'est que tu fais. Tu vas être encore plus épuisée...**

pensa t-il...

Soudain, Elvilia accéléra sa vitesse de parole. L'eau, elle ralentissait de plus en plus. Puis au bout d'un moment, elle parut ce figée devant leurs yeux.
Devant elle, l'eau c'était arrêter de couler mais plus en amon, elle descendait toujours ainsi qu'en aval. C'est comme si elle passait en dessous de cette eau stoppé.
Elvilia continuait de chanter. L'eau ne coulait plus devant elle. Quelques instant après, elle commençait même à remonté vers la montagne...


-OH, mais...
-Qui c'est cette dame, pour nous changé le cour d'eau de direction
-Mais elle est extrao...
-tu rigoles? elle va nous,... on ne va plus avoir d'eau ici
-Qu'elle est ce prodige?
-C'est...

...


Tous les animaux avaient dit leur mots, tous les avis était différent...

L'eau remontait progressivement et soudain, alors qu'elle montait, elle reprit son cour normal, elle descendit petit à petit, et elle repris sa vitesse. Le cour d'eau était redevenus normal...


-Tu vois, jt'avais dit que tout rentrerai dans l'ordre...
-Oua, mais c'est qui elle
...


il y eu d'autre commentaires...
Elvilia quand à elle s'effondra de fatigue, elle s'endormit sur le champs, sur la plage...


**J'y était presque, la prochaine, c'est la bonn...**

Elle n'eu donc pas le temps de finir sa pensée.

Elle dormait profondément...

Blyme demanda à l'ours de la prendre et de la mettre sur l'herbe. Il grimaça et regarda l'aigle. Celui-ci lui lança un regard glacer. L'ours n'eu put rien dire, il l'a pris et la mis sur l'herbe...


**Sacrée Elvilia quand même. Usé son energie pour ça, qu'est qui lui est passé par la tête...?**
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 11:36

Post N°55
<Elvilia>


Tous sauf les 3 compagnons étaient partis. Chacun avec des remarques et des questions...

-J'pas tout saisi...
-Fallait r'garder...
-Tu m'cherche?

Et les 2 compagnons luttaient encore l'un contre l'autre...

Elvilia dormait encore, cela faisait 2 heures déjà.


-Bon, je vais faire un petit tour, restez près d'elle.

Blyme s'envola dans le grognement des 2 animaux. Ils voulaient s'intimider mais bon, ils le savaient. Ils ne le pourraient jamais. Ils se connaissaient depuis déjà longtemps.

L'aigle était déjà haut. Il regarda de sa vue perçante les environs. Il commençait à avoir faim à ne rien faire.il fit quelques tour loin de la plage et soudain, il vit une jeune proie isolée. une jeune marmotte.


**Qu'est qu'elle fait loin de chez elle, la montagne?**

L'aigle poussa un hurlement. la marmotte le vit, elle savait qu'elle n'avait pas de terrier pour se réfugier. Blyme se posa sur un arbre à côté d'elle...

-Que fais-tu loin de chez toi? Jeune animal?
Demanda t-il en inclinant légèrement la tête en gage de salut...
-Schez pasch. Les schumains mon pris dans leur casche. Il m'ont enfermer mais sche me schuis libéré.
-Mais,... ou est ta demeure??
-La bas, dans les montagnes...
-Je te déconseille de rester ici pour le moment, il y a beaucoup de prédateur, et si tu ne te serais pas perdu, je t'aurai probablement dévoré.
-Sche schais...

L'aigle la regarda, elle baissa la tête en gage de soumission. Elle savait qu'elle ne pouvait rien contre lui. Il était vieux, plus fort et il avait plus d'experience pensait-elle.

-Vien, suis moi, tu va nous accompagner jusqu'à ce que tu retrouve ta demeure. Et après tu ira retrouver tes amis...

L'aigle s'envola.
La marmotte ne bougea pas. Elle était surprise par ce que lui avait dit l'aigle...


-Alors?! Tu viens?


Elle secoua la tête et le suivit, ne le perdant pas du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 14:25

[Récit précédent : "Les habitations" de "Port Pergas" Cf "Vivielle"]

Post N° 157

<Saha>


Saha, totalement perdu dans ses pensées, sortit de la ville, passa devant le garde qui riait en l'assurant qu'il le laissait passer pour le fait qu'il avait vu la médaille. Saha ne réalisa qu'à moitié. Son premier instant de lucidité face à l'instant présent fut lorsqu'il bifurqua vers le petit bois, afin de retrouver <Elvilia> et ses deux compagnons poilus, ainsi que le nouveau familier de la jeune femme. Il ne savait plus son nom. Flyme ? Plume ? Un nom dans ce style, mais après...

Entrant dans la petite forêt, Saha commença à siffler, afin de témoigner de sa présence à ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 14:50

Post N°56
<Elvilia>



paluche tendit l'oreille. Il avait l'ouïe fine. Il avait sentis la présence de son amis, même à plusieurs dizaine de mètre. Il se leva et courut vers lui. Paluche, le voyant bouger crut à un jeu. Il le suivit.

L'aigle se posa près d'Elvilia et lui donna quelques coup pour la reveillée...

mais elle restait endormie


Prochain post:[Elvilia] le départ...


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 15:21

Post N° 158

<Saha>


Saha fut vite rejoint par Paluche, puis Goulu quelques secondes plus tard, qui lui firent tous deux la fête comme s'ils ne l'avait pas vu depuis des années, le faisant même chuter par leur jeux brusques.
Après la cérémonie de retrouvaille, Saha suivi ses deux compères jusqu'à <Elvilia> qui sommeillait lourdement.
Rapidement, Saha sentit que le sommeil n'était pas naturel, il se rapprocha, s'assura que le poul était correct, ainsi que sa température. Rien n'était anormal, visiblement.

**Qu'est ce que tu as fais, pour être aussi exténuée ?...**
Saha leva les yeux sur l'aigle qui veillait sur la femme.
-Tu le sais, toi, Plume ? Oui, je ne sais plus ton nom, ne m'en veux pas si je l'écorche quelques temps...

Comme le jour commencait déjà à décliner, Saha décida de monter le camp là ou la jeune femme se reposait, et à poser les pièges tout autour du camps, après avoir allumé un feu.
Alors qu'il avait posé le dernier piège et qu'il revenait au camp tout proche, il croisa une paire d'yeux qui brillaient dans un fourré. Au moment ou sa consience compris l'anormal, la créature s'enfuit rapidement. Saha n'eut le temps que de remarquer le pelage argenté, qui le fit soupçonner être de nouveau la panthère argentée.
**Je l'avais oublié, celle là ! C'est vraiment étrange, toutes ces choses, et ça va finir par m'ennerver, de me sentir épié en permanence...**

De retour auprès du feu, <Elvilia> dormait toujours.
**Bon, laissons la se reposer cette nuit, si elle n'a toujours pas repris conscience demain matin, nous aviserons.**

Et Saha se laissa submerger par un sommeil usuelement troublé...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 20:30

Hasard pour les collet :
1 : rien
2 : une branche
3 : un lapin (viande comestible (1 beau morceau + 2 bas morceaux) + peau vendable)
4 : une poule sauvage (Viande comestible (2 beaux morceaux, 1 bas morceau) + duvet vendable)
5 : un nuisible (Viande trop forte (3 bas morceaux) + peau vendable)
6 : un... collet cassé...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 20:30

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

10 fois [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De6
Résultats :
  [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De1   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De4   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De1   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De2   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De4   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De4   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De6   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De5   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De1   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... De5
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... EmptyLun 28 Mai - 20:57

Post N° 159

<Saha>


Le lendemain matin, Saha ouvrait les paupière, mais le paladin était déjà réveillé depuis un moment.
Sa première pensée fut pour <Elvilia>. Elle était toujours étendue, emprise d'un profond sommeil.

**Je ramasse mes pièges et j'aviserai une fois pret à repartir...**

Sa récolte ne fut pas trop mauvaise. Même s'il n'avait attrapé aucun lapin, il avait capturé trois poules, un raton laveur et une belette, et seulement un piège avait cassé.

De retour au camp, il dépeça les deux nuisibles, pour en récupérer les peaux et fit cuire les viandes pour les manger ultérieurement. il pluma les poules et en récupéra les duvets, puis fit cuire également les chaires. Pendant ce temps, Saha sorti les quatre lapins qu'il lui restait et se mit au découpage.
Il avait remarqué qu'une lapin complet était limite trop, à chaque repas, que trois bas morceaux ou un beau morceau lui suffisait amplement.
La découpe lui prit un peu de temps, car ses prises étaient en conséquence.
En fin de compte, il se retrouva avec dix beaux morceaux, qu'il trempa dans le sel pour les conserver, et dix-sept bas morceaux, parmis lesquels il en mangea trois.

Paluche et Goulu, comme à leur habitude, revinrent eux même avec leur chasse, de laquelle, comme à son habitude, Saha en retira la peau.

**Saha...**
Saha se retourna brusquement... rien...
**Voilà que j'entends des voix, maintenant ?**
**Saha, c'est moi qui te parle... c'est blyme**
**Blyme ?... BLYME ???? Mais comment...**
**Ne pose pas de question, Saha... je te parle ainsi pour te dire qu'Elvilia a besoin de repos... Tu peux aller, je veillerai sur elle.**
**Mais.. si il arrivait malh...**
**Ton coeur est bon et juste, Saha, tâche de ne jamais le perdre, mais n'aie crainte, je veillerai sur elle, il faut que nous soyons seul, un peu... Si Elvilia le souhaite, nous te rechercherons plus tard**
**B... Bien... si c'est ce que tu souhaites...**
**Prenez soin de vous trois, surtout... et au plaisir de vous retrouver bientôt...Bonne route.**
Saha regardait encore Blyme, mais la conversation mentale avait cessé aussi brusquement qu'elle avait débuté. Saha rassembla donc ses affaires, et se prépara au départ.
Avant de partir, le paladin vint déposer un baiser sur le front de la femme endormie.
**Rétablis toi vite..**
-Je compte sur toi pour tenir ta parole; veilles bien sur elle...
Saha baissa la tête, saluant l'aigle, puis se remit en marche, cette fois, vers Tristerive...

<Utilisé les 4 lapins cuits (découpés)>
<Récupéré 3 duvets de poule sauvage, 2 petites peaux, 2 grandes peaux (chasse de Paluche et Goulu)>
<Récupéré 10 beaux morceaux de viande salé + 17 bas morceaux de viande - 3 mangés = 14 bas morceaux de viande>
<Utilisé 10 doses de sel, donc 3 sachets, et 1/3 du 4e sachet>
<Cassé un collet>


[tu m'en donnes du boulot ! ^^ voila c'est fait]

[Récit suivant : "les routes" de "Norgod" Cf "En route vers Tristerive"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty
MessageSujet: Re: [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...   [Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elvila] en attente de Saha, dans la forêt à côté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Portes de la ville-
Sauter vers: