[HPR : action précédente dans "Port-Pergas" cf "quartiers marchants"]Post N°3<Aelye>Aelye pénétra dans la taverne, elle avait l'air pleine de monde mais Aelye n'y fit pas attention. Elle se dirigea directement vers le comptoir et demanda :
Je voudrais une chambre pour la nuit. Elle ne cherchait même plus à paraître aimable, elle n'avait qu'une seule idée en tête : enfin dormir.
L'homme à qui elle s'adressait lui indiqua sa chambre et elle y entra directement.
C'était une pièce exigüe et meublée uniquement d'un lit miteux et d'une petite table. Elle remarqua une fenêtre et l'ouvrit. Elle donnait sur le port. La jeune femme sentit immediatement l'odeur de la mer et du poisson pourri.
**Evidemment... je suis dans une ville de pêcheurs...**Dégoutée, elle la referma et s'assit sur le lit dur qui grinça bruyamment. Elle se rapella alors d'un doux parfum d'herbe fraîche et de fleurs.
Elle s'allongea et une immense tristesse l'envahit. Comme pour chasser ses mauvaises pensées, elle se retourna.
** Je suis dans une ville que je ne connais pas, je ne sais pas pourquoi je suis là et d'ailleurs je ne sais plus rien... Par où commencer ? Où trouver des informations sur moi et mon passé ? **Tourmentée et exténuée, Aelye sombra dans un sommeil agité...
[Port-Pergas n'est pas une ville de pêcheurs bien qu'il y en ait, mais une riche ville marchand ]
[3 Or la nuit]