[HRP : action précédente dans "la taverne"]Post N°6<Aelye>Aelye désemparée errait, telle une âme en peine dans les rues marchandes
**Après tout ce n’était que la première tentative** se dit-elle pour se réconforter.
Elle regarda autour d’elle découvrant une multitude de boutiques et de marchants.
**Où est-ce que je vais maintenant ?**Et elle replongea dans ses pensées défaitistes lorsqu ‘elle fut dérangée par le bruit de son ventre…
**J’ai faim…** pensa-t-elle en relevant la tête
Elle se dirigea vers un marchant de fruits en tâtant sa bourse.
**Je ne tiendrais pas longtemps avec le peu que j’ai…**Elle choisit deux belles pommes bien rouges et lorsqu’elle s’apprêtait à payer quelqu’un l’interpella :
Bonjour chère demoiselle, C’était une voix d’homme.
Elle ne réagit pas tout de suite. De nature très méfiante, elle n’avait pas l’habitude de répondre à des étrangers dans la rue.
Il la rappela un seconde fois et elle entendit des bruits de pas. Elle se retourna et découvrit un très beau jeune homme, très élégant, très bien habillé, très bien coiffé… Peut-être un peu trop bien !!!
Il s’arrêta prés d’elle et la salua poliment avec une courbette. Aelye le regarda avec ses yeux perçants.
**en effet, beaucoup trop bien…** pensa-t-elle ironiquement.
Il lui dit alors d’une voix à la fois mélodieuse et orgueilleuse :
Je suis sur de vous avoir déjà rencontré, vous êtes déjà venu à Port-Pergas ?Sur le coup, Aelye parut un peu surprise, était-il possible qu’elle soit déjà venue ici auparavant ? Mais, elle se rendit vite compte que ce personnage n’était qu’un Don Juan. Cependant, le doute restait en elle, et elle consentit à l’écoutait plus longtemps.
Ils marchèrent alors un moment. L’homme faisait la conversation à lui tout seul parlant de tout et de n’importe quoi mais surtout de lui, posant de temps à autre des questions à la jeune femme auxquelles elle répondait de la façon la plus neutre possible. Au bout d’un moment, il finit aussi par apprendre son nom. Cependant, ce jeune homme agaçait de plus en plus Aelye qui faisait un effort surprenant pour rester aimable mais elle avait de plus en plus de mal et son regard se durcissait de phrase en phrase. Mais le jeune bourgeois était beaucoup trop intéressé par ce qu’il disait pour le remarquer. Tout à coup, il dit quelque chose qui interpella immédiatement Aelye : Il était le fils d’un riche marchant, qui était parti en voyage et ne reviendrait que dans quelques mois. Ainsi, il se retrouvait à tenir seul la boutique de son père.
A ces mots, Aelye retrouva soudain de l’espoir et une sorte de lueur illumina ses beaux yeux bleus. Elle regarda alors le jeune homme dans les yeux :
Vous auriez peut-être besoin d’aide pour tenir votre boutique jusqu’au retour de votre père ? A ces mots, le jeune homme parut enchanté et l'invita directement dans sa boutique.
[HRP : action précédente dans les " qyartiers marchands" cf "[Aelye] chez Arcelot : le jeune et riche marchand"]