Post N°1<Aelye>Le soleil était déjà haut dans le ciel et Aelye avait déjà marché quelques heures, quand elle se retrouva devant les portes d’une ville inconnue. Elle hésita un moment et avança.
Un garde se tenait là, courbé attendant un signe de vie. Il semblait s’ennuyer.
**Je ne pense représenter une grande menace pour eux…** La porte était ouverte… Aelye se dirigea directement vers cette entrée.
En la voyant, le garde se redressa :
Bonjour, chère demoiselle… et bienvenue à Port-Pergas, dit-il d’un air presque solennel. En effet, ce n’était pas tout les jours qu’il voyait une jeune femme d’une grande beauté et si bien vêtue se présenter seule devant lui. Il resta là un moment, il semblait attendre une réaction d’Aelye.
Mais celle-ci sans même le regarder se préparait déjà à entrer.
Comme s’il se souvenait soudain de son rôle devant les portes, le garde l’interpella :
Attendez !!!...Aelye consentit enfin à se retourner et planta un regard noir dans les yeux du garde. Elle était exténuée et n’avait aucune envie d’expliquer les raisons de sa présence ici, surtout qu’elle n’en avait elle-même pas la moindre idée. Elle resta ainsi plusieurs secondes sans ciller.
Le garde, éblouit par son visage magnifique et figé par le regard qu’elle lui lançait ne put détourner les yeux ni ajouter un seul mot.
Alors, la jeune femme se tourna vers les portes, reprit son chemin et pénétra dans cette nouvelle ville.
[HRP : action suivante dans "Port-Pergas", cf "Les quartiers marchands".]