Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Erganum] Achat et marchandage

Aller en bas 
AuteurMessage
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] Achat et marchandage Empty
MessageSujet: [Erganum] Achat et marchandage   [Erganum] Achat et marchandage EmptyJeu 6 Déc - 19:38

Post précédent : Algar l'alchimiste => Lycan? Vous avez dit Lycan ?
Post 71

Erganum était plutôt heureux des cinquante pièces d’or qu’Agrath lui avait donné. Il était maintenant à la recherche d’un forgeron pour lui vendre son épée, et d’un magasin d’aliments. Il fallait au moins avoir de quoi manger pour quatre personnes dans son sac, et aussi une mauvaise pièce de viande pour son tigre, il vagua quelque instant dans les rues mais ne trouvait pas réellement ce qu’il voulait, il trouva enfin un magasin de fruits ou légumes, il fit le connaisseur en regardant les beaux fruits et mis de côté les mauvais ou les non mûrs.

-Combien pour ces fruits marchand ?

-Je ne demande pas beaucoup, ma femme est gravement malade, j’essaye de payer ses soins en vendant des fruits que je cueille, mais ne vous inquiétez pas tous les fruits sont vérifiés avant d’être vendus ! Donc les gros fruits sont à 1 ou 2 Or, les gros légumes aussi, ceux de tailles moyennes sont à 1 Or et les petits sont à 2 Pour 1 Or, quant aux très petits, je les vends 5 pour 1 Or, faites votre choix !

Erganum regarde un peu tous les fruits et légumes, il y avait même de la confiture mais Erganum n’en avait jamais utilisé… Il prit quelques pommes, oranges, tomates, poires, cerises, concombre, etc.

-Voila, et mettez moi un pot de confiture de fraises et un pot de confiture de pommes.

-Bon je récapitule vos achats, cinq Pommes assez moyennes, deux oranges, trois poires , cinq tomates, un concombre, deux pots de confiture,un céleri, un melon, un abricot, deux poivrons, une grappe de raisins, et un pot de cerises sans oublier les trois pommes de terre. Normalement cela fait environ 31 Or, vous payez ?

-Un peu cher tout ça non, 27 Or et je vous prends tout.

-Je suis bon mais pas bête monsieur, vous payez où je ne vous donne rien.

-Hum, vos fruits ne sont pas d’un grand cru, ils sont à peine mûrs ou presque pourris, il peut y en avoir des mauvais dans tout ce que j’ai pris, soyez honnête et vendez moi tout ça pour 27 Or.

-Hors de question, je ne vous vends pas ça pour 27 Or !

-Alors je fais venir un connaisseur de fruits et légumes et vous aller déguster…

-Grrr, entendu, mais tirez vous je ne veux plus vous voir !

Erganum s’en alla, mais ce que le marchand ne savait pas, c’est qu’il avait pris les meilleurs morceaux…

Erganum se mit en marche pour trouver un deuxième marchand soit d’armes, de viande ou de pain…

Hrp : M'enlever 23 Or et rajouter :

Pomme x 5
Orange x 2
Poire x 3
Tomate x 5
Concombre x 1
Pots de confiture x 2
Céleri x 1
Melon x 1
Abricot x 1
Poivron x 1
Grappe de raisin x 1
Pot de cerise x 1
Pomme de terre x 3

[25 fruits et légumes + 2 pots de confiture ; 25 Or + 2x2 Or minimum = 29 Or minimum ; donc il t'en coutera 30 Or vu que c'est toujours un peu au dessus ; - 10 % cuistot (à expliquer dans le rp = 27 Or]
[27 Or enlevés, 12 fruits, 13 légumes, 2 pots de confiture ajoutés]


Le marchandage est bon je pense et les fruits ne sont pas de la plus super des qualités par rapport à ce que l'on peut trouver chez les bons marchands, je posterai la suite demain pour info
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] Achat et marchandage Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] Achat et marchandage   [Erganum] Achat et marchandage EmptySam 8 Déc - 22:44

Post 72

Après sa séance de marchandage chez l’épicier improvisé, Erganum se mit en route pour le forgeron, mais les quartiers marchands étaient vastes et Erganum n’avait aucun sens de l’orientation, il continua sa route et cherchant le forgeron qui devait être sacrément bien dissimulé dans toutes les échoppes. Après avoir cherché un bon quart d’heure, Erganum se trouva dans une rue d’armes, manque de bol il y avait des magasins d’arcs et d’arbalètes mais pas d’épée, comme voulait Erganum. Il continua donc son chemin dans l’espoir de trouver enfin son bonheur mais rien, il n’y avait rien. Il en avait tellement marre qu’il tourna au bord d’une rue, grommelant, puis rentra dans une échoppe au hasard, il ouvra les yeux et vu qu’il était dans un magasin d’habit pour femme. Erganum se tourna voyant qu’en face, un forgeron d’épées se trouvait là.

Etonné, il rentra dans cette petite échoppe lugubre. Il regardait les types d’armes, plutôt rouillées. Les outils par contre était neuf et était sûrement achetés la veille. L’homme qui faisait toutes ses armes était bâti comme une armoire, plutôt impressionnant mais crasseux, il était rempli de suie et de graisse. Il sentait tellement mauvais que Erganum s’empêcha de lui faire la remarque sachant qu’il ne voulait pas s’attirer de problèmes.

-Dîtes monsieur, mon épée vous la racheter pour combien ?

-Montrez moi ça, l’épée est de bonne facture donc rien à dire sur ça mais la lame est émoussée et y’a du sang dessus, faut acheter des produits pour enlever ça donc environ 32 Or je dirai.

-Je ne contredis guerre votre expertise mais je pense que cette épée en vaut légèrement 40 Or, vous ne pensez pas à ce qu’elle a traversée comme périple et ce qu’un bon guerrier peut faire avec.

-Eh, je suis pas un riche non plus, si vous êtes pas content vous sortez jeunot !

-Alors vous n’aurez pas cette épée qui a tuée des zombies et autres bestioles en tout genre…

-Vous m’énervez, si je prends votre épée vous sortez ?

-Oui, 40 Or et c’est une affaire conclue.

-Tenez, et tirez-vous maintenant avant que je vous tabasse avec mon maillet !

*Quel désagréable personnage, mais bon c’est qu’un pigeon*

Erganum continua sa route arrivant dans le quartier des fournitures culinaire. Il chercha un petit moment l’échoppe des viandes mais certaines vendaient vraiment des viandes pourries ou n’ayant pas bonne allure mais Erganum s’arrêta devant une échoppe du nom de « Chez Armoïd, viandes en tout genre ». Erganum rentra et devant ses yeux se trouvait le paradis de la viande et elles n’était pas cher ! Des beaux morceaux pour 2 Or on pouvait pas rêver mieux. Erganum analysa les différents rayons où se trouvait des viandes ou du poisson divers. Erganum arriva près du marchand qui avait l’air d’être un noble sans trop de difficultés financières.

-Pouvez vous me mettre 4 Beaux morceaux de viandes salées, un calamar et un beau poisson frais ? Et un petit paquet de sel en passant.


-Je vais vous chercher tout ça et le total fera 18 Or.

-Je vous dépose ça sur votre comptoir.

-Monsieur est servi, Au revoir !


* Bon et maintenant je vais au Rendez-vous*

Hrp : Retirer mon épée médiocre et m'ajouter 22 Or ( Prix de l'épée - les achats) et m'ajouter Morceaux de viande salées x 4, Calamar x 1, Poisson x 1, Sachet de sel x 1

[B : je m'en charge]

Post Suivant dans un rendez-vous presque raté !
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Erganum] Achat et marchandage Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] Achat et marchandage   [Erganum] Achat et marchandage EmptyMar 21 Oct - 19:02

Post précédent : La fin d'un brigand
Post 122

Erganum ne s'attarda pas à la citadelle avec Graunlind. Il prit ses quatres écailles puis partit avec ses hommes. Il s'avait que si Agrath prenait autant de temps, c'était parce qu'il avait eu un "cadeau particulier". Il alla vers les quartiers marchands, pour vendre cet anneau qui ne lui servait dorénavant plus à rien, ainsi que ses trois charges de sape. Passant dans les rues remplies de divers établissements tous aussi aléchants les unes que les autres. Une fois la bonne échoppe trouvée, "La bonne pioche", Erganum rentra dans l'échoppe, ses hommes restaient en dehors de l'échoppe.

Il regarda autour de lui, il y avait tout et n'importe quoi. Des bagues, des explosifs, des armes et des vieux habits en cuir. Erganum s'approcha du comptoir, l'homme en face de lui était assez petit et dodu. Une légère moustache se dessinant sur son visage, des petits yeux de chats et des joues bien rondes. L'homme plutôt heureux regarda le pirate en face de lui, apparement il n'avait jamais entendu parler d'Erganum le traître. Le pirate fouilla dans son sac, il déposa ses charges de sape puis il enleva sa bague du doigt et la déposa. Il voulut commencer la conversation mais le petit dodu ne se fit pas prier pour l'en empêcher.
- Bague du voleur, bon état, et trois charges de sape bien montée. On m'apprend pas mon métier à moi, 90 Or pour la bague et 120 Or pour les sapes.
Erganum regarda d'un air confu l'homme, il réfléchit au prix.
- La bague pour 90 Or, ça me convient et ça me dérange pas. Les charges de sape mon gros, elles viennent de Sipahan mon coco... 135 Or me conviendrait mieux tu vois ?
L'homme regarda l'impertinant en le fusillant du regard puis tappa sur son comptoir, il sortit une bourse et jeta l'argent sur le comptoir en râlant. Erganum s'empêcha de rire. Il sortit de l'échoppe.

Le mercenaire réfléchit sur un moyen de transporter plus de chose. l'âne étant à Agrath, le pirate n'avait aucun moyen de porter des choses. Il alla vers un marchand de charette. Il prit le premier sur le chemin, il entra directement dans le magasin. Il observa toutes les charettes, une en bois se tirant avec les mains l'interessa. Il regarda le prix, 360 Or. Il tira la charette d'or et déposa l'argent sur la table de l'homme qui de discuta pas. Il déposa l'argent dans sa bourse et donna la charette à tirer à Waehan qui ne broncha pas. Une fois les achats faits, il se dirigea vers la porte de la ville, une main se posa sur son épaule. Erganum se retourna et un homme encapuchoné avec des habits noirs se trouvait en face de lui, son visage indescriptible.
- Tu es Erganum ? Rejoins-moi dans la taverne...
L'homme partit vers l'établissement, suivit d'Erganum.

Hrp : Me retirer 75 Or (225 Or de vente et 300 pour l'achat). Me retirer bague du voleur et charge de sape x 3 et m'ajouter Charette à bras.
[LL : Fait.]

Post suivant : C'est pas une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Erganum] Achat et marchandage Empty
MessageSujet: Re: [Erganum] Achat et marchandage   [Erganum] Achat et marchandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erganum] Achat et marchandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saha] Marchandage, à tout âge
» [Elvilia]Marchandage pour aller à PP
» [Lutarg Imlin] Marchandage chez un vieil homme.
» Erganum
» [Erganum] La Découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: