Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Saha] Marchandage, à tout âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Marchandage, à tout âge Empty
MessageSujet: [Saha] Marchandage, à tout âge   [Saha] Marchandage, à tout âge EmptyMar 29 Mai - 23:35

[Récit précédent : "les Habitations" Ck "Mme Golordin"]

Post N° 164

<Saha>


L'auberge était particulièrement calme, et pour cause, il n'y avait que trois clients. Saha se rapprocha du tavernier de façon aimable.

-Bonjour monsieur. J'ai des morceaux de viande à vendre. Certains sont salés, d'autre non. Je voudrai savoir si votre prix change, en fonction de cela ?
-Naan, les prix sont les même. Qu'ils soient salé ou pas, pour moi, ça ne change rien, car d'un jour sur l'autre, j'ai quasiment tout vendu. J'peux à la limite faire un p'tit geste, parce si j'ai des reste un soir, je me débrouillerai pour que ça soit des morceaux salés, mais bon, vous retomberez pas sur vos frais d'achat... Montrez moi ce que vous voulez vendre, mon bon voyageur...
Saha sorti donc tous les beaux morceaux de viandes, et les bas morceaux qui n'étaient pas salés et les tria sur le bar.
-Ah oui, quand même, c'est pas deux morceaux rognure que vous m'apportez là...bon... vous avez dejà... douze morceaux salés de bonne qualité.. ça fait 24 Or, normalement, je peux aller jusqu'à 26 parce qu'ils sont salés, mais pas plus. Ca vous va ?
Saha aquiesca et l'aubergiste nota le montant sur bout de parchemin sale.
-Ensuite, six autre beaux morceaux, mais pas salés, cette fois, donc ça fait 12 Or en plus.... et enfin, neuf morceaux moyens, pour 9 Or en plus... ça fait un totale... de.....45 Or pour le tout. A prendre ou à laisser.
-Ca me va. Vous vendez des sac de sel, aussi ?
-Oui monsieur, 5 Or le sachet pour trois viandes. Je vous en met combien ?
-Mettez m'en trois, alors.
-Vendu ! Alors... voila votre sel... et voiiiillaaaaaaa votre or !

Saha remercia le tavernier et se redirigea vers la sortie de l'auberge, où Paluche et Goulu l'avaient attendu, et vers l'extérieur de la ville ensuite.
Le ciel était encore lumineux, mais le soleil n'était déjà plus visible, caché par les maisons...

<Vendu 12 beaux morceaux de viande salé, 6 beaux morceaux de viande non salé et 9 bas morceaux de viande non salé (en fait, tous sauf les 14 bas morceaux de viande Smile>
<Acheté 3 sachets de sel>
<45 Or - 15 Or = + 30 Or>

[Fait]

[Amis MDJ, j'ai pas bien compris pour le sel; un sachet, ça peut saler combien de morceaux de viande (bas ou beaux) ? Parce que trois morceaux pour un sachet à 5 Or, ça me parait cher, quand même, et un sachet pour 3 proies, c'est un peu imprecis (une grande proie donne autant de viande qu'une petite ?). Merci si vous pouvez me répondre Smile]


[1 sachet pour 1 petite proie (3 morceaux) ; 2 sachets pour une grosse (6 morceaux) ; rien ne t'oblige de les saler pour les vendre ; les saler sert à les conserver, c'est tout]

[Récit suivant]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Marchandage, à tout âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erganum] Achat et marchandage
» [Elvilia]Marchandage pour aller à PP
» [Lutarg Imlin] Marchandage chez un vieil homme.
» Récapitulatif de tout ce bordel :
» Il faut un commencement à tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: L'auberge du repos éternel-
Sauter vers: