Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Validé] Éclipse Aella Nithÿan

+2
MDJ (Saega)
Éclipse
6 participants
AuteurMessage
Éclipse

Éclipse

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Validé] Éclipse Aella Nithÿan Empty
MessageSujet: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyDim 10 Fév - 1:15

Prénom et/ou Nom : Éclipse Aella Nithÿan

Race : Humaine avec ascendance elfique (3/4 humaine, 1/4 elfe)

Métier : Guérisseuse

Savoir-faire : Alchimiste

Caractéristiques physiques : Une peau à la fois blanche et lumineuse, de longs cheveux aussi noirs que l’ombre, ainsi que de grands yeux couleur charbon cernés de cils noirs : il s’agit de ce curieux contraste qui donne à Éclipse une beauté toute naturelle. Sa petite taille et son ossature frêle lui donnent aussi une allure vulnérable, la jeune fille n’ayant pas été entraînée pour le combat. Elle possède des traits fins, ainsi qu’une légère bosse sur le lobe de l’oreille : quelques-uns des traits trahissant ses origines elfiques.

Caractéristiques mentales : L’un des traits qui caractérisent le mieux Éclipse est son apparente innocence, comparable à celle d’une enfant : optimiste, pensive, idéaliste et plutôt naïve, elle croit qu’un jour, les êtres de ce monde arrêteront de se chamailler pour des futilités, et sauront cohabiter ensemble. Cette innocence découle cependant d’une certaine ignorance vis-à-vis des événements plus sombres de la vie, ayant été protégée de ceux-ci depuis sa tendre enfance. La jeune fille a donc de la difficulté à accepter une dure vérité, à accepter que le monde ne soit ni d’un blanc immaculé, ni d’un noir obscur. Elle est bien loin d’être une guerrière : les combats la rendent particulièrement mal à l’aise, et elle préfère user de diplomatie – et parfois de ruse – pour parvenir à se sortir d’un pépin. Plutôt réservée, elle a du mal à aller vers les gens, mais quand elle considère une personne comme un proche, Éclipse peut devenir un grand livre ouvert. Et ceux qui la connaissent le mieux voient en cette « humaine elfique » une personne dotée d’une confiance tranquille, dévouée à son art, et prête à tout pour changer le monde qui l’entoure.

Vêtements : On la remarque plus souvent grâce à sa tunique noire et blanche, lui arrivant facilement aux chevilles, et ses bottes de voyage noires. Elle porte aussi des gants blancs et une cape de voyage noire lorsque le temps se fait plus frisquet. Enfin, elle possède une besace en cuir tanné pour transporter ses effets personnels.

État d'esprit : Un peu comme une enfant, Éclipse croit fermes en ses idéaux, aussi utopistes soient-ils, et se montre généralement amicale avec tous les gens qu’elle rencontre; rares sont les personnes envers qui elle aura de la rancune. Enfin, malgré sa volonté de « sauver le monde », Éclipse se montre neutre par rapport aux lois et codes d’honneur: d’après elle, ceux-ci peuvent être transgressées si c’est pour le bien de tous.

Histoire : Ce jour fatidique fut l’un des rares instants où Këgoh et Neis, les Ainés de la Cosmogonie, finirent par se rattraper après des années de chasse. Peu à peu, ils se rapprochèrent l’un de l’autre, lentement mais sûrement, jusqu’à se superposer parfaitement. Ce paroxysme atteint, les contrées terrestres se retrouvèrent plongées dans les ténèbres les plus profondes. Le feu et la glace, le soleil et la lune, ne formaient alors qu’une seule et même entité, dans une union mêlant amour et adversité, avant de se séparer de nouveau et de reprendre leur incessante chasse. Et ceux ayant eu l’audace – ou la malchance – de poser le regard sur eux furent privés de leur vue pour l’éternité.

Ce jour-là, le ciel de Norgod fut témoin de ce qu’on appelait une « éclipse. »

Mais pour Lonien Nithÿan, demi-elfe vagabond, ce fut le début d’une vie nouvelle.

Une fois la lumière revenue au beau milieu de Sombreforêt, Aella Siandonel, sa belle déesse humaine, avait remis son âme aux Dieux à la suite d’un accouchement pénible. La perte de sa vie avait cependant engendré la naissance d’une autre. Sur un amas de paille, une enfant criait bruyamment, prenant sa toute première bouffée d’air. Sa peau était aussi pâle que ses yeux étaient sombres. L’union du noir et du blanc. Telle celle de Këgoh et Neis. Le demi-elfe la prit dans ses bras, la berça, une larme perlant au coin de ses yeux, première larme qu’il versait depuis des années. Elle était Lonien et Aella dans un seul et même corps. Elle était sa fille.

« Éclipse… Éclipse Aella Nithÿan. Je te le promets, ma fille chérie, je te protégerai. Je te rendrai heureuse. »

Ils avaient élu domicile dans une chaumière au beau milieu de Sombreforêt, à quelques lieues de Hautesylve. Dans ce paradis terrestre, coupé du monde extérieur, Éclipse grandit à l’abri des douleurs les plus sombres, ne vivant ni le deuil, ni la trahison. Elle eut aussi tout le temps voulu pour développer quelques-uns de ses mystérieux dons : nul ne connaissait leur véritable provenance, mais il était certain que l’éclipse de sa naissance y était pour quelque chose. De temps en temps, Lonien racontait à sa fille les récits de ses voyages, du temps où il était encore un vagabond : ses périples dans les rues grouillantes de Port-Pergas, ses aventures en Sombreforêt, ses excursions périlleuses dans les Monts du Nord et le désert Akranikas. Il lui décrivait non seulement les hommes, mais les nains, les elfes, les orcs, les fées et autres créatures mythiques qu’il avait croisées sur sa route, ne serait-ce qu’un instant. Et une fois plongée dans un profond sommeil, nombre de ces créatures s’immisçaient dans les songes les plus beaux et les plus fous d’Éclipse, songes où elle devenait elle-même une courageuse vagabonde.

Seule une personne fut capable de pénétrer dans ce presque-Éden. Myrdhin. Alchimiste en devenir, il allait et venait régulièrement aux abords de la chaumière, recherchant quelques plantes pour ses études. Lui et Éclipse s’entendaient à merveille, et le jeune homme se plut à lui transmettre les notions de base en alchimie et en guérison, art pour lequel elle se révéla très douée. Surtout, il fut la cause de la plus grande des ambitions de l’humaine elfique : l’utopie d’un monde meilleur.
« Guérir… c’est comme redonner un brin d’espoir à un être, lui confia-il un jour, en fixant un feu de camp. De nos jours, la majorité des gens ont perdu l’espoir, et sombrent dans le plus terrible des chaos, ne trouvant que l’arme comme réconfort. …Si seulement le monde n’était plus chaos, mais espoir. Un monde où la volonté de guérir et d’aider viendrait à bout de toutes les guerres… Ça serait si beau, n’est-ce pas, Éclipse? »

Oui, c’était beau. C’était même la plus belle chose à laquelle ce monde pouvait aspirer. Et le jour où Myrdhin disparut sans laisser la moindre trace, Éclipse plia elle-même bagage. Ce n’était pas en restant toute seule dans sa chaumière qu’elle allait changer les choses. Elle avait le don de guérir, le don de redonner espoir… le don d’unir les gens, de les sortir du chaos simplement en leur tendant la main! Les derniers adieux furent durs : Lonien connaissait très bien les obstacles qui l’attendraient, hors de leur paradis terrestre. Sa tâche serait des plus ardues : le chaos avait fait son chemin depuis longtemps, il était si bien ancré dans ce monde. Mais elle avait la volonté. Ainsi que les dons... Il lui remit la vielle dague qui lui avait tant servi durant ses voyages, et la laissa partir au loin, pleine d'espoir à transmettre. Sa fille chérie allait lui manquer désormais, mais il aurait du s’y attendre : elle avait l’âme d’une vagabonde, au fond. Tout comme son père.

Nul ne sait ce qui adviendra des rêves d’Éclipse.
S’envoleront-ils en poussière, détruits par le chaos du monde?
Sera-t-il une réalité ne serait-ce qu’un court instant, telle l’union de Këgoh et Neis?

Seul le temps nous le dira…

Objets : Une dague ayant appartenu à son père. Au fil des ans, elle est devenue d’une qualité discutable, mais elle y tient comme à un trésor.

Techniques :
Soins mineurs : Avec une concentration ininterrompue de sa part d’une minute, Éclipse peut guérir des blessures mineures (éraflures, bleus et maux de tête) sans user de potion, d’onguent ou de bandage. Cette technique consume son énergie vitale, et elle ne peut donc pas se l’appliquer à soi-même.
Camouflage : Pendant une vingtaine de secondes, Éclipse peut devenir une "ombre matérielle" afin de se cacher. Elle est alors en transe: elle est immobile, sa vue devient floue, ses membres s'engourdissent. Le camouflage peut être dissipé par une lumière vive et ses sens restent affaiblis quelques heures après utilisation.
Lecture de l’âme : Après avoir soutenu le regard de quelqu’un pendant quinze secondes, Éclipse peut obtenir de courtes visions des plus récents souvenirs de sa « victime ». Ceux-ci apparaissent alors dans son esprit par bribes, comme si elle avait un "flash-back." Par la suite, sa vue se brouille momentanément et elle souffre de sérieuses migraines.

Que pouvez-vous apporter au forum ? : Contribuer au RP de Gloire et Honneur… À part ça… erm… j’ai pas trop idée. ^^;;

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) : Google est notre ami! =D

Respect des règles du forum : J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de perso, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement (régulièrement ne veut pas dire forcément 4 h par jour ou même une, mais nous donner de vos nouvelles de temps en temps), passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de + d'un mois non prévenue avant, mon compte sera supprimé...

« Lu et Approuvé »

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 1:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyDim 10 Fév - 1:45

Dans ton histoire, tu parles d'une petit village près de Hautesylve. Est ce qu'il s'agit du même que celui de Saega ? ^^
Lien ici, au cas où tu veuilles aller voir ^^

Citation :
Camouflage : Éclipse sait se fondre dans son environnement de manière à n’être vue de personne, telle une ombre. Cependant, elle ne peut utiliser cette technique qu’en milieu forestier, et se doit d’être très silencieuse : on ne la voit pas, mais on peut aiséement l’entendre.
Il te faudrait une limite de temps.

Citation :
Lecture de l’âme : Après avoir soutenu le regard de quelqu’un pendant quinze secondes, Éclipse a de courtes visions des plus récents souvenirs de sa « victime ». Ceux-ci apparaissent dans son esprit par bribes, comme si elle avait un "flash-back." Par la suite, sa vue se brouille momentanément et elle souffre de sérieuses migraines.
Eclipse, il se peut qu'une personne puisse résister à ta lecture, il faudrait que tu introduises cette notion de probabilité dans ta technique. N'utilise pas de verbe absolu mais plutôt des verbes introduisant le doute comme "peux".
Éclipse

Éclipse

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyLun 11 Fév - 5:14

Voilà, j'ai terminé de rédiger mon histoire! ^_^ Et j'ai édité mes techniques selon les conseils de Saega, en espérant qu'elles soient conformes.

Enfin, je n'ai jamais parlé de village: Éclipse vivait dans une chaumière perdue au fond des bois, totalement coupée du monde extérieur... ou presque. Pour le PNJ (Myrdhin), par contre... on ne sait jamais! Wink
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyLun 11 Fév - 11:17

Éclipse a écrit:
Camouflage : Éclipse sait se fondre dans son environnement de manière à n’être vue de personne, telle une ombre, pendant un maximum de trente minutes. Cependant, elle ne peut utiliser cette technique qu’en milieu forestier, et se doit d’être très silencieuse : on ne la voit pas, mais on peut aisément l’entendre.

On peut la voir. Il faut fixer une limite quand à l'éfficacité du camouflage. C'est impossible de devenir parfaitement invisible à l'oeil.

Effet négatifs après pouvoir?

sinon pour es autres, OK

Rectifie celle ci et on pourra surement valider
Angelus
Désigné volontaire
Angelus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyLun 11 Fév - 12:27

Rien à dire en plus de ce qu'a dit Elvilia. Rajouter quelque chose comme un flou à l'endroit où tu te trouves pourrait le faire (en plus de l'effet secondaire).

Sinon, jolie fiche, originale, Mesdemoiselle et Messieurs les MJ, ça vaudrait presque un niveau 1, non ? ^-^"
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyLun 11 Fév - 19:27

Angelus a écrit:

Sinon, jolie fiche, originale, Mesdemoiselle et Messieurs les MJ, ça vaudrait presque un niveau 1, non ? ^-^"

on véra en fonction de sa modification

Rolling Eyes
Éclipse

Éclipse

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMar 12 Fév - 2:15

Voilà, technique éditée! J'ai un peu changé son concept de départ: au lieu qu'il y ait un "flou", il y aurait une ombre à l'endroit où elle se trouve (bon, une ombre... plus une espèce de silhouette noire facilement démasquée par la lumière) En espérant que ça suffira.

Oh, et merci du commentaire, Angelus! ^_^ J'ai hâte de jouer, mais bon, ce sont les MDJs qui ont le dernier mot!
Angelus
Désigné volontaire
Angelus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMar 12 Fév - 17:16

Éclipse a écrit:
Camouflage : Le corps d'Éclipse peut devenir noir de suie pendant un maximum de trente minutes, lui donnant l'allure d'une ombre, et lui permettant de mieux se cacher. Cet état la met en transe: elle ne peut pas bouger, et ses sens se retrouvent affaiblis (sa vue devient floue, ses membres deviennent engourdis, etc.) De plus, une lumière vive peut aisément venir à bout du camouflage. Ses sens sont encore affaiblis pendant quelques heures une fois qu'Éclipse a repris sa forme normale.
Camouflage : Pendant 30 min, Eclipse peut devenir une "ombre matérielle" afin de se cacher. Elle est immobile sous cette forme et sa vue devient floue. Le camouflage peut être dissipé par une lumière vive et ses sens restent affaiblis quelques heures après utilisation.

Simple proposition pour raccourcir ta technique (3 lignes max).

Pas de quoi pour la remarque. C'est juste que oui, je critique beaucoup, mais quand quelque chose est bien faite faut bien le reconnaitre ^-^".
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMar 12 Fév - 20:45

et pourquoi pas deux ans ?
Hey, pour des techniques pareilles les gars, on a donné 20 secondes !
(>_<)
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMar 12 Fév - 21:16

yep 45 secondes maximum on va dire Wink

Camouflage : Pendant une quarantaine de secondes, Eclipse peut devenir une "ombre matérielle" afin de se cacher. Elle est immobile sous cette forme et sa vue devient floue, ses membres s'engouridissent. Le camouflage peut être dissipé par une lumière vive et ses sens restent affaiblis quelques heures après utilisation.

Edit Leelou : tu avais oublié de changer la durée Elvilia. Voila qui est fait maintenant.
Angelus
Désigné volontaire
Angelus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMar 12 Fév - 21:47

Malphas Harasus a écrit:
et pourquoi pas deux ans ?
Hey, pour des techniques pareilles les gars, on a donné 20 secondes !
(>_<)
J'voulais modifier, désolé ^-^"... Trop occupé par la forme.
Éclipse

Éclipse

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMer 13 Fév - 4:20

J'ai re-modifié la technique, et j'ai mis une limite de temps de vingt secondes à la place (suite au message de Malphas) Parce que, quand on y pense comme il faut.... quarante secondes à rester immobile, c'est pas mal long... Rolling Eyes
Dites donc, créer des techniques, c'est moins facile que je ne le croyais ^^;;;
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMer 13 Fév - 6:58

ben prenons par exemple une technique de ta fiche :
Soins mineurs : Avec une concentration ininterrompue de sa part d’une minute, Éclipse peut guérir des blessures mineures (éraflures, bleus et maux de tête) sans user de potion, d’onguent ou de bandage. Cette technique consume son énergie vitale, et elle ne peut donc pas se l’appliquer à soi-même.

Ce qui est en rouge est la contrainte : qu'est qu'il faut faire avant de pouvoir utiliser la technique.
Ce qui est en orange est l'utilisation de la technique.
Ce qui est en jaune avec du gras est l'effet secondaire ; parfois il ne semble pas apparaître. Comme par exemple dans ma dernière technique :
Citation :
*Invocation de Coureur de Neis* : Malphas invoque un Coureur de Neis, bestiole mythique de couleur bleu. Le Coureur reste dix secondes à l'endroit de l'invocation, et peut attaquer toute créature maléfique de niveau 0 ou 1 sans armes. Si le Coureur est blessé ou meurt, Malphas subit les même effets. Et si il y a des invocations trop fréquentes, Jonque s'agenouille pour une heure pour prier...
--> Ici y sont en gras. Il ne s'agit pas d'effet secondaire proprement dit, mais c'est accepté souvent par des MDJs ; car bon, au moindre coup d'épée qui éventre l'coureur, j'crève éventrer...

Et ce qui est en jaune sans rien est une contrainte spécifique ; elle est pas forcément obligatoire, mais ça rend aussi plus réaliste parfois ^^
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMer 13 Fév - 11:48

Je laisse un autre MDJ te valider et te mettre un jolie niveau 1

J'ai pas le temps là :/

donc:
VALIDE:

100 or +30 or bonus ainsi que..... le niveau 1

^^
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan EmptyMer 13 Fév - 12:21

Va au conclave te valider ton lvl up.

Pense à remplir tes caractéristiques physiques et mentales dans ton inventaire ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Éclipse Aella Nithÿan   [Validé] Éclipse Aella Nithÿan Empty

[Validé] Éclipse Aella Nithÿan
Page 1 sur 1