Grakan
Nombre de messages : 14 Age : 31 Age RP : 29 piges Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 05/02/2009
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: question sur le MDJtage Sam 7 Fév - 0:53 | |
| voila en écrivant mon premier rp j'ai eu un doute : a chaque fois qu'on achète un truc ou que quelque chose se passe il faut qu'un MDJ donne la situation ou on a une certaine liberté ? | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: question sur le MDJtage Sam 7 Fév - 1:48 | |
| Pour te répondre :
> concernant les actions de ton personnage tu as une totale liberté (dans la limite de la logique et du réalisme) > Il est néanmoins conseillé, dans un combat par exemple, de te faire MDJter une ou deux fois (pas systématiquement sauf si tu le souhaites), en demandant au MJ si ton coup réussit, si telle action importante est couronnée de succès... > Concernant tout ce qui a trait à l'Or que tu trouves, aux fouilles de corps, aux achats et aux ventes, c'est le MJ qui fixe les prix et ce que tu trouves. Les joueurs expérimentés connaissent la valeur des objets et la manière dont ils peuvent marchander ainsi que les limites à ne pas dépasser, et peuvent "suggérer" des prix. Pour toi il sera plus simple de t'en remettre au MJ une fois ton rp de marchandage réalisé (tu demanderas ainsi au MJ pour combien d'or tu arrives à vendre tel objet). Concernant tout ce que tu trouveras, tu demande au MJ ce que tu trouves (tu peux lui suggérer des objets si tu souhaites trouver quelque chose de particulier), et c'est lui qui décide de ce que tu trouves.
En espérant avoir répondu à ta question | |
|
Grakan
Nombre de messages : 14 Age : 31 Age RP : 29 piges Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: question sur le MDJtage Sam 7 Fév - 12:33 | |
| tu as parfaitement répondu a ma question ! =) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le MDJtage | |
| |
|