| Le Grand Topic Du Dessinateur >.< | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Estarmin Koori Dessinateur officiel
Nombre de messages : 38 Age : 114 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Dim 22 Nov - 22:49 | |
| Hop je l'avais déjà fait depuis longtemps mais je pensais vous l'avoir montré :S | |
|
| |
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Dim 22 Nov - 23:00 | |
| J'avoue très sincèrement que ce n'est pas trop l'idée que je me fais d'un diadème impérial ^^ ; je le trouve trop fin, on dirait une cordelette.
Je ferais plutôt une fine "couronne" de mithril ouverte sur l'arrière avec un léger renflement vers l'avant accueillant les 3 splendides saphirs. | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 114 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Dim 22 Nov - 23:01 | |
| Ok je te fais ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Jeu 26 Nov - 22:25 | |
| Je viens de terminer l'ange déchu ... et honnêtement, je pense avoir fait un grand dessin (au niveau de mes moyens, en tous cas ^^) Il se pose alors la question de préciser un point de mon "contrat" Lorsque j'ai accepté de dessiner pour vous, j'ai accepté de ne pas utiliser mes dessins ailleurs, et donc de vous accorder les droits ... cependant, maintenant, pour l'ange, il me semble avoir passé une étape et je veux pouvoir utiliser ce dessin sur mon blog, dans mon book et le donner voir le vendre à mes proches. Je suis totalement d'accord avec le fait de ne pas utiliser les images que j'ai faites dans les autres forums, afin de conserver le côté unique de vos illustrations mais je ne peux pas accepter de garder ce dessin sans l'utiliser afin de me faire connaitre ... Je pense que tu es un homme droit Brisecous et que tu comprendras ... Si jamais tu refusais, je ne vous offrirais pas le dessin de l'ange que j'ai effectué, mais vous laisserait utiliser l'ancien que je vous aies passé ... Voilà, je dis ça sans agressivité et j'espère que vous le prenez tel quel ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Jeu 26 Nov - 23:18 | |
| Bonjsoir Estarmin,
Je comprends tout à fait ton point de vue. Cependant, les informations fournies lors de ton inscription ici restent pour moi primordiales. Les dessins réalisés pour nous doivent êtres des "dons" de la part des dessinateurs et donc ne pas être utilisés ailleurs. Les dessinateurs qui réalisent un dessin pour nous doivent garder cela à l'esprit.
Il y a une exception à cela : Les expositions, galeries graphiques et sites internet ayant pour unique objectif de présenter ton travail : Ca ne me dérange pas du tout que tu te présentes comme créateur du dessin et que tu montres ce dessin dans un "book" mettant en scène tes créations, tant que les "droits" de l'oeuvre restent la "propriété" de G&H et que les dessins réalisés pour nous ne peuvent donc être ni vendus, ni utilisés ailleurs. Car l'objectif de faire faire les dessins est d'avoir des images personnalisées qu'on ne trouve pas ailleurs, et cette condition ne peut plus être remplie si quelqu'un d'autre possède les droits d'utilisation. Sinon autant pour nous utiliser des images toutes faites plutôt que de courir partout pour trouver de gentilles âmes comme toi Estarmin ^^.
Quelle que soit ta décision je comprendrai évidemment cette dernière. Merci de prendre en compte mon message ci-dessous avant de continuer. Dans tous les cas, je te remercie pour les dessins déjà réalisés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Jeu 26 Nov - 23:25 | |
| Il n'est absolument pas imaginable que tu aies les droits de mes dessins ... Tu en as les droits d'utilisations à des fins bénévoles et dans le cadre du jeux. Cela dit, quand tu dessines pour un Roman, tu peux ré-utiliser ton dessin pour d'autres couvertures (même si dans la pratique ça ne se fait pas ...). Je crois que tu ne te rends pas compte du travail que représente un dessin et du temps considérable passé dessus (et je compte dedans tout ce qui est recherche anatomique pour les zombis par exemple ...). Il est logique que tu puisses utiliser librement mes dessins mais tu n'as en aucune sortes acquis les droits de ces derniers ... je ne sais pas si tu te rends compte de ce qu'acquérir les droits signifie ... Il est clair que si un jour, mon éditeur me demande la couverture d'un livre ayant pour thème un ange déchu, je veux pouvoir utiliser cette image pour gagner ma croute ... et ça je pense que tu peux le comprendre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 27 Nov - 0:05 | |
| Sincèrement je suis mal au fait des termes "techniques" en matière de copyright. par droits j'entendais "droits d'utilisation exclusifs" (ce qui revient pour moi au même que de posséder véritablement le dessin), dans un cadre non-commercial et en rapport avec G&H. Ainsi qu'on les avait définis au début quoi. Si tu ne souhaites pas les fournir je le comprends tout à fait et dans ce cas il vaut mieux que tu gardes le dessin.
En effet, je souhaite pouvoir "contrôler" la diffusion des images qui sont utilisées par G&H. Si un dessin est amené à être diffusé par quelqu'un d'autre que l'auteur, je n'ai plus aucun moyen de défendre l'utilisation de l'illustration sur le net et je suis dans l'obligation de voir ladite illustrations sur de nombreux autres forums sans pouvoir agir (bien peu se soucient véritablement du copyright du dessin, et que pourrais-je leur dire si je ne suis pas l'ayant-droit principal après le dessinateur ?).
A toi de voir ce que tu souhaites faire Estarmin. Je te suis déjà très reconnaissant pour les autres dessins, mais mon souhait de pouvoir gérer la diffusion des dessins réalisés pour nous ou utilisés par nous repose sur de bonnes raisons. Dans le cas où quelqu'un d'autre obtiendrait les droits de ces dessins, il ne me serait plus possible d'avoir un quelconque impact restrictif sur l'utilisation et la diffusion dudit dessin. Et j'en reviendrais, malgré le fait que les dessins aient été réalisés pour G&H, au même point que si j'avais utilisé des images de world of warcraft :s
PS : Je ne sais en effet pas combien peut te prendre un dessin. Pour les dessins non colorisés que tu nous as réalisés, je suppose que ça t'a pris une quinzaine d'heures ? | |
|
| |
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 27 Nov - 2:00 | |
| Je ne connais rien au jargon technique, mais il me semble de mon point de vue que ces dessins sont la proprietes d'Estarmin mis a disposition du forum. Le truc Brise, c'est qu'on ne les achete pas ces dessins, et que par consequent il ne sont pas vraiment a nous a moins d'un don, ce que si je comprend bien n'a pas lieu. Estarmin est le dessinateur, j'imagine que son travail lui appartient, comme ce qu'on a ecrit nous appartient. Si un type publiait demain 'Les histoires de Gahn le nain barbu', ca me ferait un peu drole. Pour prendre le probleme a l'envers, si l'investissement en temps d'Estarmin est benevole et n'a rien en retour de son temps, j'imagine que ses dessins restent sa proprietes, et donc d'en faire ce qu'il veux. Ceci dit Estamin, si demain tout ces dessins se retrouvent sur la toile et sur d'autres forum, je pense aussi que tu comprendra que ca ne marchera pas. Tu prend beaucoup de temps (et je t'en remercie sincerement du fond du coeur) pour ces dessins, mais on se doit de rester unique dans notre genre. Et le caractere unique viendra de tes dessins J'sais pas si j'ai fait avancer le shmilblik remarquez xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 27 Nov - 3:01 | |
| Toutafé d'accord avec toi Gahn. Reste à voir ce que toi tu veux faire Estarmin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Sam 28 Nov - 21:11 | |
| - Gahn a écrit:
- Je ne connais rien au jargon technique, mais il me semble de mon point de vue que ces dessins sont la propriétés d'Estarmin mis a disposition du forum. Le truc Brise, c'est qu'on ne les achète pas ces dessins, et que par conséquent il ne sont pas vraiment a nous a moins d'un don, ce que si je comprend bien n'a pas lieu.
Estarmin est le dessinateur, j'imagine que son travail lui appartient, comme ce qu'on a écrit nous appartient. Si un type publiait demain 'Les histoires de Gahn le nain barbu', ça me ferait un peu drole. Pour prendre le problème a l'envers, si l'investissement en temps d'Estarmin est bénévole et n'a rien en retour de son temps, j'imagine que ses dessins restent sa propriétés, et donc d'en faire ce qu'il veux. Je suis totalement d'accord ... Je dessine pour illustrer le forum et vous aider, je vous donne mon accord de principe pour l'utilisation et vous promet que je n'utiliserais pas mes dessins pour un autre forum ... une sorte de contrat moral d'exclusivité ... - Gahn a écrit:
- Ceci dit Estamin, si demain tout ces dessins se retrouvent sur la toile et sur d'autres forum, je pense aussi que tu comprendra que ca ne marchera pas. Tu prend beaucoup de temps (et je t'en remercie sincerement du fond du coeur) pour ces dessins, mais on se doit de rester unique dans notre genre. Et le caractere unique viendra de tes dessins
J'sais pas si j'ai fait avancer le shmilblik remarquez xD Rien à ajouter ... merci de ton intervention Gahn :D:D | |
|
| |
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Lun 30 Nov - 21:25 | |
| N'est pas Nain qui veux Ravi d'avoir pu aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Jeu 10 Déc - 21:46 | |
| Je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que je pense à vous et vous expliquer pourquoi je ne post plus de dessins depuis quelques temps ... J'ai mis le projet gloire et honneur de côté car je viens d'obtenir un contrat rémunéré dans la cadre de l'expansion de l'aquaculture en france, angleterre et espagne ... donc, comme prévu dans mon "contrat" j'axe mes priorités sur les projets rémunérés que je reçois, mais dès que j'ai fini, promis, je m'y remet ^^ Bon travail de votre côté en attendant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 11 Déc - 4:21 | |
| Félicitations Estarmin, bon courage pour ton contrat Reviens quand tu veux, nous on bouge pas ^^ | |
|
| |
Gahn Désigné volontaire
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 11 Déc - 15:28 | |
| Bon courage pour ton contrat! Et a bientot on espere | |
|
| |
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 11 Déc - 18:20 | |
| Bacle nous vite ce projet à la con et reviens faire l'essentiel : G&H . --->[] *reviens sur la pointe des pieds*
Par contre, j'aimerais bien voir ton ange déchu qui roxxe sa maman, même si on ne l'utilise pas par la suite. J'suis curieux ^^. (enfin si tu veux bien nous le montrer ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 11 Déc - 20:33 | |
| Bon je vous l'envoi à l'état actuel des choses, je compte refaire le fond et le mettre dans une église ^^ Bon, voilà, soyez indulgents
Dernière édition par Estarmin Koori le Dim 3 Jan - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Ven 11 Déc - 22:12 | |
| Perso, je ne vois aucun problème à ce que, si on l'utilise, tu l'utilises également dans le cadre de ton job. Tant qu'à aucun moment, ton dessin se retrouve sur un autre forum avec ton accord moi ça me va ^^.
Et si l'on peut voir apparaitre : "Dessiné pour G&H", ça serait la classe pour nous xD.
L'autre soucis par contre, c'est qu'en sachant que le dessin est déjà exploité, je ne suis pas sur que tu réussisses à le "vendre". Et dans ce cas, je comprendrais que tu le gardes pour toi.
Mais bon, ça ne regarde que moi è_é. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Mer 23 Déc - 14:23 | |
| Je signe enfin mon grand retour parmi vous ... Peut on faire le point sur les dessins manquants et à faire s'il vous plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Mer 23 Déc - 14:33 | |
| Un peu tendu en ce moment niveau dispos. J'essaie de te faire une liste avant de partir en vacances, sinon on voit ça à mon retour après les fêtes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Sam 2 Jan - 1:12 | |
| Voici une 1ère liste des dessins à réaliser. Elle n'est pas complète mais y'a déjà de quoi faire je pense ^^. Si rien ne te tente je t'en ferai une plus exhaustive. - Coloriser les dessins de Elorine et Elycaste II - Dessiner Agramand http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=41- Dessiner Idraya Thilamène http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=35 ; Ced s'y était déjà essayé mais je trouve que son dessin ne met pas en valeur "l'aura" d'un des principaux personnages de G&H. - Dessiner Elgir VII http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=47- Dessiner (en couleur) les paysages des différents lieux de G&H. Si tu as envie de te lancer la dedans dis le moi je te ferai alors des descriptifs de quelques régions (ces descriptifs ne sont pas encore rédigés et je ne m'y mettrai que si tu as envie de les dessiner). - Dessiner (noir-blanc) la licorne et l'ombrefiel du bestiaire http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?cat=34- La mode à Hautesylve et en Djel'Fa : Réaliser un dessin de 2 personnages (1 féminin et 1 masculin), si possible en couleur, pour illustrer les tenues vestimentaires des différents peuples. Personnages humains, blancs pour Hautesylve et typés "bédouin" pour Djel'Fa, donc un peu le même teint que les arabes en gros. Les descriptifs sont visibles ici : https://gloire-honneur.1fr1.net/suggestions-f42/styles-vestimentaires-t4350.htm . Les autres peuples suivront mais je ne les ai pas encore rédigés. Ce sont les principaux trucs qui me viennent à l'esprit pour le moment. Si tu veux que je complète la liste pour avoir plus de choix préviens moi En te remerciant comme toujours pour ton aide qui nous est vraiment très précieuse, je tenais à te le redire ! PS : Le dessin de l'ange est splendide ! Je te conseille de retirer l'image du forum maintenant que tu nous l'as montrée, car le forum est en lecture libre et dans le milieu des jeux par forum, le plagiat est considéré comme "normal" par beaucoup de jeunes ignorants de la loi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Sam 2 Jan - 12:25 | |
| Si je peux me permettre pour Djel Fa et les "bédouins", si tu pouvais faire 4 dessins ^^. Deux fois le même homme et la même femme mais une fois dans la tenue "citadine" et l'autre fois avec la tenue de "voyage". Tu comprendras (si ce n'est pas déjà fait ^^) en lisant la description . Edit Brisecous : Judicieux Leelou | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Dim 3 Jan - 1:20 | |
| Ok je l'ai retirée Merci du conseil ^^ Alors je vais m'atteler aux dessins des personnages histoire de finir le contrat "initial" ^^ Le nécromancien est en cours de toute façon ^^ Je suis cependant sur le point de décrocher l'illustration de la réédition d'un livre alors il se peut que je ne puisses m'y atteler que dans deux semaines voir un peu plus mais promis je le fais !!! D'ailleurs si je décroches le contrat, promettez moi d'en acheter des livres (ça me permet de vivre et de dessiner bénévolement pour vous ) vu que je toucherais (conditionnel ^^) une prime à la vente ... Voilà voilà mon actualité, n'ayez pas peur je pense à vous et je vous consacre de mon temps .... je ne vous abandonnerez pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Dim 3 Jan - 14:57 | |
| Ok merci Estarmin, c'est noté Pour le livre montre-le nous si tu décroches le contrat ; perso je lis beaucoup donc si le livre me plait, pourquoi pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Lun 24 Mai - 14:25 | |
| Bonjour tout le monde ... Après cette longue absence, je me retrouve enfin éloigné de toutes mes prises de tête et peut me remettre à dessiner pour vous ... Je ne garantis pas de pouvoir faire un grand nombre de dessins supplémentaires mais je vais en faire le maximum pendant cette periode de calme ... J'ai vu que ça avait bien avancé, j'espère que vous vous amusez bien et que vous arriverez bientôt au bout de vos peines .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< Lun 24 Mai - 15:24 | |
| Et voilà pour Idraya Thilamène =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Topic Du Dessinateur >.< | |
| |
|
| |
| Le Grand Topic Du Dessinateur >.< | |
|