Post N° 1
<Silinrul>
Le Soleil déclinait à présent sa course afin de disparaître de la vue des mortels. L'obscurité se saisissait peu à peu de la terre, accompagné par une brise fraiche, bienheureuse en ces temps de chaleurs. Quelques cris de mouettes subsistait encore à proximité des digues du port, en harmonie avec les claquements des cordes, pendant le long des mats des plus fiers navires. A l'horizon, se détachait petit à petit de la brume naissante, un navire ayant pour rôle d'effectuer la liaison Vielletombe - Sipahan. Celui-çi contenait des marchandises, leurs propriétaires respectifs, et bien entendu de simples passagers.
Le billet étant fort onéreux, Silinrul n'avait pas eu les moyens de le payer. C'est donc en passager clandestin qu'il s'était introduit dans le navire avant son départ mettant à profit l'obscurité de la nuit. Durant tous le voyage, il était resté enfermé dans une caisse vide, en fond de cale. Il ne sortait que la nuit très tard pour aller se nourrir dans les caisses environnantes des marchands de fruits et d'alcool. Son état ne s'était pas amélioré durant ce périple. La nutrition faible et le manque d'eau l'avait fortement fatigué, ne lui laissant que sa conscience et suffisemment de force pour marcher. Mais sa volonté lui avait permis de tenir le choc. Et l'odeur qui se dégage de la terre ferme lui avait donné une force nouvelle.
Le bâtiment entrait à présent dans le port, silencieusement. Les marins s'agitaient depuis quelques minutes déjà afin de préparer le cordage nécessaire à l'accostage. Rapidement, et sous les ordres du capitaine du navire, le navire s'immobilisa. Les Dockers apportèrent immédiatement la passerelle afin de faire sortir les gens. C'était en effet la dernière caravelle dont ils devaient s'occuper avant de rentrer chez eux.
Les passagers descendirent un à un, certains se tenant le ventre afin de ne pas régurgiter, d'autres, plus gai, sautaient au coup de leur proches. Les marchands eux, réfléchissaient au bénéfice qu'ils allaient produire et aux arnaques qu'ils allaient pouvoir faire aux habitants de cette charmante cité.
Un ordre s'imposa alors parmi toutes les palabres des personnes alentours.
"Allez Matelot, déchargez le navire !"
C'était le capitaine qui effectuait son dernier ordre avant de se rendre à l'auberge, laissant aux gardes l'honneur de protéger son bien. Ces mots firent tressaillirent Silinrul. Certes il était dans une caisse sensé rester à fond de calle, mais les marins risquaient de l'entendre s'il fesait le moindre bruit ou encore repérer quelque chose d'anormal. Peut être que la fatigue du voyage et l'impatience pour les employés d'aller se revigorer jouerait en sa faveur.
La soute de la calle s'ouvrit donc, béante, laissant le soin à la lune de l'illuminer de ses rayons innofensif.
"Allez les gars, on se finit ça avant d'aller boire une bière"
Les marins rentrèrent à quatre dans la soute afin de déposer les caisses dans une sorte de "chariot" qui, tiré par une corde, elle même attaché à une poulie, pouvait enmener les marchandises sur le pont.
**Faites qu'ils n'aillent pas fouiller par ici**, pensa Silinrul.
[HRP: Est ce que les marins détectent la présence de Silinrul enfermé dans une caisse, sachant que ceux-çi sont fatigué et impatient d'aller à l'auberge? ]
[Ne font pas attention ; 10 exp de bonus pour le RP et encouragement ; 10 exp respect des règles ; 10 exp parce que tu poses à Vieilletombe, ça change = 30 exp]