Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 [Silinrul] L'arrivée en Norgod

Aller en bas 
AuteurMessage
Silinrul
Invité




[Silinrul] L'arrivée en Norgod Empty
MessageSujet: [Silinrul] L'arrivée en Norgod   [Silinrul] L'arrivée en Norgod EmptyMer 25 Avr - 20:11

Post N° 1
<Silinrul>


Le Soleil déclinait à présent sa course afin de disparaître de la vue des mortels. L'obscurité se saisissait peu à peu de la terre, accompagné par une brise fraiche, bienheureuse en ces temps de chaleurs. Quelques cris de mouettes subsistait encore à proximité des digues du port, en harmonie avec les claquements des cordes, pendant le long des mats des plus fiers navires. A l'horizon, se détachait petit à petit de la brume naissante, un navire ayant pour rôle d'effectuer la liaison Vielletombe - Sipahan. Celui-çi contenait des marchandises, leurs propriétaires respectifs, et bien entendu de simples passagers.

Le billet étant fort onéreux, Silinrul n'avait pas eu les moyens de le payer. C'est donc en passager clandestin qu'il s'était introduit dans le navire avant son départ mettant à profit l'obscurité de la nuit. Durant tous le voyage, il était resté enfermé dans une caisse vide, en fond de cale. Il ne sortait que la nuit très tard pour aller se nourrir dans les caisses environnantes des marchands de fruits et d'alcool. Son état ne s'était pas amélioré durant ce périple. La nutrition faible et le manque d'eau l'avait fortement fatigué, ne lui laissant que sa conscience et suffisemment de force pour marcher. Mais sa volonté lui avait permis de tenir le choc. Et l'odeur qui se dégage de la terre ferme lui avait donné une force nouvelle.

Le bâtiment entrait à présent dans le port, silencieusement. Les marins s'agitaient depuis quelques minutes déjà afin de préparer le cordage nécessaire à l'accostage. Rapidement, et sous les ordres du capitaine du navire, le navire s'immobilisa. Les Dockers apportèrent immédiatement la passerelle afin de faire sortir les gens. C'était en effet la dernière caravelle dont ils devaient s'occuper avant de rentrer chez eux.

Les passagers descendirent un à un, certains se tenant le ventre afin de ne pas régurgiter, d'autres, plus gai, sautaient au coup de leur proches. Les marchands eux, réfléchissaient au bénéfice qu'ils allaient produire et aux arnaques qu'ils allaient pouvoir faire aux habitants de cette charmante cité.
Un ordre s'imposa alors parmi toutes les palabres des personnes alentours.


"Allez Matelot, déchargez le navire !"

C'était le capitaine qui effectuait son dernier ordre avant de se rendre à l'auberge, laissant aux gardes l'honneur de protéger son bien. Ces mots firent tressaillirent Silinrul. Certes il était dans une caisse sensé rester à fond de calle, mais les marins risquaient de l'entendre s'il fesait le moindre bruit ou encore repérer quelque chose d'anormal. Peut être que la fatigue du voyage et l'impatience pour les employés d'aller se revigorer jouerait en sa faveur.
La soute de la calle s'ouvrit donc, béante, laissant le soin à la lune de l'illuminer de ses rayons innofensif.


"Allez les gars, on se finit ça avant d'aller boire une bière"

Les marins rentrèrent à quatre dans la soute afin de déposer les caisses dans une sorte de "chariot" qui, tiré par une corde, elle même attaché à une poulie, pouvait enmener les marchandises sur le pont.

**Faites qu'ils n'aillent pas fouiller par ici**, pensa Silinrul.



[HRP: Est ce que les marins détectent la présence de Silinrul enfermé dans une caisse, sachant que ceux-çi sont fatigué et impatient d'aller à l'auberge? ]
[Ne font pas attention ; 10 exp de bonus pour le RP et encouragement ; 10 exp respect des règles ; 10 exp parce que tu poses à Vieilletombe, ça change = 30 exp]
Revenir en haut Aller en bas
Silinrul
Invité




[Silinrul] L'arrivée en Norgod Empty
MessageSujet: Re: [Silinrul] L'arrivée en Norgod   [Silinrul] L'arrivée en Norgod EmptyMer 9 Mai - 22:16

Post N° 2
<Silinrul>



Un silence d'outre tombe venait emplir la calle désertée par les marins. Quelques galopements de rats et un faible grincement vinrent cependant briser le silence instauré. Silinrul avait ouvert le dessus de sa caisse le plus doucement possible, mais n'avait pu réussir à étouffer totalement le bruit. L'obscurité régnait en partie dans la salle, les rayons astrales venant faire don de leur lumière en certains endroit. Après un bref regard alternatif, circulaire, et quelques minutes d'intention, il se rendit vite compte que personne ne pouvait l'entendre. Le bateau était en effet vidé de ses occupants.

Silinrul gravit rapidement l'échelle qui l'amenait au pont principal. Une fois sur celui-çi, il arrêta immédiatement tout mouvement, retenant sa respiration. Quelques bruits avaient retenus son attention.


"-As tu entendu ce que l'on racontait sur la lycantrophie ?
-Barf, ce n'est que des racontards tout ca, des rumeurs...crois moi..fais face à la réalité, sinon en combat cela te portera préjudice."


Le navire était évidemment gardé par deux soldats de la cité. Le port n'en était certes pas dépourvu vu l'importance du commerce entre les différentes régions. Silinrul se rendit donc discrètement au flanc du bateau qui n'était pas contre le ponton, c'est à dire celui où la chaine reliant l'ancre s'enfoncait dans la jetée. Il glissa donc le long de la chaîne, chose relativement aisée, à la portée de tous. Le contact de l'eau fut difficile tant elle était glacée. Mais il n'avait pas le choix. Il se laissa enfouir dans la masse écumante, grincant des dents. Une fois dans l'eau, il nagea le long du port, tout doucement, à cause de sa fatigue, et pour éviter tout bruit. Jusqu'au bout il lutta pour que ses yeux ne se ferme pas, mais sa faim intense qui lui serrait l'estomac le gardait suffisemment éveillé. Une fois à bonne distance de tout garde, il s'arrêta, posant ses deux mains sur le bois humide d'un ponton désert.
Il sortit de l'eau glacé, transit de froid, trempée...son ventre commencait à hurler famine.


**Il faut que je me nourisse et vite...hum...et que je trouves un endroit pour dormir**

Il s'enfonca alors rapidement dans les ruelles sombres qui jouxtaient le port, d'un pas hésitant, ses bras autour de son corps afin de contenir un minimum de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Silinrul] L'arrivée en Norgod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Silinrul
» Petite carte de Norgod
» >>Les avis de recherche en Norgod<<
» [Kountaine] Arrivée sur Norgod
» [Gahn] Retour sur Norgod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Vieilletombe :: Le port // La criée-
Sauter vers: