Le nain avait eu l'imprudence de mettre les pieds là où il ne le fallait pas. Il était tombé sur une mine, enfin un filon de cuivre, mais il était interdit par la Corporation Minière de Roc-Rétif d'exploiter un filon sans autorisation, même si celui-ci ne se trouvait pas à Roc-Rétif ou dans ces environs immédiats. Les règles de la Corporation étaient simples et strictes, si une personne quelconque découvre, prospecte ou exploite un filon minier sans l'autorisation expresse de la Corporation, cette dernière se réserve le droit de saisir la propriété et de punir sévèrement les contrevenants. Mais, la raison qui pousse les gens à contrevenir à cette règle, c'est que la Corporation impose une taxe sur tous ce qui est extrait, et la taxe n'est pas forcément légère.
Les deux hommes avaient paniqué, et assommé Bargidd. Puis, profitant de son inconscience, l'avaient ligoté. Il avaient ensuite surveillé les environs avant que le voleur ne se réveille. Sitôt de retour parmi le commun des mortels, il tabassèrent Bargidd. Ils savaient qu'il ne pouvait pas le laisser repartir car il pourrait parler, et ces paroles pourraient atteindre les oreilles de la Corporation. Ils savaient pertinemment qu'il devrait tuer ce curieux, mais ils hésitaient encore à franchir ce pas. Tenter d'entourlouper la Corporation était une chose, tuer un homme en était une autre.
Un des hommes, un petit assez gros, chauve et portant une barbe, celui qui avait frappé Bargidd, s'éloigna de ce dernier après lui avoir donné un coup de poing dans l'estomac. Il laissa donc le deuxième homme, celui au couteau, surveiller le prisonnier.
Je vais faire un tour pour surveiller les environs, surveille-le bien, dit le chauve à son compagnon.
Pas d'prob chef, au moindre geste j'le tranche, répondit son acolyte.
Le nain semblait être en mauvaise posture, mais la chaise sur laquelle il était attaché était en piteux état. Elle était complètement pourrie, le bois ne tenait presque plus, seule la corde semblait maintenir la chaise debout. Bargidd n'aurait probablement pas beaucoup de difficultés à se libérer de cette entrave. Mais s'il comptait s'enfuir, il devrait déjouer la vigilance du garde et cela ne serait pas une mince affaire.
[Désolé pour le temps de réponse, mais Bargidd, lorsque tu demandes l'intervention d'un MDJ essaye de faire en sorte que ce soit approprié, et essaye de donner quelques pistes dans ton RP pour nous aider.]