Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge

+7
Glorac
Golgoth
Erganum
Elvilia
Gahn
Leelou Lovara
Malphas Harasus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 19:27

Elizabeth
Poste N°60

Le garde du corps de Leelou semblait plongée dans un profond sommeil et la danseuse montait la garde devant la porte. C'est à ce moment-là que Glorac se réveilla. Ils se dirent bonjour et convièrent Leelou à rentrer dans la chambre. La musicienne avait quelque chose à leur dire.

- Je suis désolé, je ne pourrais jamais faire partie de Charme, car j'ai tué. Deux personnes, deux personnes de trop. Comme pouvoir œuvrer pour la paix alors qu'on a tué. J'aurais tant voulu ... J'ai assassiné non seulement deux hommes, mais aussi leur famille, leur souvenirs, leurs actions, leurs désirs, leur craintes ...

La voix d'Elizabeth se brisa. Comment parler de nouveau ? La musicienne hocha seulement la tête de gauche à droite, pour dire combien elle n'en avait pas le droit. Enfin, elle eut la force de continuer.

- Je ne pourrais pas non plus jouer de la musique, car comment jouer un air joyeux en sachant ce que j'ai fait ? Ce serait mentir aux notes, à l'air, et je préfère tout arrêter que de faire ça. Je ne vois plus aucune sortie, aucun échappatoire au sombre destin qui m'ait réservé. Mettre fin à mes jours, cela serait tellement facile. Mais là non plus, je n'en ai pas la liberté, car je vous rendrais triste, et je risquerais de le regretter toute ma vie.

Une larme, deux. Une note, deux. Un flots de notes et de larmes tristes, émouvantes, ressenties du plus profond de l'être. Elizabeth ouvraient son cœur aux deux hommes à travers la musique, que ressentaient Glorac, et les larmes, celles pour Ellesär. On pouvait lire dans son cœur du remord, beaucoup de culpabilité et, si l'on cherché bien, un peu de doutes. Peut-être que ces doutes pouvaient être exploités, par un être proche, et permettre à la musicienne de ne pas mal finir. Qui sait, si l'on si prenait bien, on arriverait peut-être à lui redonner confiance en soi et, peut-être pas tout oublier, mais ne plus y penser. Il n'y avait que deux personnes qui en étaient capables et elles étaient là, devant. Si elles ne réagissaient pas, ce serait la fin d'Elizabeth. Autrement, sa renaissance. De Glorac, la jeune fille avait besoin de paroles, mêmes dures, pour la faire réagir, ou rassurantes, pour lui expliquer. De la part de son mari, Elizabeth avait besoin de beaucoup d'amour. Et la danseuse, Leelou. Elizabeth ne la connaissait pas, et elle ne savait pas quel rôle elle aurait à jouer. Cependant, puisqu'elle était la seule femme Elizabeth mise à part, elle pourrait peut-être comprendre les sentiments de la jeune fille, et peut-être, l'aider. Voilà le choix qui s'offrait à eux, l'abandonner ou la sauver.

- Et lui ? On en fait quoi ? Demanda-t-elle finalement en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 21:54

Post Quatre Vingt Neuvième
Leelou Lovara

Dans la chambre gardée par Leelou, tout le monde se réveillait petit à petit. D'abord Ellesär, puis Elizabeth. Ce fut enfin au tour du barde d'émerger et de quitter les bras de Neis. Un problème allait se poser rapidement. Comment faire disparaitre le corps de la grosse brute et de son loup sans éveiller les soupçons des gardes ? Ce fut en tout cas la raison pour laquelle Leelou croyait qu'on la conviait à entrer dans la dite chambre. Le petit chat qu'elle tenait alors dans ses bras s'enfuit à la vue du loup mort et de celui d'Elizabeth. La Tsigane ne fit rien pour essayer de l'empêcher de partir. Il partait souvent et revenait à chaque fois. Seulement, la raison de la venue de Leelou dans la chambre était tout autre. La musicienne entama alors un long discourt. Un discourt qui se voulait moralisateur. Un discourt comme Leelou les détestait. Un peu brutalement, elle prit la parole en première.

"Tu crois pas que tu en fais trop ? "J'ai pris la vie de deux hommes et j'ai tué au passage leur famille, leur souvenirs gnagnagna" - Dit-elle en forçant les traits de la musicienne - Effectivement, on a pas besoin de pleureuses dans Charme. Et tu peux te suicider le cœur léger, je ne te pleurerais pas." Finit-elle sèchement.

Les personnes qui n'assument pas leur actes sont particulièrement détestables aux yeux de la Tsigane. Elle aussi connaissait la peine qu'on pouvait ressentir à prendre la vie d'un autre. Elle connaissait le poids de ce fardeau. Mais elle assumait. Elle était hantée dans ses rêves par Tather mais cela ne l'empêchait pas de vivre, contrairement à ce que disait Ellizabeth. Mais devant le regard sombre d'Ellesär et le regard surpris de Glorac, elle comprit qu'elle en avait peut-être trop fait elle aussi. Elle reprit donc la parole plus calmement.

"J'ai moi aussi pris la vie de deux hommes. Comme ce gros tas, c'étaient des hommes qui méritaient leur mort. Je ne sais pas pour le premier homme que tu as tué mais celui-ci n'avait certainement pas de famille et il n'avait rien fait d'exceptionnel. Sa mort ne causera de peine à personne, tu peux me croire. Ce n'est pas la peine de gacher ta vie pour des hommes lui."

Leelou souhaitait également lui dire d'autres choses mais elle s'abstint. Elle savait que le barde parlerait mieux qu'elle. Des choses comme quoi la paix ne pouvait parfois s'atteindre qu'avec des sacrifices humains. La victoire de Sryam contre Outre-Mer en était la preuve. Le sang avait beaucoup coulé pour la paix mais elle était acquise maintenant sur la cité. la guerre n'était pas finie malheureusement mais la vie de nombreux être humains avait été sauvé par le sacrifice d'autres. Le but de charme était de retarder au maximum ces affrontements, même si parfois, ils sont malheureusement inévitables.

"Quand à lui ... Il faut se débarrasser du corps discrètement. Les autorités Syramnites n'apprécieront pas un meurtre dans leur ville. Peut-être que le tavernier acceptera de nous aider. D'après Mundéric, il a causé une bagarre dans la salle principale avant de monter ici. C'est peut-être un risque à prendre."
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 2:37

[Post n°85]
Glorac

Le barde avait entendu la complainte de la musicienne, et la fougue de la danseuse. Deux caractères et philosophies opposées. Glorac intervint, s'adressant de prime abord à Elizabeth.

- Un homme est un homme, une vie est une vie, c'est c'que tu dis. Mais une vie à empiéter sur l'bien être des autres, un homme qui n'apporte que colère, combat, peine, est-ce qu'cela rentre dans ta vision du monde, jeune fille ? Un soldat qui s'bat pour son honneur, sa patrie, les siens, est-il semblable à un mercenaire pillard, violeur, et sadique ? La paix est-elle amour universel, ou est-ce se battre d'abord pour un idéal, faire en sorte que le monde autour se fonde au mieux dans une certaine Harmonie ? Est-c'qu'tu penses sérieus'ment qu'ce gus allait pas plutôt chercher des noises à tout l'monde ? Est-c'que tu crois que tuer un envahisseur pour préserver les siens est mal ? Que prendre une vie pour éviter la mort de ceux qu'on aime est mal ?

Le trouvère reprit son souffle. Ferma les yeux. Les rouvrit.

- J'ai tué plus d'un fois, ma m'zelle. Au couteau, au bâton, à mains nues. Pour me défendre, pour défendre un villageois, pour aider un ami. Les faiseurs de guerre tuent par désir de puissance, certains tuent parce qu'c'est plus simple d'piller un cadavre et une ferme que d'retourner la terre, planter, él'ver du bétail. Certains tuent par folie. D'autres par vengeance. D'autres tuent par accident, pour défendre leur vie, les leurs. Charme, c'pas une ligue de meurtriers. C'est des gens qui doivent trouver comment instaurer la Paix. D'nnez moi une seule occasion d'planter une dague entre les omoplates d'n'importe quel tueur, responsable de massacres, et j'le f'rai sans hésiter. Arrête de pleurer cette brute, arrête de pleurer sur ceux qui sont morts par ta main. Cherche à comprendre pourquoi, ce qui t'y a poussé. Et surtout, sache que tuer peut être la seule solution en not' monde. Mais not' but, à terme, c'est d'éviter c'genre de choses. Donc, brider un maximum l'genre de brutes épaisses qui cherchent des noises à tout l'monde, les généraux mégalos... On peut chercher à les changer, mais dans certains cas, c't'impossible. Bref, j'espère qu'tu m'as compris. Et qu'tu comprends qu'en adoucissant les moeurs, on pourra faire une grande part d'not' but, malgré des débordements violents parfois inévitables.

Glorac se tourna ensuite vers Leelou.

- Quant à toi, t'es tsigane. T'as grandi sur les routes. T'as été élevée à la dure. Ménage un peu ceux qui savent pas c'que c'est. Les sensibles. T'as pas tord dans l'fond. Mets y la forme. Et pour l'corps, j'te laisse faire du gringue au tavernier, tiens moi au jus, que j'te file un coup d'main si y faut. A commencer par l'planquer.

Le troubadour fit alors signe à Ellesär de l'aider à cacher le corps dans une couverture, pour pouvoir le transporter plus discrètement.

Dernière édition par Glorac le Mer 3 Sep - 22:57, édité 1 fois
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 16:59

Post Quatre Vingt Dixième
Leelou Lovara

Comme la Tsigane s'y attendait, le barde parla. Il parla longuement et il parla bien. Si avec ça la musicienne n'était pas convaincue, Leelou ignorait ce qu'il lui faudrait. Peut-être que le deuxième homme présent pourrait y ajouter sa goutte d'eau. Ils avaient l'air porche tous les deux.

- Quant à toi, t'es tsigane. T'as grandi sur les routes. T'as été élevée à la dure. Ménage un peu ceux qui savent pas c'que c'est. Les sensibles. T'as pas tord dans l'fond. Mets y la forme. Et pour l'corps, j'te laisse faire du gringue au tavernier, tiens moi au jus, que j'te file un coup d'main si y faut. A commencer par l'planquer.

Leelou esquissa un sourire avant de se lever. Elle laisserait au barde et à l'autre inconnu la charge de porter les corps. Elle allait devoir convaincre le tavernier de son coté. Allait-il les aider ? Les ignorer ? Ou alors même les dénoncer ? La Tsigane n'en savait rien. Avant d'ouvrir la porte pour se diriger vers le couloir puis descendre dans la salle principale, elle se tourna vers Glorac.

- J't'ai déjà dit. La forme, c'est pas mon truc. J'préfère l'action. Dit-elle avec un petit sourire narquois aux lèvres. C'est toi qui met la forme. Moi j'allume. Dans tous les sens du terme.

Sur ces mots, elle quitta la chambre et ferma la porte derrière elle aussi doucement que possible. Réveiller les autres clients ne serait pas le bienvenue et Mundéric dormait encore. En passant dans le couloir, elle scruta la ville par une fenêtre. Elle était calme. Outre Mer avait été repoussé et Sryam pouvait enfin dormir sereinement.

Dans la salle principale de la taverne, deux clients prenaient leur petit déjeuné. Le tavernier sourit voyant la Tsigane descendre lentement les marche. Elle réfléchissait déjà à la marche à suivre pour le convaincre. Il comprit directement qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. La jeune femme était trop sérieuse. Ce n'était pas son habitude. Quand elle fut à portée, il lui demanda :

- Est-ce que ça va ? L'barde vous a fait que'que chose cette nuit ? J'ai vu votre compagnon monter aussi mais j'étais trop occupé pour voir si tout allait bien. Quand j'suis monté plus tard, il m'a empêché de rentrer dans la chambre. Tout va bien ?
- Rien à voir avec le barde ou Mundéric. On pourrait parler en privé ?
- Oui. Suis moi.

Le tavernier quitta son comptoir et se dirigea vers l'arrière cuisine. Là, un jeune préparait les petits déjeuné des futurs levés. Il lui indiqua d'aller surveiller la salle le temps qu'il restait ici, ce qu'il fit immédiatement. Enfin seul, il indiqua à la Tsigane de parler d'un signe de tête.

- Le gros lard avec son loup qui a déclenché la bagarre hier juste après qu'on m'est monté dans la chambre. Il en voulait à la musicienne qu'était avec nous. Il est entré dans la chambre et nous a affronté. On a fini par l'abattre lui et son bestiau. Mais on a son cadavre dans la chambre du coup. On sait pas quoi faire ... Vous pourriez nous aider ? Demanda-t-elle en tapotant sa bourse.

C'était quitte ou double.

[MDJs : Quelle est la réaction et la réponse du tavernier ? Va-t-il nous aider ? Nous laisser nous débrouiller sans rien dire à la garde ou nous dénoncer ?

Petite récap du RP : Le gros lard en question a déclenché une bagarre générale dans la taverne la soirée précédente alors que Leelou, Glorac et Elizabeth avait égayé la salle juste avant. Il aime bien Leelou qui a déjà dansé dans sa taverne plusieurs fois.

A vous autres, n'oubliez pas le cadavre du loup ^^. Je vous rappelle qu'Elizabeth est blessé au ventre aussi. Elle a besoin de soin (oubli facheux >_<)]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 21:49

Le tavernier, bien embêté par l'histoire de la tsigane, fit une moue désapprobatrice puis croisa les bras en regardant son interlocutrice.

- Hmmm... C'est gênant. Très gênant. Vous savez que je risques gros sur ce coup-là ?

L'homme, regardait fixement la bourse de la jeune femme. Il réfléchit un court moment puis, baissant légèrement la voix, lui proposa une solution.

- Bon, on peut s'arranger... Mais va falloir me dédommager pour les risques que je prends. J'demande 100 pièces d'or et j'te donne une solution pour te débarrasser des cadavres... et en prime j'm'occupe de faire disparaitre les traces qui pourraient rester dans la chambre.

Le tavernier avait la tête sur les épaules et savait très bien qu'il pouvait gagner gros sur ce coup-là.

[HRP : sur demande de Leelou pour continuer le rp directement :
Le tavernier souhaite faire passer les corps par la fenêtre pour les envoyer dans l'arrière-cour, où il y a une vieille entrée d'égoût verrouillée. Il pense que, dedans, personne ne les trouveras. Le hic, c'est qu'il ne sait pas comment ouvrir l'ancienne trappe. Il pense que vous auriez une idée.]
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptySam 5 Juil - 3:15

Post Quatre Vingt Onzième
Leelou Lovara

Leelou avait joué franc jeu avec le tavernier. Bien qu'elle ne voulait pas l'admettre, la peur lui tiraillait le ventre. Tous les deux seuls dans la cuisine, l'ambiance était morose. Après une courte grimace, il fini par rompre le silence pesant. On aurait dit que les différentes casseroles, poêles et autres instruments de cuisine retenaient leur souffle. Heureusement pour la Tsigane et ses compagnons, le tavernier accepta de les aider mais en contre partie, il demandait 100 pièces d'or pour son aide. C'était une belle somme mais Leelou l'avait et elle n'hésita pas une seconde. Elle farfouilla dans sa tunique et sortit sa bourse qui commençait à peser son poids.

*Je vais devoir la répartir en plusieurs bourses. Ça serait plus sage.*

Sortant de ses pensées, elle prit une poignée de pièces et l'étala sur la table la plus proche. Les écus résonnèrent sur le carrelage du plan de travail dans tout le reste de la pièce vide. Avec l'aide du tavernier, ils firent des petits tas de dix pièces. Il en manquait encore quelques unes. la Tsigane prit alors un nouvelle poignée qui s'étala sur la table aussi bruyamment que la première. Cette fois-ci, il y en avait trop. Huit en trop.

"Garde-les !" Dit-elle avec un sourire mêlé d'un clin d'œil.

Le tavernier rougit alors jusqu'au oreille puis il indiqua quelque chose par la fenêtre à la Tsigane. Pointant du bout du doigt quelque chose sur le sol de sa cour, la jeune femme aperçu une grille menant sans aucun doute aux égouts. La suite des événements défila devant les yeux de la Tsigane. Par chance, leur chambre donnait sur la cour. Ils avaient juste à balancer les corps par la fenêtre puis à les glisser dans les égouts ni vu ni connu.

"Je dois quand même t'avertir que les égouts sont scellé. Je ne sais pas comment les ouvrir ... Ça va être à vous de vous débrouiller." Dit-il alors que Leelou remontait déjà vers la chambre après l'avoir remercié.

Cette déclaration la stoppa net dans son élan mais un sourire se dessina sur son petit visage fin. Ses émeraudes brillèrent puis elle continua sa route vers les chambres, lâchant juste à temps, avant de quitter la cuisine :

"On fera ça se soir. Merci pour tout.
-De rien Tsigane." Répondit-il en souriant et en encaissant les pièces d'or.

Pendant ce temps, Leelou s'était rendu à l'étage ou Elizabeth, Glorac et Ellesär se trouvaient encore. Elle pénétra doucement dans la pièce pour le pas réveiller le quatrième homme, Mundéric, qui devait certainement dormir. La Tsigane s'assit aux cotés du trouvère et fixa les deux autres personnes. Elle ne connaissait pas leur nom mais ils avaient participé au combat et Glorac semblait leur faire confiance. Ce n'était pas un gage de sureté puisqu'elle même ne connaissait le barde que depuis quelques heures mais c'était mieux que rien.

"Le tavernier accepte de nous aider. On doit balancer les cadavres par la fenêtre. Ya une grille d'égout pour y évacuer les corps mais elle est scellé. Il faut la forcer. Vous avez une idée de comment faire ? On fera ça à la nuit tombé bien sur. Au cas ou quelqu'un regarde par la fenêtre à ce moment."

Elle avait dit tout ça d'un traite dès qu'elle avait eu l'opportunité de placer un mot. Alors que les trois personnes la regardait un peu étonné d'une telle brusquerie, Leelou reprit en s'adressant à Elizabeth et Ellesär avec un petit air étrange :

"J'suis Leelou Lovara. Une Tsigane. Vous êtes qui ?"

[MDJ : Me retirer 108 écus donné au tavernier.]
[LL : Je me l'auto fait ^^]

Dernière édition par Leelou Lovara le Mar 22 Juil - 5:37, édité 1 fois
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 15:32

Elizabeth
Poste N°61

Les deux, la Tsigane et le musicien, avaient une manière différente de donner leur réponse, mais le même fond. Leelou Lovara jouait la carte de la dureté, mettant en avant l'incohérence des propos d'Elizabeth et leur aspect ridicule. Une manière sèche de lui faire comprendre que tuer des hommes n'était pas la mort, et que la jeune femme avait tort d'agir de cette manière. Puis celle de Glorac, plus douce, lui racontant sa propre vie, lui expliquant le fond des choses. Maintenant, Elizabeth comprenait, mais elle n'avait rien à répondre. Une réponse d'Ellesär ne vint pas, il n'avait apparemment rien à dire dans cette histoire. Cela déçu peut-être un peu la jeune femme mais bon ...

Vint ensuite le problème du corps. Où le planquer ? Ellesär le vit dans une couverture pour le cacher, à la demande de Glorac. Mais on en faisait quoi ? Leelou Lovara eut la bonne idée d'aller voir le tavernier. Elle remonta quelques minutes après, disant que le tavernier acceptait de les aider : une grille d'égout pourrait permettre d'évacuer les corps mais elle est verrouillée et il faudrait trouver un moyen de la forcer. Il faudrait le faire de préférence la nuit tombée, au cas où quelqu'un aurait la fâcheuse idée de les regarder en ce moment-même.

Ensuite, la Tsigane se présenta et demanda le nom des jeunes mariés. C'est Elizabeth qui répondit la première :

- Elizabeth, barde et femme d'Ellesär, l'homme qui est à mes côtés.

La jeune femme était sur le point de continuer lorsqu'elle sentit une douleur lancinante au ventre. Sa blessure. Elle recommençait à saigner, et abondamment de surcroît. Sûrement un faux mouvement. Il faut soigner ce genre de blessure très vite, sinon ça risquait de s'infecter. Elizabeth eût un spasme violent, qui faillit lui faire cracher le peu de sang qu'il lui restait. Elle réussit à se reprendre et à dire :

- Je peux me fabriquer une potion. J'ai seulement besoin d'un bol.

On respire et on se calme. Doucement, très doucement, la vie de la barde se drainait, et elle le sentait. Elle prit un morceau de la couverture, et, en attendant que ses compagnons lui trouvent un bol ou un autre récipient qui puisse faire l'affaire, elle le prépara pour pouvoir appliquer sa lotion dessus, et en faire un bandage, de mauvaise qualité certes, mais lui permettant de nettoyer la blessure et, tout au plus, d'éviter une infection. Elizabeth s'efforça de sourire, mais il se changea en une grimace de douleur. Elle avait besoin de soin. Elle avait les ingrédient pour préparer sa lotion mais sans bol, elle ne pouvait rien faire. Dès qu'elle aurait mit son bandage, le groupe s'occupera de cette bouche d'égout et elle en verra de toutes les couleurs !

[ Désolé du post nul, pas d'inspi ]
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 1:28

[Post n°86]
Glorac

Le barde était satisfait de ce que Leelou venait de leur annoncer. Mais sa satisfaction tourna vite en vive inquiétude à la vue de la blessure d'Elizabeth. Il fit des yeux le tour de la pièce, il y avait heureusement un bol à portée. Il se levé et l'apporta à la musicienne.
Il prit ensuite la parole.

- Eh ben, sieur Ellesär, ravi d'vous connaître et mille mercis du coup d'main. J'pense qu'on vous doit la vie. Quant au corps, seriez vous d'accord pour nous aider à l'balancer dans les égouts ? Vous s'rez sans doute l'plus à même d'forcer la grille, avec une lame ou une barre de ferraille, j'chercherai ça au marché d't'à l'heure.

Le barde laissa l'autre réfléchir à sa demande. Une idée venait de jaillir dans son esprit, et, comme à son habitude, il l'applica immédiatement. En aparté, chuchotant presque afin qu'Ellesär n'entende pas, il dit à la tsigane et Elizabeth :

- Mesdames, j'propose qu'on prête serment, si z'êtes d'accord, pour concrétiser l'Charme. Que l'sang d'la brute nous serve d'exemple : pas d'place pour la paix tant qu'des hommes s'comporteront comme des bêtes sauvages.

Il tendit le poing au dessus du corps emballé dans la couverture, de façon à signifier aux deux autres de faire de même. A part lui, le barde pensait.

* On peut p't'êt' même faire rentrer l'mari d'la p'tiote dans le danse, s'il s'avère digne d'confiance. On verra dans quelqu' jours. *

Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 4:24

Post Quatre Vingt Douzième
Leelou Lovara

Alors comme ça la musicienne et le guerrier étaient mariés. Un couple un peu hors du commun mais fort heureux car d'après le trouvère, sans l'intervention du dit Ellesâr, ils seraient tous morts. D'après les dires du barde et ses actes, lui et sa compagne semblait digne de confiance. De toute façon, la Tsigane n'avait pas beaucoup le choix. Dans quoi s'était-elle embarquée ? Voila ce qui arrivait lorsqu'on suivait un barde légèrement timbré sur les bords. On se retrouvait à prêter serment pour une cause perdue d'avance dans une chambre avec trois inconnus et un cadavre sous le lit ... La Tsigane eut alors une pensé vers Mundéric. Cela la réconfortait de le savoir proche d'elle. Malgré tout, elle appréciait sa présence, elle était sécurisante.

"Qu'le Verbe et l'Art chassent ces bêtes pour ramener la paix." Dit-elle en posant sa main sur celle du trouvère.

Et voila la Tsigane embarquée dans une nouvelle aventure ... Après la Congréagtion de Neis, elle venait de prêter allégeance à une nouvelle organisation dont elle était une fondatrice. L'une avait pour but d'affronter Agramand et tout les nécromanciens de ce monde alors que l'autre devait ramener la paix par l'art. Deux visions de la paix différente mais au final complémentaire. Comment adoucir un nécromant autrement qu'en lui fracassant le crane ? S'il y a bien quelque chose contre quoi l'Art ne peut rien, c'est bien ça.

"J'ai affaire en ville. J'dois me rendre au palais notamment -dit-elle avec un clin d'œil au trouvère- On s'retrouve dans la taverne au couché du soleil. J'vous laisse vous débrouiller pour ouvrir la grille pendant ce temps." Dit la Tsigane alors qu'elle venait de se lever.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit lentement. Elle passa par l'ouverture de celle-ci puis la referma derrière elle tout aussi doucement. Il était encore tôt. Elle descendit les escaliers la menant dans la salle qui se remplissait de plus en plus. La faim la tiraillait mais elle n'avait pas le temps de prendre un repas complet. Elle s'arrêta au comptoir et acheta une baguette de pain pour manger sur la route.

[MDJ : Me retirer l'or pour une baguette. Pas la peine de me la rajouter, elle ne va pas faire long feu ^^]
[ Eliz : Or retiré ]

[Post suivant : Quelques nouvelles]

Dernière édition par Leelou Lovara le Mar 22 Juil - 5:37, édité 2 fois
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptySam 12 Juil - 12:42

Elizabeth
Poste N°62

Glorac avait trouvé un bol pour Elizabeth. Cette dernière posa le bol à terre, mit deux fleurs des près et deux champignons de Port-Pergas dedans et prépara sa lotion purifiante. Elle la mit ensuite sur son bandage improvisé, avant d'en imbibher la blessure. Ca allait déjà mieux. Le barde prit la parole et demanda à Ellesär s'il voulait bien l'aider à déplacer le corps, puis à soulever la plaque d'égout avec une barre de fer qu'il allait chercher au marché. Depuis un moment, le mari de la jeune femme ne parlait plus. Il avait sûrement besoin de digérer de qui c'était passé, et de penser à l'avenir.

Glorac avait mis à part Elizabeth et Leelou pour leur faire prêter serment, afin de concrétiser Charme. Il tendit le poing au-dessus de la couverture, invitant les deux auters à faire de même. La Tsigane prêta serment. Au tour d'Elizabeth :

- Que l'Art et le Verbe soient le chemin de la paix et chassent ces bêtes

Et elle mit son poing au-dessus des deux autres. Puis Leelou leur dit qu'ils se retrouveraient au coucher du soleil, et devait faire des affaires. Elle laissait se débrouiller les autres pour ouvrir la grille. Sympa ça. Bon, ils se débrouilleraient. D'abord, il fallait trouver le moyen d'ouvrir la trappe. Une barre de fer ou tout au plus un levier feraient l'affaire. Mais où en trouver ? En ville sûrement. Elizabeth avait besoin de marcher un peu. Elle dit alors aux deux hommes restants :

- J'vais trouver de quoi ouvrir cette grille. Gardez le loup pour moi.

Un dernier petit bisou à Ellesär et la voilà partie. Le trajet n'a pas duré très longtemps car une rue plus loin, il y avait un joallier. Comme elle avait une petite gemme taillée, elle allait la vendre, et avec ce que ça lui rapportait, acheter une barre de fer ou quelque chose dans le genre. Elle s'approcha du vendeur et demanda :

- Combien m'achetez-vous cette petite gemme taillée ?

Elle la sortit. Le vendeur l'examina, soupira puis dit :

- La pierre est rare, et chère. Mais elle a été mal taillée. Je pourrais la retailler mais ça me reviendrais cher donc je vous la fait à ... 10 or

Elizabeth était abasourdie et répliqua :

- Quoi ? 10 or ? Mais c'est du vol ! 18 or !

Le vendeur secoua la tête et dit :

- 16 or, et c'est mon dernier prix.

La jeune femme soupira, mais accepta, donna sa gemme et reçu l'or puis elle questionna le vendeur :

- Vous savez où je peux trouver le forgeron du coin ?

- C'est mon frère, vous le trouverez à une rue d'ici. Dîtes-lui que c'est Luc, son frère qui vous recommande, pour l'affaire que vous voulez.

Elizabeth hocha la tête et se rendit à l'endroit indiqué par le joallier. Elle frappa à la porte. Il sortit un homme qui avait l'air être le forgeron qui le demanda ce qu'elle voulait.

Se rappelant du nom du vendeur, la barde dit :

- Luc, votre frère, m'a recommandé, parce que j'ai fait affaire avec lui. Pourriez-vous me procurer une barre de fer ?

Le forgeron la toisa pendant un moment puis dit :

- Luc ne dit son prénom qu'aux gens qu'il recommande. Je devrait avoir une barre de fer en stock, mais ça vous fera 12 or, et c'est bien parce que c'est Luc hein.

Là, Elizabeth ne négocia même pas et donna l'argent. Le forgeron alla lui chercher une barre de fer et lui donna. Elle pesait lourd, mais c'était supportable.

De retour à l'auberge, la jeune femme monta avec sa barre et la tendit aux deux hommes, ils ont plus de force qu'elle pour ce genre de choses.

[ HRP : M'enlever une petite gemme taillée, me rajouter 4 or et une barre de fer ]

[LL : Fait Wink]
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptySam 12 Juil - 16:00

[Post n°87]
Glorac

Dans la chambre, alors que leurs trois poings étaient joints au dessus du cadavre, Glorac prononça ce qui serait la devise de Charme.

- Pour la Paix regroupés, dans le Verbe liés.

Ca y était, ce qu'avait annoncé l'Artiste, ce qu'avait désiré Glorac. La première pierre de l'union des saltimbanques étais posée.

Leelou sortit, bientôt suivie d'Elizabeth.

Le barde somnolait quand Elizabeth revint avec une barre de fer qui semblait suffisante pour lever la grille des égouts.

- Merci, jeune fille. J'vais dans la salle, en bas, 'ssayer d'glaner quelques pièces en chantant. Si ça vous dit qu'on s'y risque en duo...

Laissant sa phrase en suspens et avec un clin d'oeil, le barde sortit de la chambre et descendit les escaliers.

Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 16:16

Ellesär Ellensar
POST N° 51

Suite à un si long combat, le repos était plus qu'essentiel. Et Ellesär n'eut pas à se faire prier, car la fatigue prit le dessus, et tandis qu'il embrassait de ses dernières forces restantes son amour, il s'évanouit dans les bras de celle qu'il aimait. Heureusement, le barde était là, et il s'occupa de l'allonger délicatement, et prit même la peine de les bercer d'un agréable air joué à la flûte, qu'Ellesär ne perçut que peu, voguant entre le monde bien réel, et celui du repos. Mais finalement, il plongea en un sommeil profond, qui quoique perturbé par divers rêves néfastes dont il ne saurait se rappeler, fût fort réparateur.

Son réveil fût lui aussi fort étrange. Bien que ce fût la douce voix d'Elizabeth qui le fit resurgir en ce monde, il se sentait mal, avait comme une nausée qui l'envahissait. Regardant autour de lui, il vit le barde de la veille parler avec la demoiselle qui était allongée durant le combat, et sa belle. Se fût tout d'abord Elizabeth qui fit un bien triste discours. A travers cestuy-là, elle exprima le marasme, la tristesse, qui régnait sur elle, pour avoir tué deux hommes. Elizabeth était quelqu'un de bon. De très bon. Pour elle, tuer faisait parti des pêchers capitaux, et elle culpabilisait énormément pour l'acte qu'elle venait de commettre.

Ellesär avait du mal à comprendre cela. Pour lui, le mot tuer pourrait très bien résumer son existence, car de sa plus tendre jeunesse, il fût élevé à prendre des vies, et il s'y résignait, le faisant sans nul remord. Jamais il n'eut culpabilisé, car il ne se sentait coupable de rien. A ses yeux, ce qu'il faisait, c'était survivre. Survivre, et ce à n'importe quel prix. Si il devait prendre mille vie pour préserver la sienne, sans doute l'aurait-il fait. Ceci n'était guère plus qu'un instinct, l'instinct le plus primitif qui même en la bête la moins évolué est présente, l'instinct qui pousse l'homme à faire bien des choses, et ce par simple égocentrisme. Mais que serait l'humanité, sans égocentrisme ? Une poignée de samaritains, dont chacun oeuvrerait pour l'intérêt d'autrui, sans se préoccuper de gagner son propre pain ? Jamais nous ne le saurons.

Le point de vue d'Ellesär pourrait paraître bien cynique, mesquin. Nonobstant, lorsque l'on ne vous donne pas à manger plusieurs jours de suite, puis l'on vous présente une miche de pain, je peux vous assurer que dans ce cas-là, même le plus noble d'âme serait prêt à tout faire pour obtenir cette miche, et ce, non pas cruauté, mais par cet instinct de survie, qui resurgit en lui. Ellesär avait connu cela. Et une fois que vous avez accompli les faits les plus mauvais et obscurs qui existent en ce monde, dont jamais vous ne vous auriez cru capable, et que le peu d'humanité qu'il reste en vous s'apprête à vous quitter, il n'y a plus de culpabilisation, plus de remords. Mais le jeune Ellensar n'était pas tombé en un point si bas. Lui, cherchait encore la rédemption, ou plutôt le changement, car qui dit rédemption, dit regrets, et jamais Ellesär ne regretterait d'avoir choisi la vie, et non la mort.

Aussi, Elizabeth était une jeune femme, une musicienne par dessus tout. Jamais elle n'avait connu de telles choses, du moins Ellesär pensait cela. Il était compréhensible que cet once de naïveté réside encore en elle, et puis après tout, cela était parti intégrante de sa personnalité, et Ellesär l'aimait, ainsi il aimait aussi cette partie d'elle. Trop de visages inconnus présents, et ne voulant point offenser sa belle, il se retint d'exposer sa théorie sur les faits, ne voulant non-plus être considéré en monstre.

Néanmoins, la deuxième jeune femme qui était ici-présente parvint à résumer ce que pensait Ellesär, à savoir qu'Elizabeth en faisait légèrement trop, et que cet homme ne méritait en rien la vie, ainsi que personne n'allait le regretter. Cependant, la façon dont elle exposa ceci était un peu violente, et risquait de blesser Elizabeth, qui elle ne pensait au final qu'au bien de tous, et avait une philosophie pacifiste virant à l'extrême de ce parti.

Ce fût finalement le barde qui calma cette pseudo-querelle. Les mots qui sortaient de sa bouche étaient tous emplis de raison et véridiques. Il parvint comme à trouver un.. équilibre entre ces deux idéologies. Entre-temps, ils parlèrent de « rejoindre Charme ». Ellesär mit du temps à déchiffrer ce que cela pouvait bien dire, mais il en déduit finalement qu'il s'agissait probablement d'un de ces clans dont il avait entendu parler auparavant, similaires à la Garde Rouge dont Elizabeth était membre. Apparemment, le barde voulait le former, et invitait les deux demoiselles à le rejoindre. Il ne s'en soucia guère plus.

Suite à cela, la jeune femme descendit, sous la demande du barde, pour aller quérir de l'aide auprès du tavernier, afin de cacher les deux cadavres. Elle en revint vite, et donna les indications de l'aubergiste, qui en échange d'une modique somme avait accepté de leur venir en soutiens. Il s'agissait de cacher les cadavres dans un égout se trouvant dans la cour. Elle vint ensuite se présenter à Ellesär et Elizabeth, leur demandant à son tour leurs identités, mais Elizabeth fût plus rapide, et les présenta à celle qui s'appelait Leelou Lovara.

Ensuite, le barde, Leelou et Elizabeth, joignant leurs poings au dessus du cadavre, prêtèrent serment, concrétisant ainsi Charme. Ellesär n'avait pas vraiment son mot à dire, ainsi, il se contenta de les regarder. Puis Leelou sortit, ses affaires l'appelant, leur donnant rendez-vous au coucher du soleil. Quelque peu plus tard, Elizabeth suivit, allant trouver de quoi forcer la grille des égouts. Tandis que le barde somnolait, Ellesär s'était rassis, adossé contre le mur, sous la fenêtre, flânant dans ses pensées. Mais sa douce revint bien vite, avec une barre de fer, au moyen de laquelle ils allaient pouvoir accéder aux égouts.

Puis, le barde, Glorac, descendit dans la salle principale, les laissant à eux.

[HRP]Poste un peu inutile, servant surtout à conter le point de vue d'Ellesär...[/HRP]
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 19:59

Elizabeth
Poste N°63

Glorac proposa à Elizabeth de tenter un duo, et il descendit pour animer la taverne. Après réflexion, la jeune femme fit un baiser, long et passionné à son mari puis descendit à son tour. Elle s'installa à côté du musicien, sortit sa lyre et commença un petit air calme, sans trop de nuances. En attendant, elle vit qu'un groupe de marchand était en train de négocier un contrat. Rien de plus normal en apparence. Mais quelque chose clochait. Ils parlaient très bas, et l'on ne voyait pas de contrat. Leur gestes ne ressemblaient pas non plus à des personnes qui veulent faire baisser ou monter un prix. Non, ils avaient l'air plutôt de se mettre d'accord sur un lieu. En tendant l'oreille, Elizabeth entendit « prise de pouvoir », «contre le roi », « à la vieille auberge », « oui, c'est '' le Bon Samaritin '' ». La barde en savait assez, maintenant il fallait qu'ils ne puissent plus parler et, au mieux, se rendent au lieu prévu.

Elizabeth accéléra le rythme. La musique se fit plus enjouée, plus rapide, mais aussi elle avait un fond ... sanglant. Une atmosphère presque lourde était dans la taverne. La jeune femme commença à chanter :

- Pendant que vous vous saoulez
Ya des gars qui se font tuer
Vous croyez vraiment qu'ils ont choisi
D'aller dans l'armée et d'y faire d'la broderie ?
Ils s'font empaler ils s'font décapiter
Une lance dans le ventre on peut plus en parler
Vous avez pensé à leur femmes et enfants ?
A tous les malheureux que ça fait en venant ?
J'connais une solution pour arrêter ça
Criez avec moi j'veux plus qu'ils aillent là-bas.

Alors que pendant les premières paroles les clients de la taverne étaient complètement désintéressés, il y en avait de plus en plus, qui, au fur et à mesure de la chanson tournaient la tête vers Elizabeth et l'écoutaient avec attention. Aux dernières paroles, les plus saouls étaient en train de crier, et pour les autres il ne leur manquait qu'un petit punch. Se construisant un masque de colère et accélérant le rythme, espérant que Glorac suive, la jeune femme cria :

- Levez le poing et dîtes non
Relevez la tête et dîtes non
Levez-vous et dîtes non
Et criez avec moi non !!!!!!!

Là, la foule était presque en délire. On criait, levait le poing, se levait. Exactement la réaction voulue par la jeune femme. Le groupe d'hommes qu'elle avait entendu tout à l'heure sortait. Elle chuchota à Glorac :

- Le groupe qui vient de sortir veut détrôner le roi. Devons-nous les suivre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 4:40

Un enfant vint s'approcher d'Elizabeth une chope de bière à la mains.
On lui donnerait le bon dieu sans confession, une sorte de Gravoche orientale, un enfant pauvre qu'il voulait gagner quelque piécettes pour pouvoir se nourrire. Il posa la chope sur la table.

_Tenez Madame, une chope de la part d'une personne qui admire ce que vous faites.
Vous devez avoir le gosier bien sec après cette chanson.
Il m'a dis de dire que des personnes comme vous à Sryam, qui ose dire la vérité, il n'y en a peu et c'est dommage. Il regrette qu'ils faillent attendre des étrangers pour qu'on ose dire ce que l'on pense.

Puis l'enfant repartit comme il était venu, il passa derrière le bar et prit une porte.
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 18:28

[Post n°88]
Glorac

Le barde n'avait entendu sa consoeur, pas plus qu'il n'avait remarqué l'enfant. Il était hypnotisé par sa musique.

Il voguait dans les rues de sa ville. Port Pergas. Et par la même de sa musique. La houle des pavés des ruelles dépravées, la piste des odeurs épicées du marché, les bras colorés des teinturiers. Tout cela mêlé en un songe éveillé. Presqu'éveillé. Les yeux fermés, le barde tanguait au rythme de sa flûte de roseau.
Sa mélodie avait été étouffée par la fougue de la jeune musicienne, mais il ne s'en était même pas rendu compte. Il ne jouait plus pour la taverne, il jouait pour lui. Et il pouvait continuer longtemps, vu comme son esprit vagabondait dans l'image qu'il avait de la cité portuaire. Il lui restait les quartiers riches à visiter, d'ailleurs, de même que vérifier si son songe le mettait en contact avec son frère, l'Artiste.
Complètement déconnecté, il continuait ses trilles, inconscient de tout ce qui vivait autour de lui.

[HRP : marre des combats en ville, je ne te suis pas Eliz']

Post suivant : Djel'fa, Ville-forteresse de Sryam, La Taverne du pendu, [Glorac, Leelou & Salta] Une danse morbide.

Dernière édition par Glorac le Mer 3 Sep - 23:00, édité 3 fois
Elizabeth
Désigné volontaire
Elizabeth

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 22:19

Elizabeth
Poste N°63

Alors qu'elle venait de finir de chanter, un enfant vint lui tendre une bière, avant de repatir aussitôt. Drôle de personnage. Elle accepta la bière et la but d'une traite. Ah, ça rafraîchissait. Voyant que Glorac ne lui répondait pas, elle s'arrêta de jouer et décida de monter dans la chambre, pour rester un peu seule avec son mari. Elle ouvrit la porte de leur chambre, il était assis là, sur le lit. Elle s'assit à côté de lui et mit sa tête contre son épaule. Ils ne se connaissaient que depuis peu, mais elle avait vraiment besoin de lui, elle ne pouvait pas le perdre. Doucement, elle lui demanda :

- C'est toujours bon pour le mariage ?

La jeune musicienne réfléchit un instant, les bras autour du corps de son mari, puis lui dit à nouveau :

- Maintenant il faut trouver notre paradis, a nous deux ...

Elizabeth lui fit un petit baiser. Elle se sentait tellement bien avec lui ... Et pourtant, il semblait distant. La jeune femme soupira. Ils étaient si jeunes, et déjà mariés. C'était quelque chose qu'il fallait vivre à deux, et cela n'était pas sans danger. Mais à la fin, Elizabeth espérait trouver le paradis où ils pourraient vivre tous les deux en harmonie. Mais cela ne devait jamais arriver. En Norgord, Ellesär était recherché et Elizabeth avait des obligation pour son clan. Pourraient-ils un jour passer un moment seul à seul ? C'était peut-être l'occasion, si Ellesär était disponible. Ca ... faisait drôle. D'être amoureux. L'amour, la jeune femme ne l'avait jamais ressentis auparavant, mais elle comprend, à peine, ce que ça veut dire. Aimer quelqu'un, c'est avoir son coeur qui bat quand on le voit. Aimer quelqu'un c'est ... tellement de choses et si peu à la fois. Au fond, aimer quemqu'un c'est partager sa vie, et mettre à nu son âme. Quelque chose que, réellement, l'on ne peut faire qu'à une seule personne. Et Elizabeth espérait que c'était lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 0:54

[Eliz', tu as bu du poison. Il te ne reste que 3 jours à vivre, normalement quelqu'un ira te contacter en ville pour l'antidote mais il ne peut pas le faire dans ta chambre. ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge   [Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge - Page 4 Empty

[Congrégation de Neis + Gahn] Une nuit à l'auberge
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4