Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptySam 14 Avr - 20:10

[Récit précédant : "le colisée" Cf "devant le colisée"]

Post N° 39



Saha se trainait, en direction de la tannerie. Les petits commencaient à s'emmêler l'un l'autre, les forçant désormais à faire route flanc contre flanc, d'une allure peu fière.
Saha n'avait pas meilleure allure, avec sa béquille et ses yeux fermés.

Arrivant enfin à la tannerie, qui pourtant n'était pas si loin, il y entra sereinement. La tanneuse qui y travaillait arréta instantanément son travail pour se rapprocher de Saha, en s'essuyant les mains sur sa blouse.

-Bien l'bonjour mon bon m'sieur, qu'est-c'qu'elle peut pour vous ?
-Bonjour madame. Je venais savoir si je pouvais venir ici tanner moi même une peau de loup et une peau d'ours.

La tanneuse, surprise, regarda Paluche et Goulu et imaginait déjà le massacre dans sa tannerie, jusqu'à ce que Saha sorte les deux peaux en question. Rassurée, elle rit un grand coup.

-Ah ah, j'avais cru un moment que.. enfin bref, peu importe. Ben en fait... nan, mon bon m'sieur... si j'vous laisse tanner vous même, j'peux tout d'suite boucler mon marché, vous m'comprenez ? C'est qu'c'est mon gagne pain, à moi, d'tanner...

Saha prit un air attristé. Il espérait que son acoutrement délabré jouerai en sa faveur, pour tenter d'attendrir la taneuse.

Après un moment d'embaras et de silence, la tanneuse fini par reprendre
-Bon bon bon, tout c'que j'peux faire c'est un prix, à savoir, si vous m'passez vos peaux a tanner, j'vous les fais, et vous en paierez qu'une, mais si j'fais ça, c'est parc'que j'aime bien vos p'tites bêtes, hein !! Allez, donnez moi ça, et allez chez la couturière, elle est à trois maisons plus haut. dites lui qu'vous v'nez d'ma part, et qu'si elle essaye d'vous arnaquer ou d'vous fringuer comme un fou du roi, j'lui vendrai mes peaux au prix fort ! hé hé Puis elle ajouta en se rapprochant de Saha, comme une confidence J'aime bien la faire bisquer, la vieille sorcière... dite que c'est Mariette qui vous envoie, et tout d'vrait bien s'passer
Saha remercia alors chaleureusement la tanneuse au bon coeur, lui confia comme des trésors ses deux peaux de bête et lui paya le prix de la tannerie.

Reprennant le chemin de la sortie, Saha entendit la tanneuse crier, derrière lui
-Rev'nez d'main, elles s'ront sèches

Après avoir encore remercié la tanneuse, Saha sortit de la tannerie en direction de la maison de la couturière...

[3 Or enlevé ; peaux enlevées]
[10 exp pour le marchandage - RP]


[Récit suivant : "les habitations" Cf "Chez la couturière bourrue"]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMar 17 Avr - 20:03

[Récit précédent : "A quelques lieux de la porte" Cf "dans une clairière"]

Post N° 57



Le garde n'y avait pas coupé, il avait demandé à Saha d'attacher Paluche et Goulu.
-Heureusement que tu n'est pas un chien, vois tu...

Une vieille dame avait entendu cette phrase prononcée pour le moineau et continua sa route en faisant de grands yeux. Et ben et ben et ben... la folie est partout, d'nos jours... Avait entendu Saha, derrière son dos.

**C'est elle qu'est folle, pourquoi elle a dit ça ?**

Saha n'eut aucun mal à retrouver le chemin qui l'avait conduit la première fois à la tannerie.
Une fois devant le bâtiment, Saha entra, comme la première fois. Comme la première fois également, la tanneuse était en train de travailler, puis se releva pour l'accueuillir, en s'essuyant les mains sur sa blouse.

-Bonjour mon bon monsieur, que puis-je pour vot' serv... Ahhh, mais c'est vous !! j'vous avais par r'connu, dans ces nouveaux habits !! Bah, on peut dire qu'vous avez bien meilleure allure !!

Saha souriait à la tanneuse qui lui avait fournit l'adresse de la couturière.

-Vous v'nez r'chercher vos peau ? Elle sont sèches

-Effectivement, je suis venu les rechercher, et en même temps vous demander si vous saviez si je peux changer ces bobines de fil collant en fil simple

La tanneuse se saisit d'une bobine que Saha venait de sortir pour lui montrer et l'examina attentivement
-Ahh, ça, pour être collant, on peut dire qu'c'est collant, en effet !... j'ai bien une gourde d'huile qui pourrait leur retirer leur collant, mais j'la vend 2 Or.
-Elle serait suffisant pour quatre bobines ?
-Ooooh, oui, tout à fait suffisant, mais faudra laisser secher les bobines durant toute une nuit, hein ? pas besoin de les dérouler, faudra verser la gourde directement d'ssus.
-Je n'ai plus d'or, mais j'ai une peau de lapin, à la place, cela vous irait, comme paiement ?
-Pour moi, c'est même mieux, tant qu'la peau est fraiche

Saha montra une de ses peaux de lapin. En la sortant, la tanneuse remarqua les autres peaux et celles du tigre.

-Et ben dites moi, on peut dire qu'vous avez du beau monde, la d'dans !! Puis se mit à parler plus doucement, comme si elle craignait d'être entendu. Si les marchands m'entendent, ils vont me faire couler mon affaire, mais.. si vous voulez, je vous achète vos peaux directement... comme ça, moi, j'économise le pourcentage de ces voleurs d'marchands... ça vous va ?

Saha regardait la tanneuse, au travers de ses paupières fermées

-Et bien, cela dépend du prix que vous me proposez pour trois peaux de lapin et une peau de tigre...

Attendant les prix de la tanneuse, il rangea la gourde d'huile de tannage et les deux peaux tannées dans ses besaces, et déposa une peau de lapin sur une table à coté de lui pour paiement de la gourde.


[peau d'ours et de loup ajoutées ; produit à lisser le fil ajouté ; peau de lapin retirée]

[Amis MDJ, j'ai besoin de votre inervention. merci d'avance Smile][/b]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMar 17 Avr - 20:26

La marchande souffla en s'approchant de Saha

Eh bien voyez-vous, faire tanner les peaux me reviendra moins cher que les acheter directement tannées ...

Que pensez-vous de, allez 9 Or les 3 peaux de lapin et la peau de tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMar 17 Avr - 20:41

Post N°58

<Saha>


Saha qui avait toujours les yeux fermés, devant la tanneuse, soupira

-Et bien, je compte tout de même récupérer plus que 9 Or, pour ces peaux... je ne vais pas demander plus que ce que je n'attend pour vous, car je vous apprécie, mais je ne cèderai pas sous 12 Or. Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMar 17 Avr - 20:43

La vieille leva les bras au ciel ...

12 Or ! Ma parole mais vous voulez me ruiner ! 12 Or ! Mais a quoi sert-y que je vous prenne vos peaux si vous m'les faites à c prix la !

Bon, d'acord j'vais faire un effort, 10 Or me paraît un choix judicieux, mais 12 ! Ma parole, mais vous ne vous rendez pas compte monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMar 17 Avr - 20:50

Post N°12
<Elvilia>


Elvilia, était toujours posté sur l'épaule de Saha.Elle lui demanda discretement de lui acheter une dague et 3 onguents médical car elle voulais voir ce que valais ceux de la ville. Car effectivement Saha avait récupéré ses habits [OH LE PERVERS ^^] quand elle c'était transformée en moineau car les habit eux, ne prennent pas la forme animal et ils reste ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] EmptyMer 18 Avr - 0:04

Post N°59

<Saha>


Saha fit un grand sourir à la tanneuse

-10 Or, voilà donc le prix que je voulais entendre, hé hé.

Saha gardait un petit sourir sur les lèvres en sortant ses peaux, qu'il posa au dessus de celle qu'il avait posé auparavant, puis encaissa les dix pièces d'or que la tanneuse lui tendait.
En s'inclinant pour se retirer, Saha prit la main de la tanneuse chaleureusement.
-Au revoir, madame, et merci encore. Que la grande Gilnis vous apporte la juste fortune que vous méritez.

Saha avait entendu la requête d'<Elvilia> de lui acheter trois onguents de soin et une dague, il se rendit donc au marché tranquillement, alors que les premiers rayons de la journée commencaient à chauffer la ville...

[vendu Peau de lapin x 3 ; peau de tigre x 1 ; 10 Or ajoutés]
[10 exp pour marchandage]

[Récit suivant: "quartiers marchands" Cf "un apotiquaire']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]   [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: