Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Saha] Chez la couturière bourrue [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Chez la couturière bourrue [terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] Chez la couturière bourrue [terminé]   [Saha] Chez la couturière bourrue [terminé] EmptyDim 15 Avr - 0:32

[Récit précédent : "les habitations" Cf "Une tanneuse au coeur tendre"

Post N° 40

<Saha>


Saha eu le plus grand mal du monde à monter les quelques marches qui menaient à la maison de la couturière, Paluche et Goulu se chamaillant pour des raisons obscures, et ses blessures, même si elle ne lui faisaient plus mal, elle l'incommodaient encore.

Arrivé au pas de la porte, Saha frappa trois coup et attendit.

Au bout de quelques instants, une voix s'elleva de derrière la porte.

-Si c'est pour la quête, j'ai déjà donné, si y'a eu un vol, c'pas moi, si c'est pour aut'chose, allez voir ailleurs !!

Saha surpris d'un tel acceuil tenta tout de même sa chance.

-Je viens de la part de Mariette la tanneuse. Je viens acheter des habits.
-Ahh ça, pour tanner, elle tanne... j'en ai jusque là, moi, d'ses peaux minables !!
-Elle m'a aussi demandé de vous dire que sous vous me refusiez ou que vous me faisiez des prix trop élevés, les siens le serons aussi, la prochaine fois que vous lui en achèterez...

Saha entendit les gonds de la porte jouer un peu, tandis que la femme grommelait, et la porte fini par s'ouvrir.

-Wololooo, où est-c'qu'elle a encore été me pêcher un uluberlu pareil... CA VA ? VOUS M'ENTENDEZ ? ATENTION A LA P'TITE MARCHE, EN ENTRANT...
-Oui... merci, mais...
la couturière, une vielle dame aux cheveux grisonnants assez bourrue de visage comme d'allure, prit Saha par la main, pour le guider
-ALLEZ, QUAND J'VOUS DIS "HOOP" C'EST QU'Y A UNE MARCHE QUI DESCENDS. LAISSEZ VOS P'LUCHES ICI, ILS N'FERONT RIEN D'MAL Liant le geste à la parole, elle prit les cordes qu'elle laissa tomber mollement au sol, laissant libre les deux garnements dans son salon.
-Vous savez, madame, vous n'êtes pas obligée de parler si..
-HOOP.....HOOP....HOOP....HOOP....HOOP....HOOP....EETTT...HOOOOP.

Saha étaient arrivés dans la salle qui semblait être la salle de couture. Un mélange considérable de vêtements de tous styles y était entreposé, parfois proprement, parfois roulés en boule.

-BON, IL FAIT QUOI, DANS LA VIE, L'MONSIEUR ?

Saha gardait le sourir.
-Je suis Paladin de Gilnis, mais je ne suis pas sourd, vous savez, vous pouvez me parler normalement
-Aaaah bah fallait l'dire de suite, plutôt qu'me laisse m'abîmer la santé à crier ! Bon, paladin d'Gilnis, paladin d'Gilnis... crois bien avoir c'qui vous faut... La couturière fouillait dans son désordre, en se retournant de temps en temps, comme pour évaluer la taille et la carure de Saha. Moué, t'façon, y a plus rien d'bon, dans c'que vous portez là...

Après quelque minutes, la couturière parvint à extraire une pile d'habits qu'elle déposa devant Saha, sur le coin d'un plan de travail.

-Bon ! voilà c'que j'peux vous proposer : Pour c'qui est du pantalon, ce beauuu pantalon en soie jaune traité à l'anti-graisse...

Saha niait de la tête sans même tester le tissu; il ne souhaitait pas avoir l'air ridicule. La couturière le rejeta par dessus son épaule. Le pantalon voltigea un instant, avant de retomber en boule un peu plus loin.
-Bah, j'arriverai bien à revendre cette horreur un jour, ha ha.. humm.. ensuite, ce pantalon rembouré de laine au postérieur et aux genoux...

Saha observa un moment le pantalon. il était certes rembouré, mais l'allure que devrait avoir le porteur se rapprocherai sans nul doute du canard. Saha commençait à douter des talents de couturière de la dame... D'un petit signe de tête, il montra que celui ci ne lui plaisait pas non plus.

-... ouuuu ce pantalon simple mais solide

Le dernier pantalon était de couleur marron et effectivement semblait bien solide, avec une double épaisseur de toile. Saha le palpa. Sous ses doigts, le tissu était rèche à l'extérieur mais très doux sur sa face interne.

-Je prendrai celui là.
-Tréééés bien. Pour qu'vous sachiez, tout d'même, le pantalon est marron Ajouta-t-elle, pensant avoir à faire à un aveugle. Maint'nant, pour la ch'mise vous avez cette maginfii..
-Je vous prie, montrez moi tout de suite votre dernier choix, je regarderai les autres s'il ne me plais pas dit Saha d'une voix calme est chaleureuse, tout en souriant.
-Heu.. bon, d'accord, si vous voulez.. ben, j'ai cetteu ch'mise blanche bien solide aussi...

La chemise etait de style paysanne. Blanche, bien cousue, avec les manches en trois quart.

-Elle ira parfaitement Saha était satisfait, en voyant ses futurs habits.
-Et enfin, parlons d'la cape
-Mais.. la mienne est encore..
-Ooooop.. oui, encore pire que le reste, oui ! Non mais z'avez pas honte de vous balader dans un tel acoutrement ? Surtout pour un paladin, en plus ! On a l'impression qu'un troupeau d'géant l'on mâché, avant d'vous la r'filer... Nooon mais, ça n'a plus d'bon sens, la jeunesse, d'nos jours...
Alors qu'elle continuait son gromellement, elle déplia la première cape, d'un rouge vif.
-Réééépondez pas, j'sais qu'c'est non. J'lai pas déplié pour vous la montrer, mais pour retrouver celle que j'cherche... ahh, la voilà !
La couturière attrappa un cape, puis la déplia. Elle était couleur blanc cassé, avec une capuche de la même couleur, mais ce qui plu énormément à Saha était la broderie dans le dos, et en miniature, sur chaque bord du col; Un magnifique "T" aux pointes crochue, emblème de Gilnis, brodé dans une couleur verte sombre.
Voyant son visage s'iluminer, la couturière savait qu'elle avait fait mouche.
-Me dite pas comment vous faites pour voir les yeux fermés, j'préfère autant pas savoir... alors, elle vous plait ?
Saha la prit entre ses mains, comme pour marquer plus encore son attirance
-Oui, elle est vraiment magnifique, mais je doute d'être assez riche pour payer tout ceci...
-C'est sûr que l'prix habituel est vraiment rude, mais là, comme j'dois vous faire un prix, ça s'ra pas si cher qu'ça... 30 Or tout rond pour le tout, et tiens, v'la les gants qui vont avec, c'est cadeau, si....
Les gants étaient de la même couleur que la cape, avec un liseret vert sombre qui courrait autour du poignet.
-Si... quoi ?
La vieille dame semblait gênée, tout à coup
ben si.. vous m'trouvez un prêtre qui veut bien v'nir chez moi m'écouter en confesse... je sors plus d'chez moi, j'ai trop peur, maint'nant, avez tout c'foin qu'ils font, dehors... Si vous m'prométez d'trouver un prêtre, j'vous donne le tout tout d'suite, j'ai confiance en un paladin d'Gilnis En disant ces derniers mot, la couturière fit un clin d'oeil.
Saha trouvait le marché honnête, et de toute façon, il devait rester en ville, pour attendre que ses peaux soient tannées.
-C'est d'accord, je vous trouverai ce prêtre, madame
-Vendu, alors ! ha ha, t'nez, v'la, c'est a vous maint'nan. Vous pouvez vous changer derrière, là bas.

Saha ressorti donc de la maison de la couturière, après avoir repris Paluche et Goulu. Dans ses nouveaux habits, il savait qu'il ne pouvait plus être confondu avec un mendiant, sans pour autant paraitre plus riche qu'il n'est. De plus, marquer au grand jour ses appartenances le rendit fier.
Il avait également laissé sa béquille chez la couturière. Même s'il boitait encore, la béquille ne s'avérait plus vraiment utile.

**Bon, cherchons un prêtre, maintenant...**


[Ok 30 Or pour le tout mais dernier cadeau lol ! mets tes vêtements dans "physique" sauf si ça a un intérêt spécial et que tu veux le mettre dans ton inventaire dans ce cas MP moi]
[30 Or retiré]
[30 exp pour RP et marchandage]


[Récit suivant : "les habitations" Cf "Au temple de Polixis]


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 12:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Chez la couturière bourrue [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Chez la couturière bourrue [terminé]   [Saha] Chez la couturière bourrue [terminé] EmptyDim 15 Avr - 13:06

(MP envoyé, a modifier je supprimerai ce post)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
 
[Saha] Chez la couturière bourrue [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: