Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Saha] Les derniers achats de la journée [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Les derniers achats de la journée [terminé] Empty
MessageSujet: [Saha] Les derniers achats de la journée [terminé]   [Saha] Les derniers achats de la journée [terminé] EmptyLun 16 Avr - 10:52

Récit précédent : "Les habitations" Cf "au temple de Polixis"]

Post N°43



Après avoir mené le disciple de Polixis chez la couturière, Saha prit congé et s'en retourna tranquillement au marché.

**Trois jours de chasse, c'est trop, les peaux commencent à pourrir, il faudra que je me limite à deux, tant que je ne saurais pas tanner mes peaux moi même** Pensait Saha, tout en jetant les deux peaux inutilisables qu'il lui restait.

Chez un premier marchand, il acheta deux pelotes de fil de chanvre douze liens
- 25 Or pour ces deux bobines de fil, qu'en dites vous ?
**25 ? c'est qu'elles doivent en valloir 20...**
-15 Or

-15 Or ??? allons, soyez raisonnable.. bon... 22 et je vous les vends.
Saha réflechit un moment puis conclu
-Allez...Vendu

Saha empocha les deux bobines et donna la somme au marchand.

Chez un second marchand, il répéta la même manoeuvre, afin de s'acheter une seconde besace plus grande. Une fois la transaction faite, Saha divisa les affaires qu'il lui restait dans les deux besaces. Il était satisfait de les sentir presque vide, toute les deux, prouvant qu'il pourrait les remplir largement.

Enfin, alors que le jour commencait à décliner, Saha se rapporcha de l'étal d'un marchand herboriste.
-Bonjour monsieur. Quel est votre prix pour vos différents articles de soin ?
Saha, comme à son habitude, gardait les yeux fermés, tout en souriant cordialement.


[Enlevé 37 Or ; enlevé les peaux et ajouté le sac et les 2 cordes]




[Besoin d'amis MDJ, pour le marchandage de soin ^^ merci d'avance Smile ]


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] Les derniers achats de la journée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Saha] Les derniers achats de la journée [terminé]   [Saha] Les derniers achats de la journée [terminé] EmptyLun 16 Avr - 15:05

Post N°44

<Saha>


Le marchand, un grand sourir aux lèvres, montra d'un large geste tout son étalage.

-Et bien, cela dépend de votre bourse, cher client, car mes prix vont de 10 Or à l'unité, jusqu'à 50... que puis-je donc vous proposer ?

Saha voyait des petits bandages, avec une petite pancarte posée au dessus, noté "10" dessus, des bandages plus gros, une autre pancarte ou on pouvait lire "14 !!" et des pots de crème de 12 ou 50 Or.

-S'il vous plait, quel est la différence entre les deux types de creme justifiant un tel écart ?
-Mais... la qualité, bien évidemment !! la première est un simple baume de soin alors que l'autre est un antiséptique, anti gangrène, tant démangeaison....

Saha regardait sa bourse et compris qu'il ne pourrait pas aller très loin, dans ses achats.

bon, si je vous prend plusieurs baumes simples, y a t-il moyen de descendre le prix à 6, au lieux de 12 ?
-Aaaah, mais monsieur, si vous avez pour habitude de faire de votre santé un sujet à commercer, ça vous regarde, mais ça n'est pas mon cas...
Le marchand regardait d'un oeil noir Saha, comme s'il venait de fauter grandement.
-J'ai exactement... Saha comptait les pièces qu'il lui restait dans sa bourse. quarante quatre pièces d'or...

Le marchand souffa fortement, par les narines, puis fini par dire
-Bon allez, passez moi vos pièces, et je vous met quatre baumes simple...j'ai pas pour habitude de marchander mes prix, mais mon m'avez l'air d'être un gars bien, alors...

Saha n'était pas dupe, il se doutait que, malgrès le rabais, le marchand devait encore vendre plus cher que le taux habituel, mais il était le seul vendeur de matériau de soin, ce soir, Saha ne pouvait donc pas le mettre en concurence.
La marchand sorti quatre bol remplis d'une creme griseâtre, qu'il recouvrit de petits morceaux de toile cirée, pour les conserver en état et qu'il attacha avec un petit bout de ficelle.

Saha sorti les pièces qu'il tendit au marchand et rangea sa bourse maintenant vide, et les quatre pots de soin dans ses besaces.

Une fois ses achats finis, il se dirigea vers la porte de la ville, afin d'y passer la nuit en dehors des murs.

Marcher était encore légèrement douloureux, mais Saha pouvait suporter la douleur pour ne presque plus boiter.

Paluche et Goulu commencaient à marquer leur mécontentement, ils en avaient marre d'être attachés et le faisaient comprendre...
-Bientôt mes petits, bientôt... tenez, voila la porte, là bas...

<Acheté 4 baumes de mauvaise qualité>
<Utilisé 44 Or>


[4 baumes rajoutés et 44 or enlevé]

[Récit suivant : "les portes de la ville" Cf " Une étrange rencontre"]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] Les derniers achats de la journée [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saha] Le jeune marchand [terminé]
» [Saha] les restes a revendre [terminé]
» [Saha] Un marchant mal à l'aise [Récit terminé]
» [Saha] Au temple de Polixis [terminé]
» [Saha] Une taneuse au coeur tendre [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: