Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Gahn] En avant et au-délà

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] En avant et au-délà   [Gahn] En avant et au-délà - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 1:03

"Merci d'avoir sauvé mon fils. Je vous remercie du fond du cœur. Commença l'homme avant de baisser les yeux. Euh ... je ... Je vous avais parlé de récompense mais ... euh ... je ne possède plus rien à vrai dire. Tout a brulé avec ma charrette. Tout ce que je peux réellement vous offrir est ma bénédiction. Si je sais ! Je pourrais vous accompagner à Port Pergas, si c'est votre destination ... Pour servir de témoin devant la garde. Vous pourrez remettre les têtes de ces fils de chien, dit-il en cachant les oreilles de son fils, et l'on vous récompensera surement."

[50 écus par tête à Port Pergas, ainsi que 100 et deux écailles de dragon pour la tête du chef.]
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] En avant et au-délà   [Gahn] En avant et au-délà - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:29

Post no 398
<Gahn>

Gahn rouvrit les yeux au petit matin, la lumière blâfarde du soleil frappant ses yeux auparavant clos. Gémissant de douleur après ce réveil fort peu appreciable, le semi-nain s’accroupis, une main sur ton torse meurti. Autour de lui, ses compagnons chargeait le chariot de tout ce que les brigands possédaient : armes, nourriture, or, ainsi qu’un sac remplis de têtes. La vue du butin était alléchante, et en soit, Gahn était plutôt heureux de quitter cet endroit potentiellement plus riche que lorsqu’il y était arriver.

-Ah, vous êtes reveille, dit le voyageur. Content que vous soyez encore en un seul morceau.
-Ouais, moi aussi…

Le marchand indiqua qu’il allait suivre le groupe pour témoigner de l’aide du vieux guerrier, faisant office de recompense. Après tout, l’homme avait perdu son materiel, et si son fils n’était pas là, sa situation serait des plus désastreuse. Après qu’Unbar ait changer le pansement du semi-nain, en profitant pour utiliser ses pouvoirs pour cauteriser la plaie, le chariot se mit lentement en marcha, allourdis par la masse de materiel accumulés. Dagues, épées… Elijah se servit meme en remplacant sa vieille épée bâtarde par celle du chef des brigands. Mieux équilibrée et visiblement plus tranchante, cette lame lui convenait mieux, son ancienne serait alors vendue en compensation du manqué a gagner de Gahn.

Ainsi, la petite caravane fit marche vers le Sud, vers Port-Pergas, leur destination initiale. Le semi-nain ne savait toujours pas ce que cette ville pourrait porter. De nombreux nains avaient migrés du Nord, travaillant comme forgeron, maçons ou terrassier. Rencontrer cette communauté pourrait être intéressant dans la quête que Gahn semblait dessiner. La légende de Käg-Hadrin le travaillait, cette légende parlant d’une forteresse qui dans le future rayonnerait à l’horizon comme un phare pour toutes les âmes naines de ce monde. Le concept lui plaisait, lui qui par la folie des clans avait perdu tout ce à quoi il tenait. Cependant, nul ne peut savoir ce que les mains du future portent, le semi-nain espérait simplement que son destin ne serait pas celui d’un mercenaire pour toutes les années de sa vie.

Le chariot dépassa la tour de garde annoncant la proximité du guet de Port-Pergas, la zone d’influence de la ville étant ici à son comble. Sans le risque d’attaque de brigands, les esprits se calmèrent, plus joyeux et détendus en voyant les hauts murs de la ville. Le Port n’avait change depuis le dernier passage du groupe, une petite semaine auparavant, et c’est toujours avec plaisir que Gahn voyait ses tours de nacres et son étendard flotté dans le vent du midi.

-On va faire un détour par la citadelle
, annonca Unbar, et ensuite, direction la taverne, on en a tous besoin, hein?
Des rires éclatèrent dans le chariot, un assentiment unanime s’en élevant. Le chariot traversa le guet, lentement, salua la garde, Gahn étant facilement reconnaissable, et pénétra finalement dans la ville…

Action suivante a Port-Pergas

[Amis MDJs, merci de m’ajouter tout les objets cites plus haut.]
[Remplacer l’épée en acier trempé d’Elijah par une épée scintillante et rajouter cette première au stock d’arme du chariot]
[Merci d’avance !]


A: Fait
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] En avant et au-délà   [Gahn] En avant et au-délà - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 15:59

Post no 401
<Gahn>

Action précédente à la taverne

-Bonne soirée hier, hein? Demanda Unbar, joyeux.
-M’en parle pas, j’en ais encore mal à la tête... Gémit Elijah.

Riant aux éclats, les six compagnons étaient déjà repartis du Port, le chariot grinçant sur la route pavée. La route du Nord. Gahn savait que de nombreuses actions devraient se mener dans ses montagnes natales, et c’est avec envie et appréhension qu’il voyait le paysage changer. L’automne sur Norgod se faisait plus présent, les routes prenant un teint de feu, mêlant le jaune, le rouge et l’orange.
Les pieds pendant dans le vide à l’arrière du chariot, Gahn fumait paisiblement en compagnie de Lamnir, Fulrim et Throd, les deux autres conduisant Garadgar sur la route royale. Les quatre passagers à l’arrière, silencieux, regardaient les murs de nacres de Port-Pergas s’éloignés une nouvelle fois. La soirée de la veille avait été édifiante et rapellait au semi-nain que ses semblables étaient présent dans cette ville. Il avait un bon présentiment. Il semblait savoir qu’un jour il reviendrait et repartirait avec ses congénères. Lire le journal de son père lui avait donné une sorte d’amertume sur le système des clans nains, et maintenant que ces familles tombaient en désuétude, il se demandait si la réunification d’un peuple brisé serait possible.

Dépassant la tour de garde marquant la fin de la zone d’influence de Port-Pergas, le groupe fut avertis de la présence de maraudeurs dans les villages limitrophes. Un de ceux-ci avait brûlé lors d’une attaque de maraudeurs et ce avant que la garde ne puisse intervenir. Voyageant en petit groupes, ces chiens gâleux ne s’attaquaient aux villages que lorsqu’ils étaient en force, ce qui était assez rare pour ces sauvages. La défaite d’Agramand quelques jours auparavant avait d’ailleurs renforcé les groupes de maraudeurs: démons, goules... Un grand nombre de vaincus rôdaient encore avant de retourner auprès de leur maître dans la Tanière.

Arrivés au premier soir à mi-chemin entre le Port et Vieilletombe, le groupe monta son camp, dépliant les tentes, réchauffant Garadgar en allumant un bon feu, tirant sur les pipes et mangeant un morceau accompagné d’un peu de bière. Le craquement des arbres froissés par le vent achevait un tableau calme, presque reposant, malgré la proximité du danger dans ces contrées. Dormant d’un sommeil profond sous la surveillance de Throd prenant le premier quart, le groupe ne se réveilla que tard le matin suivant.

Quatre jours de voyages durant le groupe resta sur ses gardes, particulièrement inquiet à propos de ces groupes de pillards et de maraudeurs. Au soir du quatrième jour, le groupe vit avec plaisir les murs de Roc-Rétif se dessiner dans le lointain. Incrustée dans la montagne, la ville avait cet aspect dur que Port-Pergas n’avait pas. Elijah cracha par terre en voyant la ville qu’il détestait tant, celle qui était à l’origine de son bannissement et de la fin de sa lignée. En l’état actuel des choses, le Roc n’était qu’une étape qui devrait mener le groupe dans les montagnes...

Action suivante dans les monts du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] En avant et au-délà   [Gahn] En avant et au-délà - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 13:31

Post no 408
<Gahn>

Action precedente a Mirebrume

Le voyage depuis Mirebrume fut des plus calmes, les routes reliant la baronnie à Port-Pergas ne souffrant pas de la présence accrue de baqndits. L’anoblissement d’Agrath avait fait son chemin, et déjà, il sonnait la fin de la récréation, devant faire face à la garde de Port-Pergas et éventuellement à celle du nouveaux baron. Quoiqu’il en soit, le chemin fut tranquille, voyageant de nuit avec un peu de repos en journée avant de reprendre la route pendant l’après-midi. Le voyage fut ponctué des chants de Lamnir et Fulrim, bientôt imité par les deux natifs de Garadgar.

Ainsi, dans cette ambiance joyeuse, le groupe vit une nouvelle fois les hauts murs de Port-Pergas et ses tours se dressant vers le ciel comme des flèches d’ivoire. La recherche du quais de départ fut rapide, connaissant clairement leur itinéraire, et alors que Throd réservait un emplacement pour le chariot, ce qui supposais un gros navire de ligne, Gahn et Elijah se dirigèrent vers un prêteur sur gage, achetant et vendant des armes aux corsaires et à la marine de Port-Pergas. Sa face patibulaire mit une bonne ambiance, les trois personnages échangeant quelques mots sur le temps, la mer et les femmes. Venant droit au but, l’homme demanda :

-Qu’est-ce que je peux faire pour ces seigneurs?
-Nous avons des armes de bonne qualitée à vendre. Est-ce que ca vous intéresserais?
-Ca peux, j’en ais toujours besoin de plus avec tous les pauvres types qui se prennent pour des aventuriers. Vous avez quoi?
-Dix armes bien forgées. Cinq épées, deux masses et trois haches.
-Parfait, c’est bon marché, donc ca m’attire plus de clients. 800 pièces d’or?
-Acquis de la main de gobelins particulièrement vicieux, j’aimerais pas m’en séparer à pertes. Dit Gahn, tout sourire.
-Les Nains... Tenez, 900 pièces d’or et déchargez moi ca de votre chariot.

Sitôt dit, sitôt fait. Le groupe déchargea les dix armes et prit congé du marchand. Throd avait les billets pour la traversée, rouspetant sur le prix, mais visiblement, c’était le seul navire assez large pour acceuillir le groupe à son bord. L’heure suivante, les voyageurs quittaient Norgod, voyant s’éloigner les rives de l’Est et attendant de voir celle de l’Ouest...

Action suivante sur les mers


[Amis MDJs, merci de m’ajouter 900 or-le prix de la traversée Port-Pergas Sipahan avec un chariot (pas trouver d’info dessus Sad ) et me retirer les armes vendues. Un évènement imprévu durant la traversée? Merci d’avance !]

[LL : Gahn, Garadgar et le chariot pour deux lieues : 100 écus. Je te retire tes armes et rajoute ta thune ^^. Le principal hic du voyage, c'est Garadgar qui a peur de monter sur le bateau et qui flippera pendant toute la traversée. Mais qui flippe vraiment, du genre il se cabre et tout et tout ^^. Bonne chance ;P.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] En avant et au-délà   [Gahn] En avant et au-délà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gahn] En avant et au-délà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Gahn] Préparatifs avant le départ.
» [Gahn] En avant vers Sryam !
» [Gahn] Avant de rencontrer le chef.
» Une dispute avant les avant-postes.
» [Grorf et Gahn] Le voyage de Grorf et Gahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: